lundi 28 mai 2012

Amical France-Islande: Les notes des joueurs français

MANDANDA (6) : Une faute de main sans conséquence en début de match. Ensuite, il n'a eu qu'une chose à faire : sauver les Bleus d'une défaite assurée en gagnant son face-à-face avec Bjarnason alors que le score était de 2-1 pour l'Islande. Il ne peut rien sur les deux buts.
DEBUCHY (5) : Sur le plan offensif, sa prestation vaut 7. Défensivement en revanche, c'est 3. Faites la moyenne... On le sait, le Lillois est très porté vers l'avant. Ca fait de lui un latéral hyper disponible et bon centreur. En plus, il inscrit son premier but en Bleu. Mais à côté de ça, il est souvent pris dans son dos et sur l'occasion sauvée par Mandanda, il n'est pas placé. Face à une grosse équipe, ça ne pardonnera pas.
RAMI (5) : J'allais le critiquer en écrivant qu'une seule chose semblait l'intéresser dans ce match : marquer. Oui, mais il a fini par y arriver et c'est le but qui donne la victoire aux Bleus. C'est bien. Mais ça ne fait pas oublier qu'il est absent sur les trois occasions islandaises. Ce qui appelle donc le même commentaire que pour Debuchy. Devant une grosse nation...
MEXES (6) : Il a été le meilleur Bleu défensivement - ce qui ne veut pas dire grand chose dans ce match. Je l'ai trouvé un peu moins bon que d'habitude dans la relance, mais globalement pour un mec qui a peu joué ces derniers mois, c'est correct.
EVRA (3) : Franchement si ce n'était pas Patrice Evra, capitaine de Manchester United, il n'y aurait pas besoin d'aller très loin pour trouver l'un des deux joueurs qui passeront à la trappe avant mardi midi. Il est impliqué sur les deux buts islandais et n'a rien apporté offensivement. Bref, il a été cataclysmique de bout en bout. Ah, pour se foutre de la presse et parler de lui à la 3e personne, il est très fort. Mais sur le terrain avec les Bleus, il est tout simplement catastrophique. Pour l'anecdote, pendant le match j'ai reçu 8 SMS de 8 potes qui défonçaient le Mancunien.
CABAYE (6) : Un bon début de match même s'il se fait empapaouter sur le premier but islandais. Présent à la récupération - et il n'a pas été très aidé dans ce domaine - le Magpie rend une copie propre.
NASRI (4) : Rien. Et pourtant cette fois, il jouait en 10 et jouissait d'une grande liberté. A l'arrivée ? Rien. Pas une passe intelligente, pas une frappe. Rien. Le mystère Nasri continue...
GOURCUFF (4) : Difficile de juger son match. En fait, ça dépend ce qu'on lui demande. Dans cette configuration, il ne possède pas un profil suffisamment défensif. Il a essayé, mais a surtout commis des fautes, notamment en première mi-temps. A part ça, il paraît opérationnel sur le plan physique et a délivré trois bons centres. Pour le reste, difficile de dire s'il peut être utile ou pas pendant l'Euro.
MENEZ (4) : Quelques bons dribbles, mais tout ça n'est tout de même pas d'une constance folle. Vu ce qu'il a montré récemment avec le PSG, je m'attendais à beaucoup mieux de sa part.
BEN ARFA (5) : Il a beaucoup tenté en début de match mais s'est progressivement étiolé au fil des minutes. Il est dans le coup sur le but de Debuchy et a montré une entente prometteuse avec Benzema. Mais je reste convaincu que c'est en tant que joker qu'il peut être le plus utile à cette équipe. Pas comme titulaire.
BENZEMA (5) : Il semble en forme et j'aurais presque souhaité le voir associé à Giroud. Un but refusé, pas mal de tentatives infructueuses… Il n'a pas pesé plus que ça dans le match mais lui au moins, on peut le soupçonner de garder ses forces pour des choses plus importantes.

Source: Le blog de Pierrot Le foot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire