lundi 5 décembre 2011

OL: Yoann Gourcuff plus que jamais sur le départ.

Le10Sport vous en parlait dès la semaine dernière, Yoann Gourcuff semble de plus en plus proche d'un départ cet hiver. Certains auraient même une idée des modalités de son exil.

Jeudi dernier, nous vous dévoilions dans notre hebdomadaire que Yoann Gourcuff était plus que jamais sur le départ de Lyon (direction Arsenal ?), notamment depuis une entrevue avec Jean-Pierre Bernès, son agent, où il lui aurait confié sa volonté de quitter la France au plus vite. A Lyon, la situation se complique de semaine en semaine, on en a eu la confirmation hier soir, lors de l'affiche face à Toulouse, où Gourcuff n'est même pas sorti du banc de touche.

Gourcuff prêté avec option d'achat ?

Alors, un départ, certes, mais dans quelles modalités ? Pierre Ménès, que l'on sait en prime assez proche de Gourcuff père, a donné dans son blog son avis sur la question. « Je pense de plus en plus que le départ de l'ancien Bordelais est d'ores et déjà entériné pour le prochain mercato hivernal. Il est de notoriété publique que l'OL cherche des liquidités. Alors faire un prêt payant autour de 3 ou 4 M€, auxquels il faut ajouter le salaire, ferait économiser au club entre 6 et 7 M€. Pas négligeable, d'autant que ça pourrait permettre à Gourcuff de se relancer (sans doute à Arsenal) dans une opération "win-win". » Reste à voir si Arsène Wenger, qui n'a jamais caché son admiration pour le joueur, voudra tenter le pari…
 
Source: le 10 sport

2 commentaires:

  1. il est sûrement déjà vendu ou prêté vu ce que dit le Président et l'attitude de RG, et ce depuis le match nul face à l'Ajax.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment souhaiter à Yoann de pouvoir intégrer Arsenal, avec un entraîneur qui croit en lui et qui aura, espérons-le, assez d'autorité pour l'imposer en dépit ds jalousies qu'il va inmanquablement susciter, ce qui n'est pas le cas de Rémi Garde. Et où il aura peut-être la chance de retrouver Chamakh, son partenaire de Bordeaux.

    RépondreSupprimer