« Yoann en a pris plein la tête depuis un an et demi à Lyon, souligne Darou*, invité au micro de 'Coach Courbis'. Il a vécu une année très difficile avec une première blessure au cartilage de la cheville. Au foot, la cheville c’est pire qu’un genou. Il a fait des efforts pour revenir après avoir subi un traitement pour retrouver de la souplesse. Il a rejoué contre le Real Madrid. Il a été obligé de compenser pour équilibrer. Et il s’est blessé à l’adducteur droit. Il a énormément travaillé. Yoann Gourcuff est un joueur avec un talent technique extraordinaire. Il faut savoir l’entraîner. Si on ne sait pas, ça devient un diesel. Il peut devenir un super-diesel en ne l’alourdissant pas et en le faisant travailler en vivacité et en réflexe. »
*Yoann Gourcuff se prépare actuellement à Lorient sous la houlette du préparateur sportif Tiburce Darou. Dans le viseur du joueur lyonnais, une sélection pour l’Euro 2012.
D'accord sur tout ce qu'a dit Tiburce mais Donc en gros pour résumer la fin, c'est l'entraîneur qui doit s'aclimater au joueur?? ... Quand à la sélection de l'intéresser, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas (à moins d'une nouvelle blessure)sinon il n'y a plus de suspense le concernant car même ci son nom fait couler beaucoup d'encre actuellement et à cette effet... il sera et j'en suis certain qu'il sera à l'euro. Et comme il travail pour, ça ne peut que optimiser ses chances. Vu tout le potin qu'on fait autour de lui... il n'y aurait plus rien à comprendre...
RépondreSupprimerJe trouve que c'est un peu maladroit de dire "il faut savoir l'entrainer", Rémy Garde pourrait mal le prendre.
RépondreSupprimer