Très bien. Je suis très content d’avoir remporté ce match. C’est une très bonne satisfaction, on bon stage et une victoire au bout contre le vice-champion d’Europe, c’est très bien. Ce n’était pas quelque chose
d’évident au départ.
Personnellement, comment vous êtes-vous senti ?
Bien, je n’ai pas eu beaucoup de ballons, mais on a essayé de faire les efforts pour préserver cet avantage d’un but donc on a réussi à gagner ce match. Ca fait plaisir de retrouver le groupe et ce maillot. Je me suis fait plaisir, j’ai profité de ces trois jours de stage.
Gagner contre l’Italie après un nul contre l’Espagne, c’est plutôt de bon augure ?
C’est très bien. Généralement, on fait de bons matches amicaux car déjà contre le Brésil, l’Angleterre, l’Allemagne, l’équipe de France avait fait de bons résultats. C’est encore une fois le cas. Venir gagner, ici, en Italie, c’est très bien. Quand on connait en plus l’Euro qu’ils ont fait et la qualité de jeu qu’ils ont produit donc c’est satisfaisant, ça donne confiance à l’équipe donc c’est bien.
Avez-vous hâte d’être en février pour retrouver cette équipe de France ?
Je ne sais pas, on verra. Pour l’instant chacun va retrouver son club, on va retrouver le quoditien et nos championnats respectifs. On verra ça en temps et en heure mais c’était un plaisir d’être là ce soir.
Le poste de 10 derrière l’attaquant, ça ouvre des perspectives pour vous ?
J’ai déjà joué dans ce rôle assez régulièrement lors de mes précédents sélections. Je me considère comme un milieu de terrain. Je peux occuper plusieurs poste au milieu de terrain.
Quelles étaient vos consignes lors de votre entrée en jeu ?
Je devais perturber la relance de Pirlo et de contrarier la rampe de lancement de cette équipe italienne. Et d’aider les milieux de terrain à défendre en laissant le moins d’espace possible entre les lignes.
Comment était l’ambiance dans l’équipe ?
Bien. Après, c’est difficile en trois jours, de dire quoi que ce soit, mais c’était très sympa, très intéressant, dans une bonne ambiance. On a fait beaucoup de récupération car les joueurs avaient joué quelques jours auparavant et en ce moment il y a beaucoup de match. On n’a pas vraiment eu le temps de beaucoup bosser. On a bien abordé ce match et on l’a gagné.
Gagner en Italie, cela a-t-il une saveur particulière pour vous ?
Non mais cela m’a fait plaisir de pouvoir discuter deux trois minutes avec Pirlo. C’était plaisant, car j’ai vécu deux ans avec lui et jouer à ses côtés c’est quelque chose d’assez enrichissant.
Vous n’avez pas envie de souffler en ce moment contrairement à beaucoup d’autres ?
Non, j’ai repris la compétition il y a une quinzaine de jours donc j’essaie de jouer, d’enchaîner, d’aider mon club à avoir les meilleurs résultats possibles.
Source: Foot-express
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire