Mehdi Zeffane (7/10)
Le latéral lyonnais a réalisé un match plein. Offensivement, il a sollicité Douglas sur deux frappes lointaines puissantes dont l'une s'est écrasée sur la barre transversale. Défensivement, il a sauvé à trois reprises son équipe avec deux sauvetages sur sa ligne et une intervention décisive devant les attaquants portugais.
Anthony Lopes (5) : auteur de bonnes prises de balle, il a également sorti les arrêts nécessaires notamment en seconde période sur des tentatives de Malonga. Il se fait tout de même une frayeur en fin de match sur une mauvaise relance.
Milan Bisevac (5) : précieux dans le domaine aérien, il a en revanche plusieurs fois laissé filer les attaquants adverses dans son dos.
Bakary Koné (4,5) : loin d'afficher une grande sérénité, il s'est montré approximatif dans ses interventions et il n'est pas loin de provoquer un penalty en seconde période.
Corentin Tolisso (3) : il a vécu une soirée difficile face à Malonga notamment. Il a trop souvent laissé des espaces et devra améliorer son placement.
Arnold Mvuemba (5) : trop discret en première période, il rate son dégagement sur l'ouverture du score portugaise. Du mieux après la pause avec plusieurs frappes lointaines intéressantes et plus de présence dans l'entrejeu.
Jordan Ferri (5,5) : si sa faute amène le but portugais, il a tout de même rendu une bonne copie. Présent à la récupération, il n'a pas hésité à apporter du soutien offensivement. Récompensé par un but en seconde période. Remplacé à la 81e par Sidy Koné (non noté).
Alassane Pléa (3) : il a rarement réussi à faire la différence sur ses accélérations. Il a perdu la plupart de ses duels face à Addy. Remplacé à la 73e par Clinton N'Jié (non noté).
Yoann Gourcuff (6) : très disponible, il a touché beaucoup de ballons et il a souvent orienté le jeu lyonnais. Il provoque le penalty pour l'égalisation lyonnaise.
Gaël Danic (5) : il a peu pesé offensivement en première période. Du mieux après la pause et il s'arrache sur le but de Ferri.
Bafétimbi Gomis (4,5) : toujours précieux dos au but, il n'a pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent hormis une frappe à l'entrée de la surface en début de seconde période, mais il égalise sur penalty. Il est battu au duel sur le but de Tomané. Remplacé à la 63e par Yassine Benzia (non noté).
Source: Maxifoot
YOANN a fait un bon match, surtout en seconde mi-temps et a bien participé à pouvoir poursuivre la course en Ligue Europa.
RépondreSupprimerZeffanne a sauvé l'O.L. à plusieurs reprises, un grand Merci à lui et à Anthony Lopes qui a évité aussi la défaite !
Merci aux Lyonnais pour cette nouvelle victoire en Ligue Europa !
RépondreSupprimerYoann a contribué à obtenir la première place du groupe, c'est une bonne chose.