lundi 28 mai 2012

Amical France-Islande: La réaction de Yoann Gourcuff.

" On a l’habitude de jouer dans cette configuration-là. A titre personnel, j’ai déjà évolué à ce poste contre l’Angleterre. J’étais chargé de faire le lien entre la défense et l’attaque. Je devais aussi apporter beaucoup de mouvements et suivre les occasions de nos attaquants. Ce n’est pas un poste nouveau pour moi. Je dois être plus attentif à l’animation défensive et avoir une bonne coordination avec Cabaye. Il faut jouer simple et donner des bons ballons à nos attaquants. »

Alors qu’il est visé pour être retiré du groupe France d’ici demain midi, Yoann Gourcuff a confié ne pas avoir d’appréhension particulière : « Je suis là et à disposition du coach. J’essaie de bien travailler aux entraînements et de bien être avec l’équipe. Ensuite, le coach fera ses choix en temps et en heures. J’ai très envie d’y être et c’est toujours l’objectif quand on arrive là. J’ai envie de faire partie de cette histoire ».
  Le sélectionneur Laurent Blanc avait expliqué hier soir qu’il fallait analyser les deux mi-temps de son équipe mais pour Yoann Gourcuff la première mi temps ratée est avant tout un manque de chance : « Non. On était concentré sur le match de l’Islande. On voulait faire bonne figure. Même si avoir été mené 2-0 par l’Islande, ça va faire jaser, on est revenu. On n’a pas fait une mauvaise entame de match. On a été malchanceux ».

Source: Football.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire