dimanche 11 août 2013

Lyon-Nice: La réaction de Yoann Gourcuff

Auteur d’un but sublime et de deux passes décisives, Yoann Gourcuff était parfaitement dans le coup à l’occasion de la reprise du championnat contre Nice (4-0). 

Yoann, une victoire, deux passes décisives, un but… C'était la soirée parfaite ?

Yoann Gourcuff : Oui, c’était une belle soirée pour l’équipe. Nous avons bien commencé le championnat. C’était important pour la confiance de prendre trois points d’entrée. On a vu une très belle deuxième période où nous étions au-dessus physiquement et dans le jeu. Cela fait trois matches en compétition où on ne prend pas de but et où on gagne. 

4-0, ce n’est pas anodin pour entamer la saison … 

Oui, mais tout n’a pas été parfait non plus. On fait une bonne entame sur les quinze premières minutes mais ensuite, après le but, on recule, on se précipite, on perd des ballons… La première mi-temps était loin d’être exceptionnelle. Nous ne maîtrisions pas le jeu. En deuxième mi-temps, on a rapidement senti qu’on prenait le dessus. On sentait que les possibilités de tuer le match se multipliaient. Nice était obligé de se livrer pour revenir au score et, à partir de 2-0, nous avons eu un maximum de réussite. On a loupé quelques occasions mais on s’est globalement montré efficace. 

Sur votre coup-franc, on vous a vu savourer l’instant … 

Oui, c’est bien... 

Sur la deuxième période, tout vous réussissait … 

Collectivement, oui. Je pense qu’on a tous fait une bonne deuxième mi-temps. On a marqué des buts et maîtrisé notre sujet. On a imposé notre rythme et pris le dessus sur l’adversaire. C’est bien d’avoir fini comme ça mais c’était déjà le cas contre Zurich. On monte en puissance au fur et à mesure du match et c’est intéressant. Et individuellement ? Comme tout le monde, j’ai pris du plaisir. On entend beaucoup de choses concernant votre avenir. Quelle est votre position durant ce mercato ? Je ne sais pas. Moi, je me concentre sur le football et sur le fait d’avoir de bonnes sensations avec le ballon. C’est ça qui m’importe. Rien d’autre !

Source: Sport24

8 commentaires:

  1. "Sur votre coup-franc, on vous a vu savourer l’instant … "

    Ah bon ? C'est plutôt le contraire et justement ça a surpris tout le monde.

    Ceci étant dit, je repensais à un truc que Gasset disait sur Gourcuff: "il peut faire un match quasi-parfait, il sortira mécontent de lui pour la petite erreur qu'il aura faite et qu'il ressassera."

    Aussi bien, c'était juste ça l'explication du visage fermé qu'il arborait après le coup-franc...

    RépondreSupprimer
  2. Il semblerait que Yoann était à Londres (seul) la semaine dernière. Peut-être pour rendre visite à un ami, mais peut-être pour autre chose... Cela pourrait expliquer cette sensation de "match d'adieu" qu'ont ressentit pas mal de supporters et les mots de Gourcuff: "les choses peuvent aller vite"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça peut-être une bonne chose pour lui..
      "Seul" dans un autre article il se dit qu'il était avec une jolie fille --'

      Supprimer
  3. Bon et bien je ne suis pas la seule à avoir eu ce sentiment qu'il était complétement perdu et ânonné ses phrases. Sur le forum officiel de l'OL, c'est ce qui revient beaucoup aussi sur son interview d'après-match.

    Sachant qu'il était apparemment à Londres la semaine dernière (rien de confirmé), le com' de Lyonnais2684 pourrait bien résumer la situation:

    "Jai jamais vu un mec aussi perdu dans ses mots.il arrivait meme pas a faire une phrase, lui qui est pourtant connu et réputé pour bien parler en interview.la on le sentait ailleurs on avait l'impression quil savait quil partait mais quil pouvait rien dire. Il etait mal a l'aise et on sentait quil ne voulait pas mentir, moi javais meme l'impression quil allait balancer le morceau et dire je pars en direct. "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi. J'ai regardé le truc en direct. Je t'avoue je l'ai pas reconnu. C'est peut-être la surprise. En même temps, ses propos sont tellement interprétés tout le temps et vu les perles qu'il nous a sorties récemment (j'en démords pas!) il a peut-être décidé de faire attention. Il peut pas critiquer son club et vouloir qu'on lui déroule le tapis rouge pour le faire jouer. Maintenant ses propos me font clairement pencher pour la thèse de l'Equipe qui dit qu'en gros on le pousse vers la sortie. Mais comme lui aussi je pense qu'il veut partir, il y a moyen que les deux parties s'entendent. Cela fait un moyen que l'OL veut s'en débarrasser. Lacombe est aux manettes, il ne supporte pas Yoann. C'est pour cela qu'ils l'ont convaincu de travailler avec Bernès. C'était le seul avec son réseau à pouvoir le faire partir. Mais vu ses blessures et le vent qu'il s'est pris pour l'Euro, ça n'a pas marché. Aujourd'hui je pense que lui est arrivé au bout et veut se barrer. C'est le mieux qu'il peut faire. Marco

      Supprimer
    2. Est-ce que tu sais pourquoi Lacombe abhorre littéralement Yoann ? Dès le début...

      Apparemment, pour l'Euro, ça n'est pas si net que ça: ce serait réellement Gourcuff qui aurait fait la demande d'être évincé. Pourquoi après... Peut-être qu'il ne se sentait pas prêt à revenir à la compétition sur le long terme en raison de son expérience de la vie en communauté avec les Bleus lors de la CdM... Ou parce que les sifflets l'ont démoralisé... Ou parce qu'il avait peur de se vautrer et de mettre totalement par terre sa carrière...

      Je doute qu'Aulas ait tellement l'envie de s'en débarrasser maintenant ! lol Je pense qu'aux vues des performances de Yoann, il va réfléchir à deux fois au fait qu'il peut en tirer un prix largement supérieur en tentant (ce qui reste un pari) la saison pleine. Sachant qu'un joueur d'expérience, qui a notamment une solide expérience de la LdC pourrait être un sérieux plus dans une équipe jeune. Si Garde et Gourcuff trouvent un terrain d'entente et le chemin du dialogue...

      Peut-être est-ce pour ça aussi qu'il a jeté un regard noir à Garde (?) et aux tribunes après son coup-franc. Une sorte de message: "alors, je suis un boulet incapable ?!" ? Ou peut-être sentait-il arriver la douleur dans son genou et la peur de la blessure...

      Il veut partir mais comme Gomis, pas n'importe où. ça doit lui foutre les jetons de voir comment est traité Gomis (qui n'a plus qu'un an de contrat, c'est ce qui sauve Gourcuff d'en avoir deux)

      Pour ses bredouillements, ma foi, je crois qu'on n'aura que des suppositions. Les journaleux ont toujours tellement peur qu'il ne leur file entre les doigts quand il consent à leur donner quelques mots qu'ils ne posent que des questions bateaux !
      Je trouve Gourcuff un peu en deçà de ce qu'il sait faire dans ses analyses sur les deux matches... Il nous a habitué à mieux ! (c'est peut-être ça le problème, on l'attend toujours au top dans tout)

      Supprimer
  4. « Je sais pas encore, le mercato n’est pas fini, il peut se passer beaucoup de choses, lâche sobrement Gourcuff. C’est difficile aujourd’hui pour tout le monde car les groupes peuvent être chamboulés du jour au lendemain. Les clubs sont en difficultés économiquement et doivent parfois se séparer de leurs joueurs. On verra bien. »

    à recouper avec l'Equipe qui croit savoir que si Yoann n'a pas célébré son but et lancé un regard noir à Garde, c'est parce que le club le pousse vers la sortie. Mel

    RépondreSupprimer
  5. J'aimerais que Yoann reste à l'O.L. : il a un tel talent.

    mais si c'est pour aller à Arsenal, ce serait bien pour lui, car je pense en plus qu'il s'entendrait bien avec Arsène Wenger.

    RépondreSupprimer