mardi 6 décembre 2011

Robert Pires conseille à yoann Gourcuff de quitter Lyon.

Robert Pires à Canal+ :

"Wenger est l'entraineur parfait pour relancer Gourcuff. Le meilleur pour lui est de quitter Lyon et de travailler avec Wenger."

5 commentaires:

  1. Comme il a raison Robert je croise les doigts pour
    que Yoann aille à Arsenal et je serais on ne peut
    plus heureuse qu'il s'y épanouisse. Vivement qu'il
    aille dans un club digne de son talent.

    RépondreSupprimer
  2. depuis qu'il est à Lyon il y a polèmique sur polèmique et le club ne fait rien pour arranger les choses. C'est un climat malsain entretenu par le club lui même

    RépondreSupprimer
  3. Dans la tempête que traverse Yoann, les mots de Robert me ramènent à ceux de Mars 2011:
    "Quand je vois ce que prend Yoann Gourcuff
    actuellement, ça m’énerve. Lui taper dessus comme ça, moralement ça va lui faire mal. Comme il est timide, ça ne doit pas arranger les choses. Faire abstraction des critiques est impossible, il y a toujours quelqu’un pour vous en parler. Je suis bien placé pour le savoir, j’ai connu ça à l’Olympique de Marseille quand j’étais capitaine.Il ne faut pas laisser le doute s’installer, sinon ça devient très dur. Je n’aurais jamais la même réaction qu’un supporter ou un journaliste sur un joueur, car j’ai été la cible et je sais que les critiques font mal " Robert Pires, qui avait pris la décision de s’exiler en Angleterre et à Arsenal pour échapper aux critiques.
    Le retour très prometteur de Yoann après blessure méritait plus de modération et d'objectivité et surtout moins de passion de la part du monde du foot (médias, OL ...).
    Quand je regarde un match, soit de Lyon ou de l'équipe de France, je m'ennuie. J'ai besoin de voir évoluer sur un terrain des joueurs élégants et créatifs comme Yoann . O

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas convaincue que ses fantômes disparaîtraient comme par magie à Arsenal !!!
    Il a un problème avec la pression, le fait qu'on parle de lui, et à Arsenal, un club encore plus grand que l'OL, ça ne serait pas simple !
    En plus c'est le club le plus suivi en France, donc on continuerait de parler autant de lui, sauf que là, ça serait dans 2 pays.
    Ensuite, y'a l'adaptation. Je le vois mal s'y épanouir dès le début.
    Enfin, il a déjà du mal à convaincre sur le terrain en L1, j'imagine combien ça lui sera difficile de s'imposer titulaire avec les joueurs qu'ils ont déjà à Arsenal.
    Si c'est pour faire banquette avec Chamakh jusqu'en juin, ça sera catastrophique.

    RépondreSupprimer
  5. Pars vite Yoann !!! Si c'est pas Arsenal, pars quand même.. Ça ne ferait qu'empirer ta situation de rester là où tu es.. Ton courage et ta force doivent te servir sur le terrain et non plus comme un bouclier de protection face à des mécréants sournois et perfides... 25 ans et encore de belles années foot devant toi si tu prends les bonnes décisions..

    RépondreSupprimer