L'homme du match : Yoann Gourcuff (7/10)
Il confirme sa montée en puissance. Il était partout sur la pelouse de Gerland et il s'est montré très disponible pour combiner avec ses partenaires. Son travail est récompensé par un but superbe d'une frappe aux 25 mètres et d'une passe décisive pour Lacazette.
Anthony Lopes (6) : il a eu peu d'interventions à faire mais il a dû s'activer en seconde période et s'incline deux fois. Il réalise un arrêt décisif en fin de match.
Mehdi Zeffane (5,5) : des montées intéressantes avec plusieurs centres dangereux, mais il a parfois laissé quelques espaces en défense.
Bakary Koné (4,5) : peu inquiété en première période, il manque d'agressivité sur le premier but rémois.
Samuel Umtiti (4) : battu sur le premier but rémois, il provoque ensuite le penalty en fin de match. Il a manqué de concentration.
Henri Bedimo (7) : infatigable dans son couloir gauche, il a multiplié les montées et il a fait vivre un calvaire à Glombard. Un gros match !
Maxime Gonalons (6) : sérieux à la récupération, il est également important dans la première relance.
Gueïda Fofana (5,5) : présent physiquement, il a perdu peu de duels en première période et il n'a pas hésité à apporter du soutien offensivement. Un peu moins en jambe après la pause.
Clément Grenier (5) : en manque de confiance, il n'a pas souvent fait les bons choix, même s'il n'a pas ménagé ses efforts pour se rendre disponible. Il trouve l'extérieur du poteau de Placide sur une frappe alors qu'il avait hérité du ballon seul au second poteau. Remplacé à la 76e par Steed Malbranque (non noté).
Alexandre Lacazette (6,5) : il rate une grosse occasion en première période en manquant une Madjer seul devant le but sur un centre de Bedimo, mais il se rattrape en seconde période avec un but et une passe décisive. Dommage que ses partenaires ne suivent pas toujours ses appels. Remplacé à la 85e par Yassine Benzia (non noté).
Bafétimbi Gomis (5,5) : comme souvent, il a pesé sur la défense adverse avec son jeu dos au but. Il trouve le chemin des filets sur l'une de ses rares occasions.
Source: Maxifoot
Autant j'étais dubitative sur l'enthousiasme suscité par sa presta' contre les Portugais, autant là, je l'ai vraiment trouvé très bon. Il a parfaitement combiné avec Lacazette (sa petite passe dec' extérieur du pied est juste génial, il élimine 2 défenseurs et place Alexandre en parfaite position de tire, bien vu !), Bedimo et Gomis, s'est montré très solide dans sa conservation de balle et, mais oui !, a su accélérer ! Il commence à faire des petites pointes de vitesse et des percées intéressantes. :) Bon après, c'était Reims pas en grande forme, mais moi qui pointe justement à chaque fois sa lenteur, j'étais contente. :-) Par contre, ses passements de jambes, les chaines n'ont pas besoin de faire les ralentis... :-S Mais quand il y a de l'amélioration, il faut le noter.
RépondreSupprimerDepuis quelques matches, je le sens plus en confiance. Il fait moins de passes vers l'arrière, ose aller au contact (plus en confiance aussi vis-à-vis des blessures donc) et ose les gestes techniques dans les petits espaces.
Je me suis dit plusieurs fois durant le match: "mais quel joueur" ! Il est vraiment intelligent dans son jeu et a une technique hors norme. J'espère qu'il va continuer sur sa lancée ! On n'en est pas encore au Gourcuff stratosphérique de 2009 à Bordeaux, n'exagérons rien, ne nous emballons pas mais tout de même, c'est très positif. Là pour le coup, je le sens vraiment bien car il me donne l'impression d'être heureux de jouer et je ne vois plus le joueur fébrile. Il reste hésitant parfois (aussi parce qu'à bien des moments il retient son geste pour cause de hors-jeu intempestifs) mais c'est beaucoup mieux.
Même quand lui est hors-jeu, il s'en rend compte et fait le bon geste. Hier, il peut frapper mais se rend compte qu'il est hors-jeu. Il fait une roulette pour la remettre sur Zeffane (qui rate sa frappe mais bon ça....)
Comment Yoann peut-il toujours se rendre compte des hors-jeu, y compris des siens, et Bafé jamais ?
Vous avez remarqué que YG n'arrête pas de parler à Zeffane, le replacer... etc ? Il l'a pris sous son aile semble-t-il.
Par contre, j'ai un gros bémol à lui attribuer: c'est quoi ces corners de m*rde ? Lui qui était si bon à ce jeu-là... A travailler !
Les coups-francs par contre, y a pas photos: Grenier, laisse les pro' faire ! Yoann manque de la mettre sur le seul qu'il tire. Le gardien la dévie bien après vérification sous différents angles alors qu'il risque d'être lobé. C'est agaçant cet acharnement de Clément à vouloir tous les tirer ! Gourcuff a tenté plusieurs fois de le convaincre de le laisser faire mais sans résultat. J'avoue avoir hurlé sur ma TV: "Mais Yoann, impose-toi bon-sang !!!".
C'était un match plaisant avec de belles combinaisons collectives. A voir contre un adversaire plus vivace que Reims hier. Je pense que contre Lorient, ce sera une autre paire de manches (et je ne souhaite pas qu'ils gagnent ! Un match nul me conviendrait bien... :-D)
Super match de Yoann qui affiche une belle forme physique, plein d'envie.
RépondreSupprimertrès beau but, quelle belle frappe ! l'homme du match en effet a bien été Yoann, il a fait vraiment un très beau match.