samedi 25 février 2012

Carlo Ancelotti-Yoann Gourcuff: Le rendez-vous manqué.

Ce soir le match OL-PSG aurait du être l'occasion pour Yoann Gourcuff de revoir un ancien entraineur. Le joueur a en effet eu l'occasion de croiser la route du nouvel entraineur du PSG lors de ses deux années milanaises. Ce fut une cohabitation qui ne fut pas de tout repos pour le joueur, car son temps de jeu en terre italienne se réduisit à une portion congrue qui entraina le prêt du joueur à Bordeaux avec la réussite que l'on connait.

Lors de cette année du sacre girondin, Ancelotti avait du répondre à maintes reprises aux critiques dont il fit l'objet pour ne pas avoir réussi ce que Laurent Blanc avait fait avec le milieu offensif. Ancelotti s'était même agacé en conférence de presse en 2009: "Si Gourcuff a peu joué ici, c’est parce qu’il ne méritait pas de jouer. Si Gourcuff revenait, il ne serait pas sûr d’être titulaire. Il devrait gagner sa place, comme les autres. En France, il fait de bonnes choses, parce qu’il a plus de conviction, qu’il est sûr d’être titulaire." Des paroles qu'il tempéra fin 2010 : "J'ai dirigé Gourcuff pendant un an, c'est un joueur talentueux. Il avait bien commencé sa saison, puis il a été blessé et il a eu du mal à revenir. Il a souffert de la concurrence, il n'avait pas eu la possibilité de jouer dans la continuité "

Une rencontre qui n'aura cependant pas lieu, car le joueur est blessé et ne prendra pas part au match de ce soir.

Yanisse.

4 commentaires:

  1. Lyon ne méritait pas de gagner

    RépondreSupprimer
  2. Paris n'a pas volé le match nul. Ils étaient meilleurs en 2ème mi-temps. Ils en voulaient plus. Lyon n'a pas su tenir et fermer le jeu et lloris a encore dû faire un grand match.
    Lyon ne peut que s'en prendre à lui même pour les matches contre Caen et Bordeaux. C'est là où ils ont perdu des points précieux.

    RépondreSupprimer
  3. C'est rassurant de constater que lyon gagne sans Gourcuff (humour).
    quand je regarde le schéma de jeu de l'ol et malgré les beaux discours de soutien à son N°8 , je ne vois pas ou il peut jouer si ce n'est rentrer en cours de jeu et ça on sait tous que ce n'est pas une solution pour lui.
    alors assez de discours et des faits lorsqu"il reviendra de blessure voilà ce qu'on attends nous les fans du beau jeu

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas les choses évoluer pour YG. Garde continuera à dire qu'il le soutien mais à faire le contraire. Il est tout sauf idiot, il a été joueur. Il sait parfaitement que ce qu'il a fait ces dernières semaines ne pouvait qu'enfoncer le joueur qui subit un tel traitement et ce quelque soit ce joueur. Sa blessure actuelle n'est pas sans rapport avec ce traitement. Garde veut juste se donner le beau rôle et laisser croire qu'il est correct. Nous aurons encore droit jusqu'à la fin de saison à des discours hypocrites de l'entraineur, ... seuls les journalistes de l'OLTV continueront à le crucifier et à se moquer de lui. YG sait parfaitement qu'il n'a plus rien à espérer et c'est bien pour cela qu'on le voit de plus en plus sortir hors de Lyon. Je ne lui souhaite qu’une chose c’est qu’il trouve un bon club à l’étranger pour la saison prochaine, et en attendant beaucoup de courage pour supporter ce qu’il devra endurer sans qu’il perdre trop physiquement. Il devra être très fort moralement mais quand je vois ce qu’il subit depuis deux ans, je pense (contrairement à Garde) qu’il est très costaud sur ce plan là. Beaucoup à sa place aurait « craqué » et claqué la porte. Je n’ai jamais entendu YG critiquer qui que ce soit. Il a toujours beaucoup de dignité et de respect pour son club et ses dirigeants. Eux ne peuvent pas en dire autant

    RépondreSupprimer