dimanche 25 décembre 2011

L'avis du supporter sur la prestation de l'équipe lors du match contre valenciennes.

"Et oui, c'est bien beau de se focaliser sur Gourcuff, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt de désespoir. Contre VA, licha ? nul ! Réveillère ? mauvais. Cris ? Nul. Lovren ? Catactrophique. Fofana ? Absent. Briand ? nul....
Alors attention. QUand Yoann ne sera plus là, il sera difficile de lui attribuer les mauvais comportements de l'équipe.

En un an et demi, Gourcuff n'a jamais fait de très grands matchs, mais a parfois réalisé de bons matchs (Lorient, Bordeaux, Lens x2, Benfica, Sochaux, Nice, ASSE plusieus fois, Rennes...). Mais personne n'a voulu l'admettre et le souligner à sa juste mesure.
On s'est focalisé sur un joueur et certains ont participé à cette noyade. Un joueur ne tombe jamais tout seul !!
Et Ederson, qu'a-t-il fait ? lors du dernier match contre Evian, il n'a pas été bon et a été sorti par Remi Garde. Et il n'a jamais réalisé de grands matchs en 3 ans avec Lyon. Le tout pour 18 millions d'euros. Mais ce joueur est beaucoup moins médiatique, donc beaucoup moins intéressant pour la presse.
Peut-être que Yoann doit partir, et peut-être qu'alors il retrouvera la joie de vivre. Et un jour on le retrouvera sur le chemin de l'OL et sera l'artisan de notre malheur !!!"
Source: Jokai/Leprogrès

9 commentaires:

  1. Que ce soit les journalistes ou son propre club ce qui est plus grave personne n'est objectif avec ce joueur.
    Mais quand il sera parti il ne faut pas rêver l'équipe ne jouera pas mieux. On verra alors qui sera le nouveau bouc émissaire.
    Pourvu qu'il puisse partir vite et que dans son nouveau club il puisse revenir malgré toutes le mal qu'on lui aura fait, la perte de confiance, le moral dans les chaussettes.
    Certes il a eu une période difficile mais il revenait bien alors qu'il n'était pas vraiment aidé jusqu'à la succession de décisions incohérentes, sa mise en accusation par son propre staff, ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui se passe en ce moment avec YG est pitoyable. Je suis déçu par l'attitude des dirigeants de ce club et du staff. Ils n'ont même pas l'intelligence économique de faire les choses correctement pour préserver au maximum la valeur de ce joueur à défaut d'avoir l'intelligence du coeur et de faire les choses avec élégance.
    Qu'ils soient déçus d'accord mais cela ne justifie pas un lynchage.

    RépondreSupprimer
  3. En un an et demi l'OL n'a jamais fait de grands matches mais de bons matches comme YG qui a été à l'image de son équipe.
    L’OL cherchait un sauveur, lui cherchait une équipe avec un vrai esprit collectif après la débandade de la coupe du monde et un entraineur comme Jean Tignana à Bordeaux qui n’a pas peut-être pas été d’une très grande intelligence et finesse psychologique pour l’aider à surmonter cet échec de la coupe du monde.
    Cependant, estimer qu’un seul joueur est responsable de tout ce qui va mal, tout focaliser sur lui seul c’est un peu facile tout comme l’an dernier estimer que tout venait de l’entraineur.
    Maintenant au stade où en sont les choses il ne peut pas s’en sortir à l’OL. C’est allé trop loin.
    Je lui souhaite de partir très vite, d’être très solide pour pouvoir se reconstruire rapidement après une telle entreprise de démolition.
    L’OL et Bernard Lacombe devront trouver un autre « responsable « car le problème est bien plus profond et ne se résume pas à un seul homme.
    Pendant quelques semaines après son départ, ils pourront continuer à déverser leur fiel mais cela ne pourra pas justifier les nouvelles défaites.
    Oh certes, il n’est pas tout blanc, il a sans doute commis des erreurs, des maladresses, mais face à un tel stress, à un retour à la compétition « massacré » par son propre entraineur que pouvait-il faire ?
    R Garde, sans doute trop jeune, ne faisant pas le poids face aux anciens du club aux grandes gueules sud-américaines, a peut-être cherché à asseoir son autorité sur le dos de YG, timide, effacé. Il l’a sacrifié à ce qu’il pensait être la cohésion du groupe et son propre pouvoir. Il a rejeté la faute sur un seul joueur, le mieux payé (bon aiguilleur de toute jalousie) pour remotiver son équipe (Auxerre et la sortie bien orchestrée des journalistes officiels de l’OL – la non qualification pour la ligue des champions semblait acquise – économiquement il fallait sans séparer – alors c’était le mieux placé pour le « poste » de bouc émissaire).
    Depuis lors une suite d’incohérences, de décisions et déclarations démotivantes, …. comme si Garde avait tellement peur que YG ne revienne pas à son meilleur niveau que consciemment ou inconsciemment il sabote ce retour et présente déjà YG comme seul responsable de cet échec qui reste et demeure un échec collectif.

    RépondreSupprimer
  4. Que de propose hallucinants je peux lire ici !!!
    Ma parole, vous êtes de vraies footix en puissance !
    On peut aimer Yoann et se rendre compte de ses grandes insuffisances, cela n'est pas incompatible ! Ou alors vous le considérez comme un joueur très lambda, de moyenne catégorie, et vous suffisez de le voir à ce niveau-là, et là, c'est pas flatteur du tout pour lui.
    Alors, quand même, pour remettre les pendules à l'heure, pour un joueur considéré comme un très grand technicien, avec une vision du jeu hors paire, une bonne conduite de balle, acheté 22 millions l'année dernière... on peut être interloqué qu'il ne donne pas plus sur le terrain ! Pour le voir jouer régulièrement, je le trouve soit moyen, soit mauvais. C'est ahurissant de voir que mois après mois, il ne progresse pas.
    Ca m'attriste, parce que je l'apprécie beaucoup.
    Mais je comprends que ça puisse énerver et exhaspérer les dirigeants de l'OL.
    On peut biensûr lui trouver des circonstances atténuantes (déprime post coupe du monde, blessures), mais au bout d'un moment, stop, il fait se rendre à l'évidence.

    Moi je suis furieuse de voir que ça bloque, je ne lui en veux pas à lui, je sais que lui le premier aimerait redevenir ce qu'il a été, mais je n'en veux pas non plus à la terre entière.
    C'est un grand garçon, et j'imagine que le coach et le président ont été patients, et l'ont protégé, mais là, il ne savent plus quoi faire. Vraiment.
    Et franchement, je ne vois pas à quoi ça leur servirait qu'ils s'acharnent volontairement sur lui, qu'ils fassent tout pour le démolir !!! Ils ont besoin d'un champion, pas d'une tête de turc. C'est pas un ennemi, c'est un joueur de leur équipe, tout leur intérêt réside dans le fait qu'il soit performant:
    1/ pour gagner son équipe
    2/ pour le rendre très cher quand ils le vendront à un plus grand club

    RépondreSupprimer
  5. Va t'acheter des yeux footix lyonnaise car moi des bons matchs de Gourcuff j'en ai vu deux ou trois cette saison notamment face à Madrid (j'suis pas la seule Mourihno aussi mais c'est une merde ce mec par rapport à Lacombe non pour toi hahahaha ?), Lorient ou la deuxième mi-temps face à Rennes.

    Retourne écoutez les analyses de ton gros beaufs de Benedetti et laisse nous tranquille avec tes réflexions à deux balles.
    A lyon tout le monde il est beau il est gentil "mais non c'est pas de leur faute si Gourcuff est malade mentale". Allez va tu verras quand il va partir ton équipe ne jouera pas mieux, car elle n'a aucun collectif. Ta grosse daube va se blesser et les autres vont se tailler car ils adorent le club mais il adorent encore plus les gros chèques...

    Allez avec un peu de chance tu ne verras jamais plus Gourcuff avec le maillot lyonnais en janvier et crois-moi ça va nous faire plus de bien qu'à toi.

    Et n'oublie pas dans deux ans ton club pourri joue le maintien...et tu pleuras ta gloire passée comme ton voisin vert (qui au passage et un vrai club de foot lui).

    L.

    RépondreSupprimer
  6. Alors dès qu'on ne donne pas la même version que les médias, on est des footix ! Désolé, mais pour moi une partie du staff ne fait pas tout son possible pour qu'il revienne à son niveau.
    1/ C'est quoi cette alternance au poste de meneur de jeu. Tout entraineur digne de ce nom à un titulaire à ce poste: à lui de juger la forme du joueur (que ce soit Gourcuff ou un autre)Tout le monde sait l'importance des automatismes dans un collectif.
    2/ C'est quoi ces "Journalistes d'entreprise" qui se permettent de balancer sur un joueur tout ça pour en valoriser d'autres. D'ailleurs toujours un peu les mêmes joueurs soit dit en passant.
    3/ Et Lacombe qui choisit toujours la moindre occasion pour tomber sur Gourcuff. C'est quand même marrant qu'on n'entende pas ce mec quand YG fait une bonne prestation. Il ne me semble pas l'avoir entendu après le match de Lorient.
    4/ Même quand il gagne avec l'équipe contre Zagreb, qui permet à L'ol d'accéder au 8ème de LDC, certains supporters arrivent encore à trouver le moyen de l'insulter. Si tu savais le nombre de commentaires insultant que je suis obligée de supprimer, tu n'en reviendrais pas.
    5/ Et si ses propres supporters ne le défendent, pas qui le fera. Les médias ? Ce sont les premiers à lui mettre la tête sous l'eau... Pas un chroniqueur qui ne s'acharne sur lui.
    6/ Qu'il soit sorti d'une saison blanche à l'OL et d'une CDM catastrophique est une chose, mais il s'est donné à fond cet été et même lors de sa blessure pour revenir. Alors s'il ne revient pas au niveau qu'on l'attend, il est normal de se poser des questions sur ce qui le freine.

    RépondreSupprimer
  7. Mais je suis d'accord avec ton 6/ !!!
    Je ne dis pas qu'il ne fait rien, bien au contraire, mais ça ne marche pas, c'est bien ça qui est inquiétant ! Et c'est aussi, j'imagine, ce qui désespère le staff de l'OL. Ils voient bien que tout est mis en place pour qu'il revienne, mais c'est très up and surtout down.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas d'accord avec le 7ème commentaire. Il est faux de dire que tout est mis en place pour qu'il revienne, au contraire.
    Un peu d'honnêteté et d'objectivité :
    * après 6 mois, il revient en jouant en totalité des matches difficiles
    * il lui est demandé de tenir le poste de milieu défensif
    * pourtant son retour est intéressant et il progresse de match en match : Rennes, Réal (retour), Saint Etienne, …
    * d'un coup il est évincé de l'équipe et accusé publiquement de faire perdre l'équipe
    * il est mis en cause par les journalistes de l'OL
    * il ne joue pas pendant 15 jours et il est titulaire contre Lorient, il joue bien mais il est sorti de l'équipe en pleine montée en puissance, donc sans motif objectif et sportif
    * il ne joue pas le match suivant : même pas 5 mm soit disant parce qu'il est moins bon qu'Ederson et Grenier
    et j'en passe (phrases assassines, jugement à l'emporte pièce sans objectivité, sous-entendu, .....)
    Non le staff de l'OL le gère n'importe comment. Pourquoi un traitement aussi différent pour Ederson qui a eu le droit, lui, de revenir petit à petit et à son poste alors qu'il a été arrêté moins longtemps et a pu participer au stage de juillet ?
    En conclusion il est faux de dire que l’OL fait tout pour qu’il revienne

    RépondreSupprimer
  9. Totalement d'accord avec le 8ème commentaire.
    L'OL ne fait pas tout pour le faire revenir comme ils le prétendent, mais justement le contraire.

    Sa rentrée le 15 octobre, et les matchs suivants, avait été bonne pour un joueur qui n'avait plus joué depuis 6 mois. D'ailleurs lui-même avait déclaré : "Il faudra maintenant que mes partenaires s'habituent à mon jeu, qu'ils apprennent à me trouver sur le terrain". Une déclaration tout à fait normale de la part de quelqu'un qui s'attend à être le meneur de jeu de l'équipe, mais qui a été jugée "arrogante" par certains médias.

    Mais volà: Lisandro, Bastos et Ederson sont revenus de blessure, et cela a été terminé pour Yoann... La petite bande sud-américaine a repris le pouvoir, et Rémi Garde a été complètement incapable d'y résister.

    Moi non plus je ne comprends pas que, d'un simple point de vue commercial, l'OL ne fasse rien pour valoriser un joueur qui, mis dans de bonnes conditions, peut redevenir très bon, et donc très vendable.

    RépondreSupprimer