mercredi 7 août 2013

Rémi Garde: "Yoann Gourcuf, un joker ? Non, pas du tout !"

Entré en seconde période lors du match aller à Gerland, Yoann Gourcuff a eu droit au même traitement mardi soir lors de la rencontre retour entre le Grasshopper Zurich et l’Olympique Lyonnais. Un statut de remplaçant de luxe que l’on n’attendait pas pour le milieu de terrain, qui avait vécu une bonne fin de saison avec l’OL. Mais, quoi qu’il soit advenu lors de cette double confrontation européenne, Rémi Garde a tenu à faire savoir qu’il était loin de considérer Gourcuff comme un remplaçant permanent, bien au contraire. 

 « Yoann Gourcuf, un joker ? Non, pas du tout ! Mais j’ai préparé l’équipe très rapidement pour ces matches européens. J’ai aussi fait en fonction des suspensions de Koné, Gonalons et Umtiti contre Nice. Mais Yoann, je le répète, a fait une bonne entrée et c’est bien pour la suite », a précisé l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui sait que durant le mois d’août son équipe aura disputé huit rencontres, quatre sur le plan européen et autant en Ligue 1. De quoi évidemment l’inciter à utiliser avec précaution ses joueurs en fonction des objectifs.

Source: Foot01

3 commentaires:

  1. "Un joker ? Non pas du tout" : ça ou: "non même pas un joker" ? Je me demande ce qu'il attend concrètement de lui ? Quelle idée il se fait de son futur si il reste à l'OL, ce qu'il prévoit pour l'inclure dans l'équipe ?
    A 6 millions par an, je ne crois pas qu'il aura longtemps le loisir de tergiverser sur le "cas Gourcuff" sans qu'Aulas n'intervienne en réclamant plus de visibilité pour son poulain ! Et si c'est remplaçant de Danic sur le côté gauche, je ne donne pas longtemps pour que ça coince... Ce n'est pas une situation satisfaisante. D'autant moins que Gourcuff revient bien et ne sert pas de mauvaises prestations donc une éviction, même partielle, est injustifiée.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas il y a un malaise quelque part car Yoann n'a pas célébré son but:

    http://www.youtube.com/watch?v=huvRNud0qxg&feature=player_embedded

    Qu'en pensez-vous ? C'est bizarre d'être aussi froid. Sur son but face à NY, il le célèbre. Là il ne semble même pas heureux de marquer, comme si ça le laissait indifférent... Etrange.

    Par contre Aulas semble impressionné et lui a octroyé une standing ovation.

    RépondreSupprimer
  3. Ce dont je parlais hier, c'était sur inforsport +. Voici le bout d'interview de RMC:

    http://www.youtube.com/watch?v=tJd7e_NpCn8&feature=player_embedded


    Il ne dit pas non plus grand chose. Je le trouve fatigué. Il nous a habitué à des analyses plus fines et moins bateaux !

    RépondreSupprimer