mercredi 18 décembre 2013

CDL/Lyon-Reims: Lyon s'impose 3-2 avec un superbe but de Yoann Gourcuff

Au lendemain de la victoire de Nantes sur Auxerre (1-0), Lyon s'est à son tour qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en battant Reims (3-2). Repoussé à 15 points du podium en Ligue 1 après 18 journées, Lyon a réussi son entrée en Coupe de la Ligue grâce à une courte victoire au terme d'un match indécis qu'il pensait pourtant bien contrôler avec deux buts d'avance à deux reprises. 

 Bafétimbi Gomis et Alexandre Lacazette, qui avaient déjà marqué l'un et l'autre dimanche contre Marseille, ont donné un avantage mérité de 2-0 à l'Olympique Lyonnais au retour des vestiaires. Le premier a ouvert le score de la tête au 2e poteau sur un centre délivré de la droite par Lacazette (58e), qui a presque aussitôt creusé l'écart d'un tir du droit après un excellent travail de Yoann Gourcuff (60e). 

Gourcuff, superbe but pour le 3-1

Gourcuff, encore lui, a porté le score à 3-1 d'un tir de 25 mètres (82e). Comme face à l'OM, le Breton, déjà dangereux peu avant sur un tir frôlant le poteau (70e), a été assez actif au poste de meneur de jeu, toujours associé à Clément Grenier. Mais malgré ces trois buts, l'OL n'a jamais été tranquille dans cette rencontre. Reims a ainsi réduit l'écart très vite après le but de Lacazette, par Prince O'Niangue qui fusillait Anthony Lopes, une action sur laquelle la défense lyonnaise a été une nouvelle fois passive (2-1, 64e) et s'est à nouveau mise en danger. En fin de match, Floyd Ayite a transformé un penalty accordé pour une faute de Samuel Umtiti sur Aissa Mandi pour ramener les Champenois à 3-2 (86e) avant que Lopes n'ait encore à s'interposer devant Gaëtan Charbonnier (87e).

Source: RTL

1 commentaire:

  1. BRAVO A YOANN pour son but somptueux ! MAGISTRAL ! un vrai BIJOU !
    il a été en plus nommé l'homme du match pour son très bon match.
    son intelligence de jeu apporte beaucoup à l'O.L.
    sa forme retrouvée laisse augurer encore de très belles choses de sa part.

    RépondreSupprimer