jeudi 8 novembre 2012

EDF: Gourcuff et Payet rappelés contre l'Italie

Didier Deschamps a choisi la continuité et reconduit pour affronter l'Italie, mercredi prochain en match amical, le groupe qui est allé chercher le match nul en Espagne le mois dernier en y incorporant deux revenants, Yoann Gourcuff et Dimitri Payet. 

 Plutôt en vue depuis son retour de blessure il y a une huitaine de jours, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'a plus joué en Bleu depuis un France-Islande datant du 27 mai. A l'époque, Yoann Gourcuff faisait partie de la liste des joueurs pré-sélectionnés par Laurent Blanc pour disputer l'Euro mais il n'avait finalement pas été retenu pour le voyage en Ukraine. 

"C'est vrai qu'il a eu une blessure qui l'a éloigné deux mois mais il est bien avec Lyon", a expliqué Didier Deschamps jeudi lors d'une conférence de presse. "J'ai envie de le voir dans le groupe avant les échéances importantes qui nous attendent en début d'année prochaine", a-t-il dit en pensant aux matches de qualification contre la Géorgie puis l'Espagne, à domicile en mars prochain. "Il a la capacité de jouer plus haut, plus bas et, surtout, une capacité à faire jouer les autres. C'est un élément qui peut être important pour l'équipe."

Source: Nouvel Obs/sport

6 commentaires:

  1. Quel plaisir que Yoann ait été rappelé par Didier Deschamps. Il est récompensé des gros efforts qu'il a faits pour revenir en grande forme, après ses blessures.
    et je suis contente qu'il ait marqué un but ce soir face à Bilbao. Cela va le mettre encore plus en confiance.
    Il est parfait en meneur de jeu : on retrouve le Gourcuff du temps des Girondins et cela c'est que du bonheur ! Il va apporter beaucoup aussi bien à l'O.L. qu'à l'Equipe de France.

    RépondreSupprimer
  2. Après Barack is back, Gourcuff is back !

    Yoann is realy back et il nous l'a encore prouvé ce soir !

    Des coups de pieds arrêtés flottants comme il les maitrise si bien. Une passe décisive, un but ! et il est également à l'origine de l'action qui amène le but de Lacazette (avec un superbe travail de Fofana derrière !).

    Toute l'équipe a été bonne ce soir: un régal !

    A noter que Gourcuff a laissé tomber le bandage de cheval qu'on lui avait fait, bonne chose !^^ (bien qu'on ait eu plus de mal à le trouver ensuite sur l'image du coup lol)

    Un coup de chaud quand il est resté au sol: on a senti la poisse revenir et finalement... ouf, non ! (allez, entre nous, je pense qu'il a un peu forcé le trait pour éviter le carton ! Pas de bol, l'arbitre était béliqueux ce soir... ou alors il faisait de la promo pour Heudebert, les biscottes... Bon ok, ça n'est pas drôle, c'est juste mon humour de 3h du mat' ;-)).

    Parlons maintenant de sa selection. Je trouve un peu tôt son retour en EdF comme je l'avais confié tantôt. Il ne revient que depuis 8 jours et je comprends que certains (en fait beaucoup aux vues de com' sous les articles des sites) trouvent ça aberrant. Mais d'un autre côté, je comprends la volonté de Deschamps de le faire revenir sur un match amical avec moins de pression pour qu'il se réincorpore au groupe tranquillement avant les grandes échéances qui attendent les Bleus dès Février, notamment le match retour de l'Espagne.

    En tout cas, une chose est sûre, c'est le plaisir que nous procure le retour de Yoann à ce niveau de jeu, décisif et technique ! Il a bossé pour revenir et tout ça est mérité. Il se le doit à lui seul et c'est d'autant plus beau que de voir quelqu'un s'accrocher comme ça et arriver à atteindre ses objectifs ! C'est ça la beauté du sport et une des valeurs qu'il se doit de véhiculer aux jeunes je trouve. Belle mentalité. :-)


    (PS: je me paye toujours de capsha super durs à lire :'()

    RépondreSupprimer
  3. BRAVO YOANN ! quelle joie !
    Yoann était en super forme en début de saison et je constate qu'au retour de sa blessure, il revient bien en jambes et plein d'envie.
    Son but marqué hier va lui donner encore plus confiance.
    Les Bleus ont besoin de lui pour construire le jeu. Son intelligence et ses qualités techniques, peu ne peuvent rivaliser chez les Bleus ! BRAVO YOANN !

    RépondreSupprimer
  4. Retranscription par "le Figaro" de la conférence de presse que Gourcuff a tenu ce vendredi.

    http://www.lefigaro.fr/football-ligue-1-et-2/2012/11/09/02013-20121109ARTSPO00558-gourcuff-on-dit-tout-et-n-importe-quoi-sur-moi.php

    Très bonne entrevue. Sincère, sans fard. J'aime quand il met les choses au clair et se montre ferme avec avec la presse: "Je suis à l'OL depuis 3 ans, j'aimerais qu'on ne l'oublie pas". Breton quoi ! (sans chauvinisme aucun ;-)). C'est plus l'idée que je me fais de Yoann Gourcuff: quelqu'un d'intelligent, qui ne se met pas en avant, bosseur, qui sait ce qu'il veut et se donne les moyens pour l'obtenir, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds tout en n'écrasant pas les autres. D'où mon étonnement par rapport à certains choix. Et pas que les articles commentés allégrement sur ce site, Bernès aussi notamment...

    En tout cas, je trouve ça bien aussi qu'il remette les choses en place en précisant qu'il reste du boulot. C'est vrai. On se rapproche du Gourcuff qu'on a aimé à Bordeaux mais il reste encore un travail à faire, physiquement, mais aussi mentalement. Il ne s'est pas encore délivré de tous ses démons je pense et sa confiance en lui me semble rester fragile et la frontière avec sa période moins bien ténue. Et puis je pense qu'il ne faut pas s'attendre au Yoann de Bordeaux. Bordeaux, c'était il y a trois ans. C'était un jeune homme de 24 ans à peine quand il est parti. Il s'est pris des coups, s'est heurté à pas mal de choses, et je pense que ça l'a fait murir, s'endurçir, changer. On change tous, plus ou moins. C'est un bienfait, on ne peut pas rester figé dans le passé. Et forcément, ça s'en ressentira sur son football, sur sa manière de jouer autant que sur celle d'aborder les matches. On va découvrir un autre Gourcuff avec les mêmes qualités mais une façon différente de les aborder. Et peut-être même que cette maturité et les enseignements qu'il aura pu tirer de ses années galères l'amèneront au-delà de ce qu'il a produit aux Girondins. Je le lui souhaite en tout cas... :-)

    RépondreSupprimer
  5. PS: il dit "c'est la tradiction aux anniversaires: soit on fait un discours, soit on chante une chanson". Et bien d'après Remy Vercoutre, il a fait les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Grâce à son travail il a pu garder le bon niveau qu'il avait en début de saison.
    BRAVO à Yoann pour son courage et sa ténacité, après sa blessure.

    C'est normal qu'il soit appelé par Didier Deschamps car ses qualités de meneur de jeu sont précieuses et le milieu n'était pas au top pendant son absence. Yoann est bien en ce moment et je pense qu'il peut apporter beaucoup aussi bien à l'O.L. et en Equipe de France. Je lui souhaite de faire une belle saison car il le mérite.

    RépondreSupprimer