Jean-Michel Aulas doit encore se demander ce qui lui a pris à l'été 2010, lorsqu'il a déboursé 24 M€ pour débaucher Yoann Gourcuff à Bordeaux. A l'époque, le transfert du beau gosse du foot français avait fait naître de grands espoirs au sein de l'Olympique lyonnais. Moins d'un an et demi plus tard, le bilan du Breton est malheureusement loin d'être à la hauteur de l'investissement.
Souvent blessé, rarement décisif sur le terrain, Yoann Gourcuff n'a jamais retrouvé le niveau qui avait fait de lui le meilleur joueur de Ligue 1 élu par ses pairs à l'issue d'une saison 2008-2009 remarquable qui avait vu Bordeaux remporter le championnat sous la houlette de Laurent Blanc.
Relégué sur le banc depuis deux matchs en Ligue 1 sans même entrer en jeu, Gourcuff devrait être aligné mercredi soir en Ligue des Champions à Zagreb.Visiblement, Lyon préfère l'exposer sur la scène européenne plutôt qu'en championnat, sans doute afin d'essayer de lui redonner une valeur marchande suffisante et minimiser la moins-value à la revente.
Du coup, la rumeur enfle depuis quelques jours : plusieurs médias ont ainsi évoqué un possible prêt payant avec option d'achat dès le mercato hivernal. Destination privilégiée : Arsenal, où Arsène Wenger le tient en haute estime et où les joueurs Français ont l'habitude de s'épanouir, de Thierry Henry à Samir Nasri en passant par Robert Pires.
Sérieusement l'aligner mercredi alors qu'il n'a pas joué une seule minute les 2 derniers matchs c'est l'envoyer à l'abattoir, pas lui redonner de la valeur sur la scène européenne.
RépondreSupprimerIls voudraient le griller totalement ils ne s'y prendraient pas autrement. Déjà lui faire reprendre la compétition après 6 mois d'absence face au Real, lui faire tenir le poste de milieu défensif c'était suicidaire mais là nous atteignons des sommets ! irresponsables si c'est vraiment ce qu'ils voulaient il serait rentré au cours du match.
Comment voulez-vous qu'il joue bien, qu'il est confiance dans de telles conditions ? Ce n'est pas sérieux
Totalement d'accord avec le commentaire précédent. Faire jouer Yoann à Zagreb dans un match de toute façon perdu d'avance, ce n'est pas le relancer, c'est le détruire encore un peu plus. Si l'OL avait voulu maintenir sa valeur marchande, ils auraient fait ce qu'il faut pour consolider son bon retour au terrain commencé le 15 octobre. Mais Rémi Garde s'est incliné devant les exigences de certains joueurs vedettes qui ne supportent pas la concurrence de Yoann et qui l'ont fait mettre sur le banc. Très triste ....
RépondreSupprimercomment peux t-on nous faire croire que YG n'est pas un bon joueur après 6mois d'absence on le place dans des conditions de reprises execrables ses performances etaient très honorables malgré le contexte, aujourd'huu ou l'équipe est au complet on le laisse sur le banc on l'humilie a des fins certainement mercantiles, que l'on fasse au moins les choses avec respect vu le profil du joueur ce serait un minimum.
RépondreSupprimer