lundi 15 juillet 2013

Un échange Yoan Gourcuff-Gervinho au mercato ?

Jean-Michel Aulas ne l’a pas caché, s’il trouve une bonne solution pour Yoann Gourcuff et l’OL lors de ce mercato, alors il acceptera de céder son meneur de jeu, lequel aura quand même été l’une des pires opérations financières de l’histoire de la Ligue 1. Et selon Mercato365, c’est une solution assez originale qui pourrait se présenter pour le patron de l’Olympique Lyonnais. 

En effet, selon notre confrère, le président de l’OL aurait très envie de s’attacher les services de Gervinho, l’attaquant d’Arsenal, tandis que les Gunners auraient, eux, les mêmes intentions avec Yoann Gourcuff, d’où l’hypothèse d’un arrangement possible entre les deux clubs. Toutefois, il y a un aspect essentiel dans ce dossier et il porte sur les salaires. Car si Lyon veut se séparer de Gourcuff, ce n’est pas pour recruter un joueur dont le salaire anglais n’est plus aux normes de l’OL. Toutefois, l’attaquant ivoirien d’Arsenal serait prêt à faire un gros effort pour revenir en Ligue 1, son expérience à Arsenal n’ayant pas été concluante. Autrement dit, rien n'est fait... 

 Source: Foot01

14 commentaires:

  1. Oui, on en parlait depuis un moment...

    Yoann aimerait bien allé à Arsenal donc, pourquoi pas. Mais si c'est pour chauffer le banc comme l'ami Marouane, ça n'est peut-être pas la peine, il y a la CdM en vue !

    RépondreSupprimer
  2. peut-être une bonne piste...il est vrai qu'Arsène Wenger a toujours bien apprécié les qualités techniques de Gourcuff mais il avait été blessé...et cela n'avait pu se faire.
    attendons encore un peu pour voir la décision d'Arsenal...

    RépondreSupprimer
  3. Cela parait assez plausible comme scénario. Wenger n'a jamais caché qu'il aimait bien le style de jeu de Yoann et Gervinho est en manque de temps de jeu. Maintenant, si cela se fait, il devrait se faire sa place dans un effectif qui compte déjà des milieux performants, mais le challenge me parait intéressant. Il connaitrait un nouveau championnat, un autre style de jeu et cela lui permettrait sans doute de se refaire un peu la cerise en le débarrassant un peu de la pression qu'il semble avoir en France. AD

    RépondreSupprimer
  4. Les Lyonnais ont fait match nul (2-2) hier contre les NY Red Bull et c'est Yoann Gourcuff qui a permis l'égalisation Lyonnaise à la 75' minute d'une frappe pied droit à 20 mètres pleine lucarne.

    Il a joué à gauche, comme d'habitude, mais se trouvait à droite au moment de frapper... On trouve la vidéo sur Youtube.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ,tu as vu le match ? Yoann n'a pas joué à gauche ! Il jouait à la place de Malbranque .

      Supprimer
    2. Oui, désolée. J'ai juste vu des résumés vidéos sur youtube. Je n'étais pas chez moi lors du match... :-)

      Supprimer
  5. Il y a du nouveau concernant Yoann. Demain, il va rencontrer J.M Aulas. Je le vois bien partir pour un prêt. Mais, pour moi, le jeu pratiqué par les anglais ne lui convient pas. Par les espagnols, oui ! Sinon, je ne vois pas un club français susceptible d'être intéressé par un prêt faute d'argent. Kate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en tout cas la solution la plus plausible. Même s'il est pas mal revenu en fin de saison, sa série de blessures doit un peu rafraîchir les ardeurs des clubs quant à un engagement à long terme. Maintenant on sait jamais. Il suffit qu'un entraîneur ou un président de club croit vraiment en lui et ça peut le faire. Je suis d'accord avec toi que le jeu pratiqué en Espagne peut lui convenir davantage en théorie, mais attention, le jeu qui lui convient vraiment c'est celui du Barça et de la Real sociedad du temps de Montanier. Je suis pas sûr que ce soit vraiment le cas pour l'Atletico qui a une vision assez "Gardienne" du jeu: on récupère bas et on se projette. Pour moi, le vrai avantage à trouver un club en Espagne serait que cela peut lui servir de rampe de lancement pour intégrer un des deux grands. Il aurait une meilleure visibilité. Dans l'absolu, moi j'aimerais le voir en Allemagne. Je sais pas si tu connais le foot allemand mais moi j'adore, c'est un jeu porté vers l'avant avec des milieux qui construisent et le public est juste dément. C'est un vrai pays de foot, peut-être plus encore que les anglais. Mais bon, le tout est qu'il trouve un bon club et que ce choix soit un vrai choix sportif, partir pour partir me parait pas une bonne solution, il faut qu'il y ait un vrai projet derrière. Marco

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi ! Je connais un peu le foot allemand, surtout 2 clubs : B.Dormut et bien sûr le Bayern Munich. C'est vrai que les allemands proposent un jeu agréable à regarder et surtout très efficace. Cela ressemble au Barça. De plus, l'Allemagne est un pays de foot. Les supporteurs connaissent le foot et sont supers chauds dans les tribunes. En tout cas, c'est une superbe ambiance ! De plus, la vie est agréable là-bas. Le seul problème est la langue : trop difficile pour moi ! Lol. B.Lacombe, a dit, hier soir, que Yoann ne partira pas. J'ai dû mal à y croire. Surtout que le mercato est loin d'être terminé. Je pense que c'est un moyen de monter les enchères. Kate

      Supprimer
    3. D'accord avec toi Marco, rien à ajouter !

      Kate: "De plus, la vie est agréable là-bas. Le seul problème est la langue : trop difficile pour moi ! Lol"

      C'est vrai, j'adore ce pays que je trouve magnifique ! Par contre, Dortmund est dans le bassin industriel (pharmacologie notamment) et ça n'est pas une superbe ville ! Stuttgart est magnifique... Mais bon l'équipe après, je ne sais pas... lol
      Roh ben si Ribéry a réussi, Yoann devrait pouvoir y arriver aussi (pour la langue) ! Les Allemands sont gentils et patients ! ;-)

      Supprimer
    4. Oh les filles, critiquez pas l'allemand, c'est la langue de ma mère. Vous comprendrez que je suis pas super objectif sur le foot allemand. C'est ma troisième patrie (après la France et l'Italie). Entre nous, elle est pas si difficile que cela à apprendre comme langue. Comme tu le dis Kate, Ribéry y est bien arrivé, quoique j'avoue que quand il parle, souvent je reconnais pas ma langue. En même temps, l'allemand munichois est plutôt raide.
      Moi mes deux clubs fétiches sont Mönchengladbach et Dortmund. Le premier est coaché par un mec que j'adore Lucien Favre, ancien entraîneur du FC Zürich (je suis aussi le foot suisse par la même occasion et entre nous l'OL a pas gagné contre GC, les journalistes sont un peu trop optimistes), qui est un peu le Christian Gourcuff germanique. En gros dans ces deux clubs, du fait de la philosophie de leurs entraineurs respectifs, ça joue au foot. Le Bayern je suis moins fan, mais faut reconnaitre que c'est un rouleau compresseur d'une efficacité hallucinante. Moi, je vois bien Yoann dans mes deux clubs de cœur du fait qu'ils valorisent le jeu à la barcelonaise mais y ajoute selon moi un degré d'efficacité supérieure. Je trouve que ça tricote parfois au Barça et que sans le génie Messi, ils seraient peut être moins efficaces offensivement. Je ne sais pas quel sera son choix, mais je trouverais dommage qu'il choisisse "par défaut". Marco

      Supprimer
    5. Euh... J'en ai fait de mes 9ans à la deuxième année de licence et je ne suis toujours pas bilingue ! lol Je suis nulle en langue (à peu près comme en orthographe !;-)). Mais c'est une langue assez logique... J'aime assez même si l'accent est rugueux.
      Une copine disait: "Un allemand, même quand il te dit des trucs gentils, tu as l'impression qu'il t'engueule !". Sans aller jusque là, ça n'est pas un accent sexy on va dire. Ceci dit, l'accent breton non plus donc nous sommes à la même enseigne qu'eux (on trouve d'ailleurs des similitudes dans certains mots entre breton et allemand. :-))

      Je ne comprends pas vraiment Ribéry, mais en français non plus !lol Oui, l'accent bavarois est hard !

      Tu es germano-italien d'origine, né en France ? C'est génial le multiculturalisme ! Très enrichissant bien souvent :-)

      Pour la ligue des champions, je suis d'accord. Je ne saurais que leur conseiller (à l'OL) de prendre le match au sérieux (pas comme contre Nicosie).

      Je n'aime pas le jeu du Bayern. Je les trouve un peu brutes de décoffrage et leur jeu est rude. Je préfère Dortmund (sur ce que j'ai vu en LdC), plus souple, plus construit sur le collectif... ils ont une belle technique bien léchée et mettent du rythme, ce que j'aime voir dans le foot !

      Le Barça, je ne suis pas fan, ils m'agacent avec leur jeu de baballe passe-à-dix... Et je suis d'accord que Messi apporte le supplément d'âme qui change tout. On l'a vu contre le PSG d'ailleurs (alors que le PSG n'est pas une grande équipe, quoi qu'en disent les journalistes du petit milieu parisiano-médiatique.)


      Mon problème est toujours la question du dopage. Quand je vois toute une équipe fraîche à la fin du match, ça me pose question.

      La seule fois qu'une équipe française a gagné, les mecs étaient chargés comme des mules. Si on perd parce qu'on est propre, alors soit, je préfère. Ceci dit, on perd surtout parce qu'on n'est pas bon !lol

      Supprimer
    6. Les similitudes entre le breton et l'allemand sont assez logiques dans la mesure où ce sont des langues celtes. On est parent en fait :). Oui, je suis italo-français par mon père et allemand par ma mère et né en France. J'ai une famille assez multilingue. C'est assez drôle.
      Concernant le match de barrage, je suis sûr que l'OL prend GC au sérieux, c'est plus l'attitude des journalistes que je fustige. Il y a une tendance en France à gagner les matchs avant de les jouer qui m'énerve. C'est comme les commentaires pour l'équipe de France féminine, elles avaient gagné avant d'avoir joué contre le Danemark et on a vu le résultat.
      Tu as vu Dortmund? Même pas peur de Guardiola. Je les charrie mais c'est vrai que ça fait plaisir que Dortmund batte le Bayern. Pas sûr que cela se reproduise quand Guardiola sera vraiment "installé".
      Le dopage c'est un peu le serpent de mer. On se doute bien que c'est pas clean clean du côté de l'Espagne. Qu'en est-il du côté de l'Allemagne également? Certains médias allemands ont des doutes aussi. Mais effectivement, les enjeux financiers sont tels que tu peux pas exclure ce genre de trucs. Cela dit, je suis pas sûr que encore aujourd'hui les français sont irréprochables dans ce domaine. Marco

      Supprimer
  6. Arsenal ou l'Atletico Madrid, deux clubs susceptibles de bien convenir à Yoann. Ainsi, il aurait moins la pression des médias françaises.

    Arsène Wenger a toujours apprécié le joueur et ses qualités techniques.
    Mais l'Atletico Madrid parait bien aussi comme Club pour Yoann, surtout qu'ils viennent de recruter David Villa dernièrement.

    RépondreSupprimer