jeudi 2 février 2012

EDF: Pour L. Blanc, le temps presse pour Yoann Gourcuff.

De passage à Belleville-sur-Saône dans le cadre de l'opération "L'équipe de tous les footballs", Laurent Blanc a été interrogé sur Yoann Gourcuff (24 ans, 7 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), en grande difficulté à l'Olympique Lyonnais, en vue de l'Euro 2012.

"Il n'a plus de temps à perdre. Il a été blessé, est revenu, mais est dans une équipe qui tourne bien. Il a du travail. On le suit, comme une quarantaine de joueurs et il faudra tomber à 23. Laissons-le retrouver sa place à Lyon déjà" a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France dans des propos rapportés par Le Progrès.

Prochain rendez-vous pour l'OL et Gourcuff, dès dimanche (21h), sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, pour le choc de la 22e journée de championnat.
Source: Maxifoot

3 commentaires:

  1. Soyons sérieux Garde a décidé de l'évincer au profit principalement des jeunes qu'il a formé . De plus il n'a pas d'affinité avec lui. il ne l'apprécie pas.
    Donc il ne le fera pas jouer. Garde se fout bien de savoir que de ce fait il le condamne et lui fait perdre toute chance de jouer en équipe de France. Il ne lui tendra pas la main. C'est visible, en fait il n'a rien fait pour l'aider à revenir à la compétition. Il l'a grillé et l'a enfoncé
    l n'a strictement aucune chance de participer à l'Euro. Il va passer ces 6 mois sur le ban. Il ne jouera jamais l'euro.
    Il aurait eu une petite lueur d'espoir s'il était parti dans un autre Club, en restant il est fichu.
    Son seul espoir désormais ne pas trop perdre avec seulement des entrainements, quitter Lyon dès juillet, retrouver son niveau avec un autre club et participer aux qualifications de la Coupe du Monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement d'accord avec ce commentaire.
      La faute de l'éviction de Yoann du jeu lyonnais (et donc de l'EdF) revient à Rémi Garde. Est-ce une animosité personnelle ? l'influence de certains éléments de l'équipe ? Le résultat est là : Garde veut casser Yoann. Cela devient de plus en plus évident. Et cela avec le soutien de Bernard Lacombe....
      Avoir laissé Yoann 120 minutes sur le banc à Lorient est une action scandaleuse, une méchanceté totalement impardonnable. Et après cela, complètement cassé moralement, sans le moindre temps de jeu depuis 4 matchs, on va le faire entrer 20 minutes contre l'OM en lui disant : "Allez, montres-nous ce que tu sais faire !" C'est se moquer du monde.
      Qu'a donc fait Yoann pour mériter ça ? Exister... tout simplement.

      Supprimer
  2. Même Blanc s'y met dans l'acharnement. Il en a déjà fait suffisamment depuis ces derniers mois. Il n'a pas besoin d'en rajouter.

    RépondreSupprimer