samedi 9 mars 2013

OL-OM : avec Yoann Gourcuff

Absent depuis un mois pour une douleur aux adducteurs, Yoann Gourcuff fait son retour dans un groupe de 19 joueurs retenus par Rémi Garde pour le duel au sommet face à Marseille, dimanche soir (21 heures) à Gerland. 

Yoann Gourcuff, qui avait repris l'entraînement collectif mardi après une blessure aux adducteurs qui l'a éloigné des terrains depuis le 11 février, fait partie du groupe retenu pour affronter l'OM dimanche soir. Reste à savoir si le milieu lyonnais sera au moins sur le banc ou s'il sera le 19e homme qui suivra ce choc des olympiques des tribunes. En effet, en convoquant l'ancien bordelais, Rémi Garde compte-t-il déjà sur son joueur, qui a encore cette saison enchaîné les pépins physiques, ou est-ce simplement une manière de le réintégrer au groupe à dose homéopathique ? D'autant qu'il a du monde en milieu de terrain, le jeune Jordan Ferri et Rachid Ghezzal, qui revient aussi de blessure, ayant également été appelés. 

Le groupe lyonnais de 19 joueurs : Vercoutre, Lopes - Bisevac, Lovren, Dabo, Koné.B, Umtiti - Gonalons, Ferri, Fofana, Gourcuff, Grenier, Mvuemba, Malbranque, Ghezzal - Briand, Gomis, Lacazette, Lisandro.

31 commentaires:

  1. C'est vrai que le milieu est assez fourni, j'espère qu'il aura une petite chance de se montrer

    RépondreSupprimer
  2. Il faut qu'il reprenne vite ,s'il veule le vendre.
    Même pour lui , il doit avoir envie de jouer .
    Mais STOP aux blessures ,car là , il sera invendable , même en solde .
    Qu'il parte de ce club qui ne veut plus de lui , qu'il accepte de gagner moins et qu'il retrouve le bonheur de jouer.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'il jouera. En plus, Grenier n'est plus au top ni en état de grâce auprès des supporters donc il y a doublement un coup à jouer pour Yoann. Mais si c'est pour le faire entrer pour les 10 dernières minutes ou le mettre à un post qui n'est pas le sien, c'est sûr qu'il aura toujours des difficultés.
    Quant aux tribunes, ce serait deg de lui faire ça alors que tous les projecteurs sont sur lui... Et puis y a la liste de DD qui arrive jeudi et le but de l'OL c'est de remettre YG en selle en EdF pour le vendre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben il y est pas dans la liste. Et si j'en juge par la réflexion de Deschamps sur Capoue, il aura intérêt à être très bon d'ici la fin de l'année s'il entend y figurer. Que ce soit dans son équipe ou en équipe de France, il y a du monde au milieu et du monde qui a du talent, il faut vraiment être au dessus du lot pour passer devant tous ces joueurs.
      A lui de se mettre au travail. Il n'a plus de questions à se poser, il doit foncer.

      Supprimer
    2. En même temps, désolée mais pourquoi on le met toujours en opposition avec Capoue ou même Matuidi ? Ils n'ont ni le même rôle ni le même post et attendre de Yoann qu'il reprenne son post de milieu relayeur qu'il occupait à Rennes alors qu'en ce moment il n'est jamais meilleur qu'en offensif, c'est stupide.

      Je ne pense pas que sa place soit si menacée car personne ne se détache ni n'est réellement suppérieur et ce par rapport au niveau de Yoann actuellement ! Donc no soucy pour YG au top et pour YG en ce moment, pas blessé, il est large sur les rangs !

      Supprimer
    3. Je ne suis pas du tout d'accord. Je suis désolée, mais pour moi Cabaye, Matuidi, Capoue, Diaby sont au dessus à l'heureu actuelle. Le problème de Yoann, c'est que Deschamps a pas l'intention de le faire jouer en milieu off. Il en veut pas. Son système de jeu ne s'y prête pas. C'est pour cela que je pense que pour se faire une place dans ce système, il a intérêt à cravacher sévère. C'est bien gentil de parler de son supposé talent, mais n'empêche que ça fait un moment qu'on l'a pas vu et que Deschamps n'en a que faire son talent, il veut des mecs opérationnels qui sont performants. Y'a un moment il faut être réaliste, et moi je ne recommencerai à croire en lui que quand il aura enchaîné des matches de qualité. Si sur ce que je vois depuis le début de l'année, il y a un mieux par rapport à l'année dernière, mais il n'est pas encore légitime en équipe de France.

      Supprimer
  4. Cela serait tellement bien de le voir enfin jouer, de le voir s'épanouir sur un terrain de foot, de nous faire plaisir: j'en ai marre du Gourcuff-Ferri, du Gourcuff people, du Gourcuff plan com'... Rendez-nous le Gourcuff discret étincelant de Bordeaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant du plan com', décidément les médias y participent allégrement (enfin les médias bas de gamme qui donne dans le genre). Staragora, vous devez connaitre. Et bien logiquement, on peut répondre sous les commentaires. Or quand on le fait, normalement la réponse s'affiche tout de suite. C'est le cas pour toutes les questions. Et bien étrangement, pas sous la dernière question sur Gourcuff qui est "est-il vraiment avec Karine Ferri ? Sont-ils fiancées"... Ils censurent ceux qui mettraient les pieds dans le plat ! Pas très malin ni très discret.
      Et leur réponse est "Oui il est avec elle. Ils n'ont pas évoqué de fiancailles ou de mariage". Ah parce qu'ils leurs parlent à Staragora, fort bien ! ;-)

      http://www.casimages.com/img.php?i=130312024426330429.jpg

      Bref, c'est très con et hypocrite et ça me fait dire que ça ne va pas aller en s'améliorant ce qui m'ennuie aussi. J'espère vivement qu'il va éclipser cette mascarade par un jeu étincellant (ou du moins d'un très bon niveau) en fin de saison afin d'étouffer cette comédie malhonnête.

      Supprimer
  5. Toujours pas de Gourcuff sur le terrain ce soir.
    Je ne comprends pas , on lui fait payer quoi ?
    Est-il fini pour le foot ?
    Dans ce milieu ,la famille Gourcuff n'est pas apprécié .Je pense que Yoann n'a pas le choix ,il doit partir à l'étranger .
    En aura t-il le courage ?
    Tout arrêter ce serait dommage .En plus le joueur français le plus payé en France .Je ne comprends plus l 'OL . ils veulent le voir partir , il en a encore POUR 2 ans .Deux ans sans jouer est-ce possible ?????

    RépondreSupprimer
  6. Encore un match sur le banc. Cette fois j'ai vraiment le sentiment que Garde ne lui fait pas confiance. Il n'a pas l'air de croire que Yoann peut apporter un plus à l'équipe, débloquer des situations. Il semble miser sur la capacité de Grenier à jouer vers l'avant plutôt que sur celle de Yoann à poser et organiser le jeu. J'ai de plus en plus le sentiment qu'il a de l'estime pour Yoann en tant qu'homme - il reconnaît régulièrement ses qualités et son talent - mais qu'il ne le considère pas comme ayant le profil pour le projet de jeu qu'il entend développer. Il me semble faire partie de cette génération d'entraîneurs, un peu comme Deschamps, qui ne tiennent pas plus que cela aux meneurs à l'ancienne et qui mise plutôt sur un jeu fermé au milieu et fait de coups (contre-attaques). Dans ce type de schémas, je ne suis pas sûr que Yoann ait vraiment sa place, même s'il reste un joueur très polyvalent. Je ne suis pas sûr que Grenier l'ait vraiment non plus d'ailleurs. Espérons néanmoins qu'il adopte d'autres schémas de jeu d'ici la fin de la saison. Non seulement le schéma actuel n'est pas très séduisant du point de vue du jeu, mais il tend à se révéler assez inefficace.

    RépondreSupprimer
  7. Hey les gens, n'exagérez pas non plus ! Autant je trouve que Garde ne gère pas bien Gourcuff (je lui reproche de ne pas le mettre à son véritable post par exemple...), autant là, je vous trouve un peu durs tout de même, ça n'est pas justifié selon moi: Yoann n'a repris l'entrainement collectif que mercredi de cette semaine. ça fait court pour jouer le match 4 jours plus tard et qu'il ait été dans le groupe déjà, ça n'était pas courru d'avance. De plus, si Garde voulait vraiment le punir, l'humilier ou le jeter en patûre, Gourcuff aurait été l'homme des tribunes. Or Garde a choisi de le mettre sur le banc. Ce sont des signes non négligeables et plutôt encourageants...
    Et puis Gourcuff ne s'attendait pas à jouer non plus je pense.

    Mais je suis d'accord sur le fait que les meneurs de jeu ne sont plus autant plébicités par bon nombre d'entraineurs. Cependant, je ne sais plus qui faisait remarquer ça (Duggary ?), on y revient de plus en plus car les entraineurs se rendent compte que sans un meneur de jeu, les équipes sont plus fragiles, plus friables à cause d'un jeu moins posé. A moins d'avoir une forte individualité qui peut faire la différence (et encore...), un meneur de jeu apporte une force et une stabilité au collectif. Donc on y revient quand même et c'est une bonne nouvelle, autant pour Yoann que pour le beau football !

    Je discutais avec ma mère du "cas Gourcuff" et de ses "blessures diplomatiques" et elle a fait une réflexion qui m'a fait tiquer: elle m'a dit que peut-être que l'OL faisait pression sur lui pour le forcer à partir en l'évinçant du groupe...
    Mais j'ai du mal à croire qu'Aulas en soit là. Si Gourcuff ne joue pas, les propositions ne vont pas fleurir au mercato d'été. Et il ne peut pas virer Gourcuff ni cesser de le payer. Pour qu'il parte donc, une seule solution, qu'il ait une proposition qui lui convienne et convienne au club... Donc ne pas le faire jouer serait un bien mauvais calcul.
    Il y a une solution qui est peu envisagée par les "fans" de YG: peut-être n'est-il tout simplement pas au niveau à l'entraînement. Travailler est une chose, être décisif, pouvoir apporter quelque chose, en est une autre...

    Enfin ça ne m'a pas choquée qu'il ne joue pas Dimanche. Pour moi, ça sera plus révélateur sa position au prochain match: titu' ou non et le post où Garde le mettra.

    Mais bon, pour en finir avec les blessures, il faudrait qu'il renoue avec la confiance afin d'améliorer ses appuies et ainsi moins risquer les pépins physiques. C'est le psychique qui pêche. Pas un manque de mental mais un manque de confiance et peut-être aussi un manque de maturité.

    Sinon, Yoann renoue avec son style Robinson Crusoé: pas rasé pas peigné... En mode "saut du lit" à 21h un Dimanche où il bosse, ça fait négligé ! Pas sûr que Garde apprécie le message subliminal renvoyé car ce qui est perçu des gens qui se négligent, c'est un "je m'en foutisme"...
    Un com' disait sur un autre article: "Un mec qui est en couple prend soin de lui. Quand un mec se néglige, ne prend pas soin de sa barbe, c'est qu'il est célib'.". Voilà, ça m'a fait penser à ça aussi. YG envoie un autre message ?

    ça n'est pas passé inaperçu chez tout le monde car certains médias en ont fait la remarque. ça ne renvoit pas l'image de quelqu'un de bien dans ses pompes, d'impliqué et de stable... Il faut qu'il fasse gaffe ! On parle beaucoup de l'extra-sportif et ça le saoule, mais ça a un impact et il ne peut pas "faire comme si...".

    Rendez-vous au prochain match en espérant qu'il puisse pleinement s'adonner à son mode d'expression favorit (et le notre !): le terrain ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute raison, il ne faut pas s'enflammer et attendre le prochain match. Mais si cela se répète, on pourra franchement se poser des questions.
      Question séduction, moi j'aime bien son look Robinson Crusoé.. Depuis qu'il s'affiche avec sa compagne, il avait adopté le style totalement imberbe et je n'étais pas fan mais bon, cela est un détail. J'espère vraiment qu'il va jouer au prochain match, pas être titulaire forcément mais jouer, faire de bonnes passes comme il savait si bien le faire il y a quelques temps.
      Ce qui est énervant, c'est qu'il est critiqué par les journalistes alors qu'on ne peut le juger étant donné qu'il ne joue pas. Je doute franchement qu'il ait fait exprès d'être blessé...

      Supprimer
    2. Enfin, un commentaire réaliste et argumenté ! J'ai bien aimé Cel ! Je pense comme toi. Concernant son look mal rasé et sauvage, moi j'adore ! Je le préfère comme cela. Bref, je pense aussi que Garde sait ce qu'il fait. C'était normal, en effet, que dimanche soir, il ne pouvait pas jouer. Il ne faut pas précipiter les choses. Je pense, par contre, qu'il jouera samedi comme remplaçant. Sinon, j'en ai marre des "fans" hystériques sur un autre blog (je ne le citerai pas) qui manquent d'intolérance et de respect à Garde, à Grenier et aux personnes qui laissent des commentaires qui ne leur conviennent pas car cela ne va pas dans leur sens. Kate

      Supprimer
    3. Kate ,Il en va d'autres blogs ,comme de celui-ci ,les commentaires ne sont pas toujours à notre gout ,chacun s'exprime avec ses idées ou convictions ,on y critique d'autres personnes et on ne se mêle pas d'histoire privé (O et L par ex. ) où certains ne sont pas tendres ... pour d'autre ,autre style,autres critiques ! la barbe ,les cheveux on s'en fout ! Seul un retour en forme sur le terrain est intéressant et le fait que Yoann puisse jouer et donc avoir la confiance de Garde .
      Moi le people je m'en fous ,le privé je m'en contrefous et je ne lis donc pas les rubriques ou commentaires qui en parlent ,n'allez donc pas lire ailleurs si les critiques vous dérangent sur Garde et Grenier .Olcafé ou ,O et L .....etc
      Sur Yoann ,il y en a eu ici même qui ne sont pas mieux ,vu la promptitude à croire qu'il fume ou qu'il "ferait" semblant d'être blessé ou d'essayer d'éviter les "gros" matches ,même si c'était p-être manière d plaisanter ,j'ai trouvé ça peu respectueux envers lui !
      J.L

      Supprimer
    4. On est d'accord Cel. Il est trop tôt pour qu'il joue un match plein, mais vu le score on pouvait peut-être s'attendre à ce qu'il le fasse rentrer ne serait-ce que 15-20 minutes pour qu'il reprenne petit à petit. Après il a ses raisons et comme il le dit souvent, il tient beaucoup à l'équilibre de son équipe. C'est vrai qu'il ne le fait pas jouer à son poste, mais en même temps il a un tel problème d'équilibre, en gros il a plus d'ailiers sur les deux côtés (pour moi, le départ de Bastos a laissé un vrai vide), qu'il a peut être du mal à mettre Yoann en 10. Si tu n'as pas des vrais ailiers capables de déborder, est-ce que tu as besoin d'un mec dont la qualité principale est d'orienter le jeu et de distribuer des caviars. Je pense pas, c'est pour ça que je pense qu'il fait davantage, pour l'instant en tout cas, confiance à la capacité un peu supérieure de Grenier à percuter et à la frappe lointaine de Fofana.
      Garde ne me parait pas être un mauvais bougre, c'est pour cela que même si je défends Yoann et regrette qu'il ne joue pas plus, je ne jette pas la pierre à Garde. Je le vois mal ne pas le faire jouer pour des raisons autres que sportives. Tu sais Kate il y aura toujours des gens pour croire que c'est en assassinant les autres qu'on redore le blason de son poulain. Je suis persuadée que Yoann ne raisonne pas comme cela et se réjouis des victoires de son équipe, même s'il n'est pas sur le terrain et respecte son entraîneur comme il respecte tous les gens avec qui il travaille parce que cela fait partie de son éducation.
      Pour le look, il était déjà imberbe à Bordeaux. En fait, c'est à cette époque là qu'il était le plus soigné. Pour la période actuelle, à part pour les photos de Closer, il a souvent une barbe d'un ou deux jours aux entraînements et à certains matchs. En fait, c'est depuis qu'il est à Lyon qu'il a adopté ce look un peu plus "grunge". S'il se sent bien comme cela.

      Supprimer
    5. Je voudrais répondre à J.L. Il fume et je n'invente rien. C'est depuis Bordeaux. C'est une copine qui allait souvent lui parler qui me l'a dit. Car il sentait la cigarette. De plus, beaucoup de bordelais l'ont vu fumé. Il ne faut pas toujours croire que les gens inventent des choses. Et ce n'est pas un manque de respect de le dire puisque c'est vrai.

      Supprimer
    6. En même temps J-L, avez-vous lu quelque part sur le net, récemment, des commentaires qui parlent concrêtement du football de Yoann ? J'ai des doutes. Sur l'éternel retour en forme, le doute qui n'en est pas vraiment un des difficultés de confiance de Garde envers Gourcuff, des blessures à répétition oui, mais vous conviendrez qu'il n'y a pas grand chose à dire concernant Gourcuff en ce moment sur le foot et vous pouviez de vous-même vous attendre à ce que les commentaires évoquent autre chose en cette période de disète sportive lorsque vous avez cliqué pour les lire ! Vous remarquerez qu'on parle du fond sportif avant tout mais qu'on bavarde de choses subsidiaires qui vous paraissent peut-être être des futilités mais peuvent aussi influer sur la situation sportive de YG ou du moins en être le reflet (pour le look négligé). Si vous cherchez à lire des analyses intéressantes sur ses performances, peut-être devriez-vous attendre quelques temps avant de revenir visiter les blogs et les forums !

      Pour ce qui est des critiques, on peut tout dire tant que la manière y est. Et émettre des doutes sur la gravité des blessures de YG, renseignnez-vous, même au sein de l'OL le doute plane ! Il n'y a aucun irrespect à s'interroger... Quant au fait de fumer, chacun voit la chose avec des valeurs qui lui sont propres et tout un chacun a le droit d'être déçu ou choqué qu'une personne, qui plus est un sportif, fume...

      N'oubliez pas que YG est un personnage public et qu'il n'ignorait pas cet état de fait quand il a choisi de devenir footballeur professionnel. Plus qu'un autre Gourcuff en était conscient, étant dès le plus jeune âge catalogué de "fils de...".

      Anonyme 14 Mars 2013 10:32

      Le look grunge est certes à la mode: Brad Pitt, Johnny Depp, mais c'est un look qui se veut négligé mais est très travaillé. Là pour le coup, Gourcuff c'est plus du laisser-aller qui fait penser à de la flemme ou même à de la déprime. D'où le fait que je tique dessus: en effet, à Bordeaux, à Milan ou à Rennes, il a toujours été coiffé-rasé, mais depuis qu'il est à Lyon, c'est assez aléatoire la façon dont il prend soin de lui et je me demande si ça n'est pas montre d'un malaise vraiment profond et surtout d'un mal-être.

      Supprimer
    7. Cel, on est parfaitement d'accord sur le malaise. Pour moi, c'est le signe de quelqu'un qui ne va pas si bien que cela. J'ai aussi le souvenir à Bordeaux d'un gars impeccable et bien dans sa peau. Il était magnifique à cette époque. Son épanouissement, sa joie de vivre se voyait sur son visage. C'est pour cela que quand je regarde les photos actuelles et qu'on me dit qu'il est épanoui et heureux, je me pince. Même dans le reportage d'Intérieur sport, je ne l'ai pas trouvé épanoui.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Moi je parlais de Yoann et de ses blessures répétées à ma fille qui joue au hand à huat niveau et elle m'a répondu : " il ne doit pas être bien dans sa tête" . D'après elle quand on n'est pas bien ou pas confiant la moindre petite chose amène une blessure. Par exemple , en début de saison,son coach ne lui parlait pas et elle avait mal au dos constamment . Elle a provoqué une explication et depuis elle est en forme et joue bien.
    J'espère sincèrement qu'il va retrouver sa confiance en lui et que tout ira mieux.
    je pense sincèrement qu'il devrait partir à l'étranger et recommencer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est quelque chose que l'on dit souvent: que le fait de ne pas être au mieux mentalement peut être à l'origine de blessures à répétition. Il me semble que Courbis l'avait sous-entendu une fois. J'avoue que je crois assez que si tu es en manque de confiance (pour moi le problème est là), tu n'as pas les mêmes sensations et donc peut-être que les mouvements, que les appuis sont différents, ce qui peut provoquer des blessures. Je ne suis pas spécialiste cela dit.

      Supprimer
    2. Je pense comme toi. Contrairement au plan com très positif lors du début saison, je pense que yoann ne doit pas être bien dans sa peau. Je pense aussi que ce sont des raisons personnelles. Bien sûr, au début il a joué le jeu et il a voulu y croire, mais au bout d'un moment, le naturel revient au galop. Il n'arrive plus à faire semblant et à donner une autre image autre que lui. En fait, il récolte ce qu'il a semé. A lui de faire le ménage autour de lui et d'arrêter de nous faire croire certaine chose. Il est grand temps de se prendre en main et d'être lui-même, même si cela ne plaît pas à certaine personne.

      Supprimer
    3. Oui, comme disait Cel, il somatise et le fait de manquer de confiance, il n'est pas sûr dans ses appuies et se réceptionne moins bien. C'est un fait avéré ça. C'est un peu violent peut-être de dire ça mais soigner ses blessures, c'est mettre un emplâtre sur une jambe de bois, on ne s'attaque pas à la cause en soignant juste les symptômes... Il faudrait qu'il fasse un vrai travail psychologique sur lui avec un professionnel. Pour lui déjà dans sa vie d'homme.

      Supprimer
  9. J'ai bon espoir qu'il joue lors du prochain match.
    Face à Marseille, c'était encore un peu juste puisqu'il venait de reprendre l'entrainement, après sa nouvelle blessure...
    Il faut profiter de ses qualités de meneur de jeu. Une équipe avec un meneur de jeu est toujours plus performante car il apporte de la créativité et écarte le jeu pour trouver des solutions. Peu de joueurs ont ces qualités donc il faut savoir en profiter.
    De toute façon, l'O.L. a intérêt qu'il joue : en effet, s'ils veulent le vendre, il faut bien montrer qu'il est en forme !
    Je souhaite que Yoann ait du temps de jeu et je souhaite sincèrement qu'il termine bien la saison avec l'O.L. et terminer en bonne place sur le podium...et pourquoi pas devant le PSG ?? ce serait un magnifique EXPLOIT !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si vous avez vu cet article: http://www.rue89lyon.fr/2013/03/14/ol-pourquoi-remi-garde-noffre-jamais-de-diamant/
    Je le trouve très intéressant, surtout avec la mise en perspective de la réponse apportée par Garde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le milieu à quatre avec un meneur de jeu, c’est à la fois la hype du dernier Euro (l’Italie) et la photo sépia du foot à papa. "

      C'est tout à fait ça et ça donne un football dynamique.

      "Le 4-3-1-2 est aussi la seule occasion de faire jouer deux pointes et un meneur de jeu."

      Exact et Licha n'est jamais meilleur qu'en pointe et en binôme.
      Pour ce qui est de s'être séparé de Bastos, on savait d'avance que ça poserait problème pour le côté gauche...

      "magique si Yoann Gourcuff retrouvait le niveau qui était le sien d’août 2008 à décembre 2009. Soit l’exacte période durant laquelle le Bordeaux de Laurent Blanc évoluait en 4-3-1-2."

      Il me semble que ça fait un moment que les supporters l'ont remarqué ça ! Pourquoi pas Garde ni Aulas ?
      Mais après, ça revient à dire qu'on se passe plus ou moins de Grenier, et c'est peut-être là que la bas blesse et une partie de la réponse pour ce qui concerne Garde: c'est SON poulain alors que Gourcuff est le poulain de Aulas. Conflit d'intérêts et d'égos dont Yoann serait une victime collatérale en même temps que "l'arme" de Garde pour imposer son autorité contre Aulas ?

      Pour ce qui est de la réponse de Garde, ça peut aller dans ce sens selon comment on le perçoit. Mais surtout, comme le précise celui qui écrit l'article, c'est un système complexe. Condamner un système de jeu sous prétexte qu'il a échoué une fois me parait un peu rapide et si on va par là, le système actuel est à condamner d'urgence !
      Je ne vois pas en quoi ça condamnerait Lacazette qui pourrait prendre place en pointe en deuxième attaquant ou être assimilé sur la droite comme en ce moment dans un système plus offensif. Tout dépend des équipes en face aussi...

      Pour ce qui est de l'équilibre psychologique: n'est-ce pas au joueur de servir l'équipe et non l'inverse ? Quand il balade Gourcuff de droite à gauche, d'avant en arrière au grès des blessures des autres, il n'est plus question d'équilibre ni de psychologie là ! Et puis ce sont des professionnels, si ils sont là, c'est a priori qu'ils sont capables de s'adapter un minimum pour le bien du groupe... Et s'adapter à une position qui est plus la leur, plus leur post de prédilection, où ils sont meilleurs (Licha, Gourcuff... mais aussi d'autres) ne devrait pas être trop compliqué ! ;-)

      ça parait tellement séduisant qu'on se dit qu'il est dommage de ne pas essayer. Après, ça demande de trouver de nouveaux repères pour les joueurs, c'est sûr, mais être frileux n'apporte pas toujours de bons résultats... Et je trouve que bon nombre d'équipes sont frileuses cette année dans ce championnat. Impression personnelle...

      Supprimer
    2. Plus je vois les déclarations des uns et des autres, la dernière d'Aulas notamment, plus je me dis qu'il y a avait effectivement un problème à l'interne avec lui. Je pense qu'il y en a eu un avec Bastos et avec Pjanic, pour des raisons d'égo, qui ont vu l'arrivée de Yoann d'un mauvais oeil. En plus, il sortait de Knysna à l'époque et avait tendance à ne fréquenter que Toulalan, ce qui l'a probablement fait apparaître comme ne souhaitant pas s'intégrer au vestiaire. Ses blessures ont pas dû aider non plus là dessus. Quand tu es blessé, tu ne fais pas vraiment partie du groupe. Même topo les deux années suivantes, pour les blessures, donc les autres ont appris à jouer sans lui. Si tu ajoutes à cela les trucs publiés dans les médias, tu te dis que ceux qui jouent doivent se dire qu'il n'y a pas de raison qu'il prenne leur place, à moins d'être beaucoup plus fort qu'eux. Si un mec comme Fofana joue bien deux/trois matches, Gourcuff revient et lui prend sa place juste parce qu'il faut amortir l'investissement (c'est ce qui se dit), je pense que le mec le prend pas super bien. D'où l'équilibre psychologique dont Garde parle.
      Pour le reste, je crois que tout le monde appelle de ses voeux ce système, mais il faut quand même que Yoann et Lisandro aussi d'ailleurs soient au top pour que ça marche. Perso, je crois que ce sera toujours mon grand regret, je suis sûr que ces deux-là en forme en même temps auraient formé un duo magique.

      Supprimer
  11. toute façon,pour le vendre il faut qu'il joue et ça le staff lyonnais le sait bien.à mon avis,il jouera les prochains matchs. je soutiens les Girondins de Bordeaux mais je continue toujours à suivre la carrière de yoann,enfin quand il joue et que Bordeaux ne joue pas.
    Céline.

    RépondreSupprimer
  12. Allez plus que 2 mois , on souhaite voir Yoann sur le terrain .
    Surtout pas dans la presse people ,
    Il aura tout le mois de juin pour s'amuser , voyager et faire la une de closer .
    Tout le monde veut le voir partir , mais lui en a t-il envie ?
    2 choses peuvent le faire rester : son gros salaire et rester en
    FRANCE ( copine ... famille.....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il reste si ça l'amuse, il foutra sa carrière en l'air. Il faut qu'il se pose une bonne fois pour toute les bonnes questions. Les deux raisons que tu évoques, qui sont plausibles, sont des mauvaises raisons. Il doit avant tout penser à sa carrière. Et sa carrière pour moi doit maintenant se jouer hors de France. Il a maintenant un "contentieux" avec le public français: plus personne ne comprendrait qu'il soit, sauf renaissance totale, en équipe de France. Le seul moyen pour lui de retrouver une certaine aura en France, c'est de partir à l'étranger se refaire la cerise. Les journaux parleront de lui en bien et il pourra revenir comme si rien ne s'était passé: Les gens ont la mémoire courte.

      Supprimer
  13. Heureusement qu'il a sa copine pour l'aider à vivre toutes ses épreuves , elle est un peu sa bouée de sauvetage .
    car le match de samedi n'était pas terrible et le moral ne devait pas être bon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrée bouée de sauvetage dis donc! Elle est pas douée de la demoiselle. Quand tu vois la tête de Yoann et ses performances, tu te dis qu'elle ne lui apporte pas grand chose. Pis, bon vu ce qu'il la voit la bouée de sauvetage, il a meilleur temps d'aller se consoler ailleurs. C'est le meilleur service qu'il pourra se rendre

      Supprimer