Décisif lors de ses dernières sorties sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff retrouve peu à peu toutes ses sensations. Passeur décisif face à Saint-Etienne, au Betis Séville, puis obtenant un pénalty ce jeudi soir en Ligue Europa sur la pelouse du Vitoria Guimaraes, le milieu de terrain est sur la bonne voie. Une première bonne nouvelle pour les Gones, qui n’ont jusque-là pas vraiment pu compter sur un Gourcuff au meilleur de sa forme depuis son arrivée entre Rhône et Saône en 2010. Mais, petit problème et non des moindres, le maître à jouer arrive en fin de contrat dans un an et demi et, pour l’heure, n’a toujours pas daigné prolonger son contrat.
Une situation compliquée à gérer pour les Rhodaniens, et que Jean-Michel Aulas juge sans détour dans les colonnes du Parisien :
« Elle n’est ni favorable au club, qui est pénalisé, ni à Yoann Gourcuff. Il souhaite absolument jouer et il ne joue pas beaucoup. Pour le club, la situation est très pénalisante sur le plan économique. Il a été décisif contre Séville et Saint-Etienne, mais il a des difficultés à enchaîner, soit à cause de blessures, soit par décision de l’entraîneur. Ce sont les deux actionnaires principaux (Jean-Michel Aulas et Jérôme Seydoux, Ndlr) qui ont financé cet investissement. Donc, oui, j’y suis sensible. Tout comme je suis sensible au fait qu’il coûte très cher. On lui a proposé une prolongation pour revenir à un coût cohérent. Ce dont il souffre, c’est d’être un peu anormal, au regard de son transfert, de ses performances et de sa rémunération. On en était proches, mais on n’y est pas parvenu pour l’instant. Si on reste dans le même schéma sur l’année et demie de contrat qu’il lui reste, c’est une mauvaise affaire pour l’OL ».
Une mauvaise affaire pour l’OL donc, qui espère bien voir son meneur de jeu parapher une extension de bail.
Mais, toujours dans les colonnes du quotidien national, l’avocat du joueur Maître Didier Poulmaire refuse de montrer tout élan d’optimisme à ce sujet : « Une prolongation de contrat ne saurait se résumer à une opération juridico-comptable. Les choix de carrière de Yoann ont toujours été guidés par une logique sportive et non pas financière. Son contrat actuel est le fruit d’une négociation entre des professionnels avisés. Il est essentiel que l’OL témoigne de toute sa confiance à Yoann. C’est le bilan sportif qui sera la clef de voûte de toute discussion sur l’avenir ». Une prolongation n’est donc pas pour tout de suite, n’en déplaise à JMA...
entorse de la cheville dernier match de l'annee pour yoann,rendez vous dans les tribunes du moustoir dimanche prochain.
RépondreSupprimerPetite entorse, rien de grave, le staff n'est pas inquiet. Yoann s'entrainait et courait normalement dès le lendemain, lundi... Il pourrait louper la rencontre face à Reims demain par mesure de précaution mais sera très probablement sur la feuille de match face à Lorient.
Supprimer"Grenier et Gourcuff au contrôle antidopage
RépondreSupprimerTouché à la cheville gauche et sorti en boitant contre Marseille (2-2), Yoann Gourcuff a mal terminé une soirée qu’il avait bien commencée en délivrant notamment une passe décisive pour Alexandre Lacazette. L’ancien Bordelais a été soumis à un contrôle antidopage qui s’est éternisé en compagnie de Clément Grenier. Maxime Gonalons et Henri Bedimo ne sont pas passés devant la presse et ont été contraints de quitter le stade rapidement pour des raisons personnelles. -C.O-B., à Lyon"
Il a eu peur de l'aiguille et il a fallu le convaincre de sortir de dessous le siège ! Je plaisante ! ;-)
Non, bizarre... Quand il y a contrôle anti-dopage après un match, c'est uniquement urinaire ou il y a un contrôle sanguin ?
C'est inquiétant qu'il se soit éternisé ?
Yoann encore blessé ? C'est pas possible, vive la poisse. Espérons que ça n'est rien !
Match à Lorient le w-e prochain ! Il économise un billet d'avion pour les fêtes, si c'est pas beau ! :-D