samedi 11 mai 2013

Lyon: Rémi Garde satisfait de Y. Gourcuff

Yoann Gourcuff retrouvé pour faire tomber le PSG dimanche soir. Le technicien lyonnais ne cache pas qu'il a été impressionné par les performances de son milieu de terrain ces dernières semaines. 

Bonne nouvelle pour l'Olympique Lyonnais à l'approche du mercato estival. Yoann Gourcuff, "l'accident industriel" comme l'a appelé une fois Jean-Michel Aulas cette saison, semble retrouver son meilleur niveau alors que la fin de saison approche. En attendant de savoir ce que fera le club rhodanien avec l'ancien Bordelais, Rémi Garde profite des qualités de son joueur dans le sprint final : "Il s'est remarquablement bien accommodé à ce rôle dans lequel je ne lui demande pas de se cantonner. Il a une bonne complicité avec ses partenaires. Il s'investit. Il s'est mis au service de l'équipe. Ses dernières performances sont très intéressantes", a déclaré le coach lyonnais. Et Jean-Michel Aulas doit également retrouver le sourire...

Source: topmercato.com

5 commentaires:

  1. "YOANN GOURCUFF RESTE ?

    Yoann Gourcuff resterait jusqu’en 2015 à l’OL et n’aurait donc pas donné suite aux attentions de Liverpool ou de Madrid. De son côté, le joueur aurait envie de rester à Lyon, mais son salaire est toujours aussi problématique. Pour rappel, Yoann Gourcuff empoche 400 000 euros bruts par mois, l’OL est actuellement en phase de réduire les coûts. Dans la presse, des mots avaient été assez violents puisqu’il était qualifié de boulet de l’OL. Pour l’instant, Yoann Gourcuff a bien l’intention de rester dans la capitale des Gaules."


    24matin.fr


    ça ressemble à un canular ou à un piratage... Je n'y crois pas perso !

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment, l'info vient de l'Equipe comme quoi Gourcuff resterait à l'OL la saison prochaine.

    Si Grenier part et qu'il a l'assurance de retrouver son véritable poste derrière l'attaquant, why not. A voir ce qu'on lui promet en terme de jeu... Mais si c'est pour se cantonner au côté gauche où il ne s'épanouit pas, c'est une erreur ! Il ne pourra jamais retrouver ses capacités de créateur à ce poste-là et risque de devenir un besogneux frustré et de couler comme Licha ! La CdM approche et il doit faire les meilleurs choix de carrière possible...

    Mais j'avais entendu le contraire sur Gourcuff, qu'il voulait partir absolument...

    Rester dans un club dont le directeur sportif le traite de cancer, le président dit que c'est son plus gros échec financier, un coach qui le considère comme un bouche-trou... J'espère qu'il réfléchit en terme de carrière uniquement !

    Mais bon, étrange que ça apparaisse en même temps que les robes amples de KF cette histoire ! Poulmaire peut très bien avoir lancé la rumeur pour apporter de l'eau au moulin de celle qui coule et essaye de faire parler d'elle pour ne pas être virée alors que tout ceci est bidon et infondé.

    Gourcuff voulait déjà partir au mercato d'hiver ! Si Arsenal se positionne (ça pourrait être le cas), ce serait idiot de ne pas saisir cette chance. Un coach qui peut lui convenir, lui fera confiance, une équipe où il retrouvera des connaissances, un championnat où il pourra progresser et apprendre beaucoup, un pays loin des médias français... Ou alors l'Espagne qui correspond bien à son style de jeu... Il faut qu'il évolue, rebondisse, et vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu de mal à y croire. J'ai le sentiment que son père notamment est davantage partisan d'un départ à l'étranger. Pour lui, c'est possible qu'il veuille rester ne serait-ce que pour démontrer à ses détracteurs que son talent n'est pas usurpé et rattraper un peu ses deux saisons ratées en faisant (enfin) une saison complète aboutie à l'OL.

      C'est un pari qui peut s'avérer payant dans l'optique de la Coupe du Monde mais aussi en termes d'imagem, même s'il est risqué (il est pas à l'abri d'une nouvelle blessure). Maintenant son salaire me parait rédhibitoire. Alors, peut-être qu'il y a un accord avec l'OL pour le baisser ou réactiver des contrats d'image, mais rien que pour cela, je crois plus à un départ.

      Je vois de plus en plus Arsenal. Je me demande s'il n'y a pas déjà un accord avec eux, qui pourrait expliquer en partie que tout à coup on le fasse jouer. Le problème de l'Espagne c'est la crise et je le vois pas aller dans un club où en gros t'as aucune certitude sur le paiement de ton salaire.

      On verra, mais je pense que son cas n'a pas fini d'alimenter le mercato. Marco

      Supprimer
    2. Apparemment, selon un twittos, un proche de Gourcuff, qui le connait depuis l'adolescence et avec qui il est encore en contacts réguliers, lui aurait dit que Gourcuff à Arsenal, c'était signé à 95%.

      Après, à voir si Arsenal joue la Champion's League. :-)

      Supprimer
    3. Et une rumeur médiatique vient confirmer ça: la relation avec KF serait clôturée à l'occasion de son départ à l'étranger, c'est prévu apparemment...

      PS: le capsha de blogspot pour ma publication: "wife abillh" !^^

      Supprimer