dimanche 22 avril 2012

Lyon-Lorient: Les notes des joueurs lyonnais.

Lloris (6) : deux buts encaissés sur lesquels il ne peut rien, abandonné par sa défense. Finalement, il n’eut que peu d’arrêts à effectuer. À noter une belle parade à la (44e).
Cissokho (3) : moins utilisé ces derniers temps, il ne s’est pas offert la meilleure publicité avec sa prestation ce soir. Son placement coupable a permis à Autret d’inscrire le second but lorientais. Avec le ballon dans les pieds, ce ne fut guère mieux, avec trop de mauvais choix.
Lovren (4) : son match n’a pas été à la hauteur de sa première intervention sur Koné, très rugueuse. Il a souffert face à la vitesse de Monnet-Paquet et aux appels malins d’Aliadière.
Cris (5) : lui aussi est plutôt bien entré dans le match, avant de montrer d’incroyables signes de fébrilité. Il n’est pas tout blanc sur les deux buts lorientais. Mais il a joué un grand rôle dans le redressement lyonnais, avec un joli but (38e) et une détermination décisive dans la surface sur le but de Gomis (85e).
Dabo (3) : en difficulté en première période, il a souvent vu débouler dans sa zone Aliadière et Monnet-Paquet. C’est sa mauvaise relance qui aboutit au premier but de Lorient (22e). Pas assez en vue offensivement
Gonalons (5) : il a bien entamé la rencontre, en récupérant de bons ballons, en jouant haut et en relançant vite vers l’avant. Peu aidé par Grenier, il a abattu beaucoup de travail. S’il a plié pendant une partie de la rencontre, il a su reprendre le fil en fin de seconde période.
Grenier (2) : une première période catastrophique ! Il a touché beaucoup de ballons et cherché à jouer vers l’avant. Mais avec un déchet énorme ! Il a quasiment tout raté, de ses ouvertures à ses crochets. Pas mis en confiance, il a eu à peu disparu de la circulation et a logiquement cédé sa place à Gomis (53e). L’attaquant a d’abord raté deux opportunités, sur deux passes de Gourcuff, avant d’être là au bon moment pour fusiller Chaigneau et offrir une victoire inespérée aux siens.
Källström (6) : placé sur l’aile gauche, il a peu débordé et a souvent été attiré vers l’axe. Alors que Grenier avait du mal à mener le jeu, il a su prendre ses responsabilités. C’est le Lyonnais qui a le plus tiré au but, avec plus ou moins de réussite (3e, 21e, 30e, 55e). Un bon match. Remplacé par Pied (83e).
Briand (4) : comme d’habitude, une grosse activité. Il fut l’un des Lyonnais les plus en jambes, mais à l’instar de ses coéquipiers, il n’a pas réussi à élever son niveau de jeu pour créer des différences. Remplacé par Gourcuff (69e), auteur d’une bonne entrée en jeu, avec notamment deux belles ouvertures à destination de Gomis. Encourageant.
Lacazette (4) : décevant ce soir. Placé en pointe, il a eu du mal à se sortir du marquage. S’il a obtenu quelques bons coups-francs, il n’a jamais pu se mettre réellement en situation de frappe. Décalé à droite suite à l’entrée de Gomis, il n’a pas semblé avoir les jambes nécessaires.
Lisandro (6,5) : définitivement l’âme de l’OL. Son but, à la 77e minute, a relancé la machine rhodanienne, enrayée durant plus d’une heure. Et il l’a fait tout seul comme un grand : après un coup-franc rapidement joué par Källström, il s’en allait défier la défense bretonne et plaçait une frappe dans le petit filet. Son premier tir de la soirée... Car jusque-là, l’Argentin avait surtout tenté d’aider ses coéquipiers à sortir proprement le ballon en venant proposer des solutions dans l’entrejeu.

Source: Footmercato.net

1 commentaire:

  1. Merci Yanisse .

    Tu as trouvé le courage de nous poster ton article hier soir , malgré le résultat .
    Sans avoir eu besoin de l'écrire où que ce soit , j'ai bien pensé à toi . J'ai longuement cru à la victoire des Merlus ...au moins jusqu'à l'entrée en jeu de Yoann !
    D'ailleurs , faut bien reconnaitre que le match prenait une tout autre tournure . Et après , on veut nous faire avaler des couleuvres : à savoir qu'il ne " mériterait " pas une place de titulaire dans cette équipe de chèvres . Les notes que tu nous as mises , parlent d'elles - mêmes : il suffit de voir celle de Grenier , le petit protéger de Rémi Garde ! Le pire est qu'il persiste : il ira jusqu'au bout ...C'est honteux ; sans compter que ce n'est pas lui rendre service : ce gamin a chopé le melon ( suffit d'entendre sa "tchatche " dès qu'il a un micro devant lui : monsieur ne se prend pas pour n'importe qui et jamais ne se remettra en question ! ) . Garde aura tout gagné car un jeune de 20 ans ne peut qu'être flatté d'une telle attitude de son coach . On lui en veut ...C'est garde le plus grand responsable !

    Alors , une victoire de Lyon , face à Lorient , malgré l'entrée de Yoann , ne pouvait avoir le même gout :-((( et ce n'est pas toi que je convaincrais du contraire , n'est-ce pas ?

    Ben écoute , les notes reflèteraient assez le bien bas spectacle que nous ont montré ces Lyonnais ...Minable !
    Je suis même surprise par la note du meilleur " élève de la classe " , Lisandro ...On a pas eu l'impression qu'il était transcendant à ce point ! Sauf qu'il a marqué , donc voilà quoi , mais sans grande conviction tout de même .

    Les autres seraient plus révélatrices du jeu ...
    Ma préférée : celle du petit Grenier , bien - sûr !!! Lol ...HONTEUX !

    J'espère que ce genre d'articles mettra la pression sur le staff de l'OL ; je ne dissocie pas Garde des autres ( Lacombe et Aulas : le beau trio ! ) : ils sont fautifs de tout ce qui arrive aujourd'hui , et pour comble , le perpétuent ...Bande de ...
    A plus ...@ suivre !

    RépondreSupprimer