Malgré une saison en demi-teinte et des relations tendues en interne, Yoann Gourcuff ne pense pas à quitter l'Olympique Lyonnais.
«Sa complicité avec ses partenaires s’est peaufinée grâce à son investissement. Il s’est mis au service de l’équipe». En conférence de presse, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Rémi Garde louait le retour au premier plan de Yoann Gourcuff (26 ans). Un retour durable ? Selon L’Équipe, ce n’est pas à exclure.
Le quotidien sportif indique en effet que l’international tricolore (30 sélections, 4 buts) n’envisage pas son avenir ailleurs que dans la capitale des Gaules. Sous contrat jusqu’en juin 2015, le Breton, qui émarge à plus de 400 000€ bruts par mois, ne pense pas encore à un départ. C’est d’ailleurs en partie pour cela qu’il n’a pas activé ses contacts cet hiver.
Il n’a pas succombé aux sirènes de l’Atlético Madrid et de Liverpool pourtant intéressés lors du dernier mercato. Mais s’il n’a pas spécialement envie de partir, qu’en est-il de l’OL ? Toujours dans l’optique d’une réduction des coûts, les Gones se sépareraient volontiers d’un salaire aussi imposant. Le feuilleton Yoann Gourcuff est loin d’être terminé...
Source: Foot Mercato
si Yoann décide de rester à l'O.L., ce n'est pas moi qui m'en plaindrais, bien au contraire, j'en serais ravie.
RépondreSupprimeril revient bien en forme, montre beaucoup d'envie et de détermination.
Belle prestation de Yoann face au PSG. Un match solide, de haut niveau, comme il les aime je crois !
RépondreSupprimerEncore sur la gauche: quand Rémi Garde l'a mis (face à Montpellier je crois) à son véritable poste, c'était juste du bluff semble-t-il. Et oui, l'objectif est de faire prolonger Clément Grenier alors on le chouchoute ! On ménage la chèvre et le choux en faisant jouer Gourcuff ET Grenier et, bonne surprise de dernière minute, Yoann s'en sort plus que pas mal à un poste qui n'est pas le sien !
Mais quid du joueur ? Il va stagner, il ne pourra pas retrouver pleinement ses capacités, son impact, si il n'est pas positionné de la meilleure des manières.
Je pensais à l'EdF, moi qui n'aime pas Ribéry... Vous imaginez si il venait à l'idée de DD de mettre Gourcuff... sur la gauche ! lol
Plus sérieusement: Yoann a beaucoup défendu. Très propre dans ses touches de balles, il est un des seuls Lyonnais à avoir réussi ses duels et à conserver la balle (il a la gourmandise de parfois trop la garder). 95% de passes réussies, très parlant ! Où l'on voit que l'expérience et le haut niveau, c'est acquis et ça fait mouche ! On pourra faire toutes les comparaisons avec Grenier, il a encore un lonnngggg chemin à parcourir (et personnellement, je pense que Gourcuff a un truc en plus, un supplément de talent, d'âme (sur un terrain)).
Il était en confiance et a pas mal tenté (2 fois plus un coup-franc). Un peu émoussé sur la fin de la seconde période, mais le match était très intense et il a énormément défendu tout en participant activement à l'attaque. Un des, voir même le, meilleurs joueurs d'attaque.
Mais, je me répète, le bémol c'est qu'il est encore lent/lourd... Peut-être est-ce dû aussi à son positionnement... Mais il lui manque encore l'explosivité et c'est ce que j'attends avec impatience.
Il mériterait d'être dans l'avion qui mènera les Bleus en Amérique du Sud et, si il continue sur sa lancée, d'être appelé pour les matches de Septembre (indépendemment du fait que beaucoup soient sanctionnés !). J'espère vivement que DD ne le fera pas jouer bas... Je nourris quand même l'espoir que, malgré le retour en force de Valbuena, Gourcuff pourra être placé derrière l'attaquant (épargnez-nous un enième massacre de Benzema, placez-le à droite ou à gauche plutôt où il pourra dézoner et Giroud en pivot).
Si Yoann reste à l'O.L., ce serait une bonne nouvelle.
RépondreSupprimeril peut apporter beaucoup à l'O.L. vu la belle forme qu'il a encore affichée lors du match face au PSG. Il joue de mieux en mieux, on le sent en meilleure forme physique, mieux sur ses appuis, plus "combattant", avec davantage de confiance et beaucoup d'envie. Ses passes sont précises et de qualité.
pour moi, il a été le meilleur joueur de l'O.L., avec le jeune Lopes qui a été bon également.
un match nul aurait été plus équitable et vraiment dommage que l'arbitrage n'était pas à la hauteur, une fois de plus !
J’espère qu'il partira, car Garde tous les ans le vire sans raison sur le banc Pierre
RépondreSupprimerSans raison on sait pas Pierre. Peut-être n'était-il par prêt. Peut-être y avait-il un désaccord entre eux sur son positionnement? Je veux bien qu'on soit ici sur un blog consacré à Yoann et qu'on le défende, mais cela ne doit pas se faire en insultant les autres. Pour moi, dire que Garde fait les choses sans raison, c'est l'insulter, le prendre pour un débile, ce qu'il n'est pas. Il est jeune dans sa fonction, il fait des erreurs mais faut pas exagérer.
SupprimerIl dirige quand même une équipe qui vise le podium, tu crois vraiment que s'il avait eu un mec au top, il l'aurait laissé sur le banc? Moi, je crois pas. De ce que je vois, Yoann est pas au top il revient progressivement. Peut-être que tout simplement Garde l'a relancé au bon moment et non précipitamment comme cela a été fait pas le passé, ce qui l'avait beaucoup handicapé selon moi.
Un joueur est toujours prêt à jouer, même handicapé par une blessure il te dira toujours qu'il peut y aller. C'est ça aussi le rôle de l'entraîneur, de savoir, au-delà du ressenti du joueur s'il est vraiment prêt à jouer et peut apporter quelque chose à l'équipe. Dans la philosophie de Garde, la notion d'équipe est essentielle et Yoann peut le comprendre puisque c'est le cas aussi pour lui. C'est pour cela que je pense que sa place sur le banc était lié à un désaccord: Yoann estimait qu'il était prêt, pas Garde. Cela ne préjuge en rien de ce qui va se passer si Yoann reste. Marco
Il y avait un malaise plus profond qu'une question d'être prêt ou pas apparemment. Selon un journaliste de Canal +, la veille du match face à Toulouse (où Gourcuff a retrouvé sa place), Yoann est allé trouver Garde et ils ont eu une explication franche. ça a grandement amélioré leurs relations. Darou n'avait pas dit faux, il n'y avait pas de communication entre eux.
SupprimerC'est évident que Yoann ne restera pas à l'OL. La 3ème place n'est pas encore assurée et le club est toujours en déficit. Ce n'est pas lui qui décide s'il veut rester ou pas. Je trouve stupide de comparer Grenier et Yoann. Grenier n'a que 22 ans, il ne connait que le club de Lyon et son père n'est pas entraîneur de foot. Concernant le match Lyon-PSG : le PSG était plus fort que Lyon. Il n'y a pas eu de fautes d'arbitrage pour une fois. Le PSG méritait de gagner. Lopes est le joueur qui m'impressionne le plus, il a une telle maturité pour son âge ! Vercoutre doit se faire du souci. Concernant Yoann, c'est de mieux en mieux. Il est sur la bonne voie. Mais ce n'est pas encore cela ! J'attends plus ! Par contre, il va être sélectionné en équipe de France. Car il y a pas mal de blessés ou de joueurs qui ne sont pas en forme. De plus, D.D voudra voir comment Yoann va s'intégrer dans cette équipe et ce qu'il peut apporter à cette équipe. Kate
RépondreSupprimerDe toute façon, Vercoutre était un joueur d'appoint. L'OL cherche déjà un gardien à recruter. Lopes n'est pas non plus vu comme un gardien numéro 1. Les gros clubs ont du mal à lancer des gardiens et à leurs faire confiance sur la durée ! Dommage...
SupprimerA 22 ans, Gourcuff avait plus de bagages; Ils n'ont pas le même profil de carrière.
Il peut apporter beaucoup à l'OL, oui, mais est-ce que l'OL peut apporter beaucoup à Yoann Gourcuff? Quand on voit la gestion de Garde, il est permis de douter!!!
RépondreSupprimerYoann appelé en... Sélection de Bretagne !!!
RépondreSupprimerPour les nostalgiques de l'époque Rennaises de Gourcuff, la paire Gourcuff-Didot (en espérant qu'ils nous fassent un An Dro comme au bon viueux temps si ils marques un but):
"Le 28 mai prochain, pour le compte d’un match de bienfaisance « Solidarité Mali », la sélection de Bretagne va se réunir pour affronter les Aigles du Mali. La Bretagne Football Association a envoyé ses convocations. Un liste dans laquelle figure 26 noms dont quelques joueurs de renom comme Mickaël Landreau (Bastia), Romain Danzé (Rennes), Etienne Didot (Toulouse) ou encore Yoann Gourcuff (Lyon). A noter que les clubs les plus représentés sont Reims (Courtet, Ramaré), Valenciennes (Rose, Danic) et Caen (Perquis, Montaroup) avec deux joueurs chacun."
"L’Equipe de Bretagne, sous la direction de Claude Le Roy, affrontera le Mali de Patrice Carteron, troisième de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et 24e au classement FIFA. Un club professionnel breton sera sollicité pour l’organisation de ce match de bienfaisance.
RépondreSupprimerL’équipe nationale de football du Mali, emmenée par l’ex-Lorientais et Barcelonais Seydou Keita, sera en stage en Loire-Atlantique ou dans le reste de la Bretagne, fin mai. Les Aigles prépareront les deux matches comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, prévus en juin face au Rwanda et au Bénin.
La sélection malienne disputera une rencontre amicale face à l’équipe de Bretagne - où sont espérés Landreau, Féret, Menez, Didot, Danzé et les frères Le Tallec - le 28 mai 2013. « Nous allons solliciter un club professionnel breton (Brest, Guingamp, Lorient, Nantes, Rennes, Vannes) pour organiser ce match de bienfaisance au profit de Kati, une ville malienne jumelée avec Saint-Sébastien-sur-Loire », précise Gérard Russo, président de Bretagne Football Association.
"
Pas trouvé le lieu de la rencontre...
Le point essentiel est la forme physique de Yoann car le talent et les qualités techniques, il les a.
RépondreSupprimerIl monte en puissance et Rémi Garde le fait jouer de plus en plus. Il a retrouvé de la confiance et fait une fin de saison intéressante.
J'espère que Yoann fera partie de la liste de joueurs qui seront appelés par D.DESCHAMPS. Compte tenu de son retour en forme, je pense que ce sera OUI.
Bon ben Yoann est dans la liste. Si je suis content pour lui, j'avoue que le plaisir est un peu gâché par tous les commentaires négatifs que je lis sur sa sélection qui dépassent de très très loin les commentaires positifs. Cela m'inquiète parce que cela montre qu'il a un peu disparu dans l'esprit des gens et que sa sélection n'apparait pas comme mérité. C'est injuste, mais à part planter 10 buts en équipe de France dans les 10 prochains mois, je ne vois pas comment il pourrait remonter sa cote. On vit une drôle d'époque...j'ai vraiment l'impression que les gens l'ont pris en grippe depuis sa (non) sélection à l'Euro et j'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Marco.
RépondreSupprimerParce que ceux qui commentent comme ça ont le même profil que les Ribéry & co et il a toujours dérangé ces gens-là, ça ne date pas de sa non-sélection. Ses sélections ont toujours fait polémique. Il doit y être habitué...
SupprimerC'est un joueur de l'équipe de France, il faut compter avec lui, il a un tableau de statistique qui est loin d'être dégueu, alors autant que les rageux s'y habituent !
Il a le talent et l'expérience, c'est un joueur important.
YOANN en équipe de France .
RépondreSupprimerQue du bonheur ........
Je suis très content pour lui,il le mérite .Malgré toutes les critiques ,il a su rester calme ,ne pas répondre , rester en dehors de cette presse people .
Si sa "BIMBO" , avait su se taire ,on ne saurait rien sur son histoire.
Je lui souhaite de quitter l'OL et de s'épanouir dans un club qui lui "foutra" la paix .
Qu'il reste discret ,c'est comme ça qu'on l'aime !!!!