vendredi 6 janvier 2012

L'avis du supporter sur un départ éventuel de Y. Gourcuff.


"Il reste quatre matches d’ici à l’Euro, le premier étant le 29 février…
D’ici là on va jouer contre Lille, Montpellier, Marseille, Bordeaux et Paris, sans oublier le 8e aller de LdC. C’est le moment ou jamais pour Gourcuff d’enchaîner les bonnes performances, pour attraper le bon wagon et saisir la chance que les autres lui ont laissée.
Les deux prochains mois risquent donc d’être décisifs pour la suite de sa carrière, c’est d’ailleurs pour ça que je le vois mal partir dans un autre club car son intégration pourrait prendre du temps.(...)
Pour être précis, RMC a enfoncé des portes ouvertes en posant des questions dont on a déjà les réponses…
On n’a rien appris de nouveau mais pourtant Aulas peut marteler ce qu’il veut, les rumeurs de départs de Gourcuff persisteront jusqu’au 31 à moins qu’il explose littéralement (et encore…) ou tout simplement qu’il parte avant !"

(Source: Jeremy/O&L)

3 commentaires:

  1. Partir au mercato d'hiver c'est tard car il aura peut de chance de retrouver très vite son niveau du fait du temps d'adaptation à une nouvelle équipe, mais d'un autre côté en restant à Lyon il a quasiment aucune chance de se qualifier pour l'euro. Au mieux il aurait fallu qu'il quitte Lyon dès le 1er janvier.
    En restant il va "végéter" il suffit de voir les commentaires qui ont suivi le match amical de Bastia d'une part, et d'autre part le fait qu'à nouveau Garde l'ai fait jouer à un nouveau poste dans une équipe bis en plus, donc peu de chance qu'il est des automatismes de jeu avec le collectif.
    En conclusion, il ne sera plus titulaire à Lyon, il n'aura pas de temps de jeu, sera "bouche trou" au risque de se blesser (morale en berne, temps de jeu réduit, manque de rythme) et encore une saison de perdue.
    Je suis pessimiste s’il reste à Lyon.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas qu'il parte, mais malheureusement, dès le 1er février, les "journalistes" ne parleront de lui pendant quelques mois que pour supputer sur un éventuel transfert.
    Ce matin, dans l'équipe magazine, il y a même la prophétie d'une astrologue....

    RépondreSupprimer
  3. Je suis totalement d'accord avec le premier post.
    Yoann est très mal utilisé par Garde mais comme les journalistes ont décidé de le démolir. Ils ne
    le souligneront jamais. Moi aussi malheureusement
    je suis pessimiste quant à sa réussite à Lyon. Rien n'est fait depuis Auxerre pour qu'il y réussisse. Je ne comprends pas le staff. Je plains
    le joueur d'être dans un tel club.

    RépondreSupprimer