jeudi 2 février 2012

L'avis du supporter sur les dernières déclarations de B.Lacombe.

" « C'est à lui de venir vers nous »…
rigolo,vas !! encore une expression pour dire que Gourcuff est isolé de son propre fait , et que c'est pour ça qu'il ne joue pas ?
Si il nous donnait la VRAIE raison, ce serait un peu plus courageux.
Il va bien dans le sens de certains médias qui aiment le buzz, les petites histoires croustillantes… Manque de bol, ses coéquipiers ont dit tout le contraire ces dernières semaines.
ça devient vraiment n'importe quoi.
Comment un mec peut montrer qu'il est compétent si on ne le laisse pas faire ? Lacombe peut il simplement nous expliquer pourquoi Gourcuff ne joue pas ? c'est pas compliqué , ça… pourtant , rien sur le sujet ! Langue de bois et compagnie… et ça se dit « conseiller spécial » …."

Source: Gonzo/O&L

12 commentaires:

  1. Il n'est pas dans les plans de Garde qui a décidé d'utiliser le 442 qui convient à Lissandro. Ceci explique la mise à l'écart de Garde. Lacombe n'a pas l'honnêteté d'assumer. Il veut rendre Yoann seul responsable. C'est de la manipulation. Bordelaise je suis peinée pour lui. Détruire un tel talent et un homme c'est scandaleux.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on veut se débarrasser de son chien on l’accuse de la rage.
    En ce moment on voyait Gourcuff souriant, discutant avec d’autres joueurs, blaguant, … et une petite phrase assassine de Lacombe. Il lui reproche même de trop s’entrainer.
    De toute façon quand on a décidé d’avoir la peau de quelqu’un. Quoi qu’il fasse ils le critiqueront. Peu importe qu’il s’entraîne bien, il n’a aucune chance de jouer.
    Venant du N° 2 du club qui prétendant tout faire pour l’aider c’est vraiment inconcevable de critiquer ainsi l’un de ses joueurs. Il n’a qu’à lui dire en face. YG n’est pas bête. Lacombe lui n’ose pas lui parler directement l a besoin des journalistes pour dire quelque chose à son joueur.
    La décision est prise : ils l’ont condamné, maintenant il faut justifier l’échec et lui en faire porter seul toute la responsabilité.
    Pitoyable mais bien à l’image du monde du foot .
    De son côté je n’ai jamais entendu Gourcuff critiquer qui que ce soit, dire un seul mot sur quelqu’un. Il a mille fois plus de classe, d’éducation, de respect des autres que n’en aura tout le staff de Lyon.

    RépondreSupprimer
  3. Garde a fait un trait dessus depuis longtemps car il ne rentre pas dans le schéma de jeu 442. Non content de mettre en péril sa carrière Lacombe en
    rajoute en voulant rendre YO responsable de son échec. C'est extrêmement malhonnête. Je suis lyonnaise mais Lacombe m'insupporte avec ses déclarations dans la presse. On ne peut laisser ce joueur travailler dans la sérénité. Est ce normal toutes ces critiques méchantes venant de son club.

    RépondreSupprimer
  4. A vous lire, le joueur n'a jamais aucun reproche à se faire et tout est de la faute des autres.
    C'est pas aussi simple.
    Il y a certainement des torts partagés des deux côtés.
    L'OL le gère mal et Yoann a du mal à faire des efforts pour exprimer ce qui ne va pas, il ne va pas assez vers les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faux, il a aussi des tords mais au moins lui ne passe pas son temps à critiquer ses dirigeants, ni à distiller des phrases assassines, de sous-entendus.
      Je ne l’ai jamais entendu critiquer qui que ce soit ou émettre des doutes sur eux. Il est toujours très pro dans ces réponses, l’équipe en premier, le respect des autres.
      Il le gère mal mais plus grave ils le critiquent publiquement au risque de lui faire perdre toute confiance en lui. Humilier quelqu’un ne l’a jamais fait progresser bien au contraire.
      On ne demande pas qu’il soit titulaire mais au moins ils pourraient le faire jouer un peu et régulièrement mais maintenant je ne vois pas comment les choses pourraient s’arranger. Trop de choses négatives

      Supprimer
  5. J'ai une opinion, c'est que YG est puni de ne pas vouloir s'exposer plus. La marque YG29 n'existe plus, le contrat prévoyait que YG vendait aussi son image mais il ne veut pas paraître. Je pense que c'est une sorte de chantage, tant que YG ne "participera"pas plus, il ne jouera pas....Je suis très naïve, désolée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette marque n'a peut-être jamais existé. En effet une amie juriste spécialiste des marques m'a expliqué qu'une marque se dépose une fois, sa durée de protection est de 10 ans. On peut ensuite la renouveler autant de fois que l'on veut. Les coûts de protection ne sont payaient qu'une fois tous les 10 ans. Une protection ne se retire pas on ne paye pas le renouvellement au bout de 10 ans c'est tout. Il est possible pour tout le monde de faire des recherches sur des sites officiels comme celui de l’INPI (Institut National de la propriété industrielle). Or elle a fait une recherche rapide. La marque Yoann Gourcuff existe et lui appartient mais pas de trace d’une marque YG29.
      Encore une fausse information pour l’enfoncer ?
      Si chantage il y a c'est peut-être plus sur son salaire. Il faut peut-être qu'il accepte une baisse de salaire pour avoir du temps de jeu

      Supprimer
    2. J'ai tapé "articles YG29" sur google.
      l'adresse tunisiana.tumblr.com/post/9963983745 donne cet article :
      Et la marque YG29, elle devient quoi ?
      Jean-Michel Aulas avait beaucoup misé sur son nouveau joueur et avait même lancé une marque en l'honneur de Gourcuff : YG29. Avec le changement de numéro (quand YG a choisi le 8), ça tombe à l'eau....un effondrement marketing de la marque ?...

      Cette marque n'a peut-être jamais existée, n'est restée qu'un projet, je ne voudrais pas que l'on croit que j'ai inventé cette info.

      Supprimer
  6. On aura tout entendu. Mais bien sûr c'est évident : les gentils qui font tout pour qu'il y arrive c'est les dirigeants de l'OL, le staff et Garde, le méchant c'est lui

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que M. Lacombe lui explique que dans une équipe un joueur a besoin des autres; et il prend comme exemple, devinez, Bordeaux. Il est vrai que YG ne connaît pas Bordeaux; Il n'y a jamais joué ou s'il a fait partie de cette équipe il était seul dans son coin. Bordeaux a été champion de France et a gagné la coupe de France avec une certain YG mais ce n'était sans doute pas le même car on voyait un jeune homme heureux en totale harmonie avec ses coéquipiers.
    De plus M. Lacombe prend tout le monde pour des imbéciles en enfonçant des portes ouvertes et accessoirement le fait passer pour le dernier des cons : le foot est un sport collectif, il vient de découvrir cela.
    Ce n'est bien évidemment pas du harcèlement moral ni du foutage de gueule.
    Il nous prend pour des c… mais le pire c’est qu’il c’est très bien le mal qu’il fait.
    Le message est clair : tu n’auras aucune chance de t’en sortir avec nous, on t’enfoncera. Aurait-t ‘il refusé de partir pour un club qui ne lui plaisait pas comme un club russe.
    Tu nous a fait perdre de l’argent : voilà notre vengeance au risque de perdre totalement leur investissement.

    RépondreSupprimer
  8. Exact je pense qu'il voulait le faire partir au mercato d'hiver, surement que lui voulait y rester ( en prévision de l'EDF) alors il lui font comprendre que Ol équivaut à pas d'EDF pour lui mais comme il parait que YG est têtu je pense que si il perd l'EDF l'OL va le garder jusqu’à la fin de son contrat et il partira gratuit .De toute façon sa carrière depuis qu'il est à lyon et les calomnies par Lacombe est dejà plombé donc qu'il se venge en essayant de sourire sur le banc,se laisse vivre en empochant ses 400 000 euros par mois
    meme si c'est contre sa nature il faut parfois rendre la pareille aux mauvaises gens

    RépondreSupprimer
  9. C'est évident,à Lyon on veut la peau de Gourcuff et on s'en donne les moyens: Ils n'attendent qu'un faux pas de lui pour le jeter.Mais il ne faut surtout pas que Yoann leur offre cette possibilité. Plus facile à dire pour nous qu'à faire pour lui qui en bave depuis si longtemps.Jusqu'à présent, il semble rester maître de ses nerfs, il est d'une dignité et d'une douceur avec tous qui force l'admiration et le respect. Ce n'est pas Yoann qui doit céder, car il n'a aucune faute professionnelle à se reprocher. S'il y a encore à Lyon des supporteurs honnêtes, qu'ils se montrent!Qu'ils disent haut et fort qu'ils ne soutiennent pas RG et BL !

    RépondreSupprimer