Au terme d'une fin de match complètement folle, l'Olympique Lyonnais s'adjuge le derby du Rhône grâce à un but de Jimmy Briand dans les arrêts de jeu (1-2).
Chaude ambiance ce soir au stade Geoffroy-Guichard. Très attendu par les supporters stéphanois, ce derby du Rhône n’a pas vraiment accouché d’une rencontre de haut vol. Tout du moins en première période. Entre deux équipes crispées et bien regroupées, les amateurs de beau jeu ne se sont pas vraiment régalé. Lancé par la provocation de Joël Bats lors de l’échauffement, la rencontre a surtout été un bonheur pour les défenses rugueuses. Car si Clerc a allumé la première mèche dès la 2e minute, les actions construites et les occasions de but n’ont pas été légion.
Peu de jeu développé, une pluie de cartons et un gros tacle de Clerc sur Bédimo ont d’ailleurs été les principaux faits marquants des 45 premières minutes. Les défenses ont pris les pas sur les éléments offensifs qui ont brillé par de nombreuses pertes de balle. Plus pressants, les Verts ont tout de même tenté de passer sur les côtés avec Mollo et Hamouma, l’axe étant complètement bouché. Mais seul l’ancien Nancéien est parvenu à alerter Brandao dont les deux tentatives de la tête (15e, 33e) n’ont pas inquiété le jeune Gorgelin.
Mais heureusement pour tout le monde, le retour au vestiaire a été bénéfique. Les espaces se font plus nombreux, et les acteurs peuvent enfin s’exprimer. C’est d’ailleurs l’OL qui douche tout Geoffroy-Guichard. Sur un centre de Bédimo, Gomis reprend de la tête et oblige Ruffier à sortir le grand jeu. Mais Lacazette a suivi et ne manque pas de fusiller le but vert (0-1, 48e). Le match est lancé. Car l’ASSE réagit immédiatement. Lyon recule et prend le feu sur les côtés. Mollo, et surtout Corgnet multiplient les incursions, mais pèchent dans le dernier geste. La persévérance stéphanoise a toutefois fini par payer. Sur un centre, Brandao devance Bédimo, remet pour Hamouma qui égalise d’un joli retourné (1-1, 65e). Le Chaudron jubile, Sainté revit. Et ne s’arrête pas là.
La fin du match n’est qu’un monologue forézien. Brandao rate une balle de but de la tête après une mauvaise sortie de Gorgelin (68e), Perrin trouve la transversale, toujours de la tête, (70e). Le jeune portier lyonnais a d’ailleurs eu droit une intense séance d’arrêts au programme par la suite (71e, 75e). Le pressing de Sainté est de tous les instants, mais le manque d’efficacité des hommes de Galtier va se payer cher. Et c’est Jimmy Briand qui va jouer le rôle du bourreau. Après une frappe en toute fin de match obligeant Ruffier à la parade (90e), l’attaquant rhodanien surgit sur un centre de Gourcuff pour placer une tête gagnante dans les arrêts de jeu (1-2, 90e). Le hold-up est parfait, le coup est rude en revanche pour les Verts. Au terme d’une deuxième période nettement plus plaisante et animée, les deux équipes ont donc prouvé qu’en jouant, le spectacle était au rendez-vous, même si ce résultat laissera de très gros regrets aux Stéphanois. Au classement, ce résultat permet à l’OL de réaliser un grand bond en avant puisque les Gones intègrent enfin la première moitié de tableau (7e).
Source: Footmercato
BRAVO ET MERCI à Yoann et Jimmy Briand !
RépondreSupprimerbelle passe décisive et but de la victoire qui permet un énorme bond au classement pour l'O.L.
bon coaching de Rémi Garde
C'est clair que le bond dans le classement est assez énorme et permet aux Lyonnais de mieux respirer !
SupprimerUne lecture qui fait plaisir , bravo les bannis de l ' OL .....
RépondreSupprimerle prochain match , CFA ?
Gourcuff est entré en jeu durant une période où les Verts poussaient beaucoup mais du côté opposé au sien. Il n'a donc pas eu beaucoup de ballons à jouer mais s'est montré présent dans le pressing. Il négocie un premier ballon avant le but mais il préfère jouer vers l'arrière. On sent un peu d'hésitation et on se dit qu'il prend d'avantage de risques de le perdre, on doute du choix mais le ballon lui revient ensuite et on assiste à un joli passement de jambes suivi d'un bon centre, une phase de jeu intéressante où il démontre ses qualités une nouvelle fois. Pour le reste, pas grand chose à dire car son influence comme je l'ai dit ne s'est pas faite sentir en tant que porteur du ballon en dehors de la passe dec' et l'action se déroulait surtout du côté droit Lyonnais.
RépondreSupprimerExcellent coaching de Garde effectivement. Comme quoi, il est peut être dans le vrai pour ce qui est de la gestion de ses joueurs. Pour l'instant, je trouve qu'il gère bien le retour de Yoann et donne toujours sa chance à Briand, ce qui permet de le garder concerné.Et on voit le résultat. Belle action des deux. De la chance au départ pour Yoann puisqu'il bénéficie d'un contre, mais il en faut de la chance et ça donne une victoire super importante pour le club.
RépondreSupprimerIl devrait être titu pour Valenciennes au poste de Grenier, ce sera une bonne occasion pour lui de confirmer. Marco