lundi 29 avril 2013

Rémi garde: "On retrouve un Yoann combatif "

La prestation de Yoann Gourcuff est-elle la bonne nouvelle de la soirée ?

"Oui. Déjà, il a marqué un but évidemment très important. A l’image des deux derniers matchs, on retrouve un Yoann combatif, qui est dans le collectif et qui est inspiré comme cet après-midi (dimanche) pour marquer ce but. Donc c’est intéressant."

Source: France bleu

5 commentaires:

  1. Yoann était en effet la bonne nouvelle du Derby.
    Il a marqué un but très important pour l'O.L. et on le sent de mieux en mieux, plus combattif et plus sûr sur ses appuis.
    Ses blessures l'ont beaucoup handicapé mais on voit que sa forme physique est meilleure de match en match. Je pense que ce but va le libérer et il va faire une belle fin de saison.

    RépondreSupprimer
  2. Inspiré sur le but oui, mais il lui manque encore cette créativité et cette instinct qui le sublimait et sublimait les autres... :-)

    RépondreSupprimer
  3. "Garde : « Jamais on ne m’a dit de faire jouer Gourcuff »

    RMC Sport | rmcsport.fr | 30/04/2013

    Invité de Luis Attaque sur RMC ce mardi, le coach lyonnais Rémi Garde est revenu sur sa gestion du délicat cas Gourcuff. « On s’est toujours parlé avec Yoann. Je laisse les autres commenter autour. Si un jour Yoann s’exprime, il aura certainement aussi des choses à dire. On n’a jamais perdu la communication complètement, a confié l’entraineur rhodanien. Il y a eu des moments où ça a été plus difficile, d’autres où c’était plus facile. Il n’y a pas que Yoann dans le groupe. Je m’efforce de discuter avec tout le monde. Jamais on ne m’a dit de le faire jouer. Je ne perds pas d’énergie là-dedans. » "


    J'adore le "complètement" ! Ils ont perdu la communication mais pas "complètement", merci de la précision RG, ça rassure tout le monde !

    Oui c'est un hazard que Gourcuff soit revenu sur les terrains le lendemain d'un rendez-vous de celui-ci avec Aulas où il s'est pleint de ne pas jouer... Y a de ces coïncidences parfois ! XD

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec toi Nina, visiblement y'a quand même eu de la friture sur la ligne. C'est une façon diplomatique de dire qu'il y a eu des tensions, peut-être les incompréhensions dont parlent certains journalistes.
    J'ai toujours eu le sentiment que le feeling était pas terrible entre les deux, je crois que Garde reproche à Yoann de se prendre un peu la tête et de pas être suffisamment collectif en dehors du terrain. Il a l'air de faire partie de cette génération d'entraineurs pour qui les mecs doivent être copains pour bien jouer ensemble, ce qui est une connerie sans nom on est bien d'accord, mais c'est vrai que pour cela il faut aussi des mecs intelligents.

    Aulas a probablement jouer un rôle, sur demande de Poulmaire (c'est lui qui formule les demandes, pas Yoann). En tout cas, c'est comme cela que j'interprète l'intervention de Darou récemment, comme s'il demandait à Yoann de régler directement le problème avec Garde plutôt que de passer par Poulmaire et Aulas.

    Après il joue et il faut s'en réjouir, peu importe finalement les raisons qui ont poussé Garde à le faire jouer. On voit bien qu'il a parfaitement sa place dans l'équipe. Marco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triaud confiait récemment à l'Equipe que gérer Yoann était très compliqué car il ne faisait rien sans demander l'avis de Poulmaire et se fermait dès qu'on abordait certains sujets (médias, placement sur le terrain... dixit Triaud)...

      Si je peux me permettre un avis: Poulmaire est toxic pour le garçon et pas que pour lui d'ailleurs;

      Ne trouvez-vous pas Laure Manaudou beaucoup plus charmante maintenant ? Souriante, accessible... alors qu'avant elle paraissait froide, snobe et distante comme... ah ben tient, comme Gourcuff maintenant !
      Etrangement, son changement d'image a correspondu avec sa rupture avec Poulmaire. Il est également en train de tuer l'image de Laury Thillman...

      Les supporters commencent à s'agacer de sa froideur (à Gourcuff). Il est distant voir malaimable (le regard torve, ça va un moment) avec les supporters qui le croisent... Les commentaires fleurissent dans ce sens, ça n'est pas pour arranger ses affaires. On lui a demandé de faire un effort ces temps-ci (mercato oblige): il ne conscent qu'à ouvrir 5 minutes sa vitre de voiture, se laisse prendre en photo, signe trois papiers, tout ça sans le sourire, sans la moindre expression (vous pouvez trouver les photos sur le net pour vous faire une idée). Il file du mauvais coton et plus ça va plus je me dis que les médias ne l'auraient sans doute pas autant assassiné si il avait été plus magnanime avec eux. Il ne s'agissait pas de répondre à plus d'interviews mais de dire non différemment. Je crois qu'il a un peu récolté ce qu'il a semé.

      Pour Darou, apparement, les Gourcuff ont peu apprécié son intervention et lui en tiennent rigueur, allez savoir pourquoi. Peut-être Yoann n'accepte-t'il pas la critique... Garde n'est peut-être pas le seul fautif dans ce défaut certain de communication...

      C'est sûr que sur le terrain, il est impliqué et a un bon niveau (même si il manque encore quelques crans avant d'atteindre son véritable niveau), c'est ce qu'on attend et c'est positif ! L'essentiel est là, certes, mais ça ne peut pas suffir si le reste ne suit pas...

      Pour le rendez-vous avec Aulas, c'est Gourcuff qui s'y est rendu himself... Poulmaire présent, ça je ne sais pas...

      Pour ce qui est d'être copain: quand on voit que Ribéry&co ne jouent qu'entres potes, notamment en EdF, pas sûr que ce soit le mieux pour fonder une équipe en effet !

      Mais Gourcuff a des copains à Lyon: Gomis, Lacazette, Grenier, Lisandro... ils s'entendent bien.

      Supprimer