lundi 16 décembre 2013

OL-OM: Les notes des joueurs lyonnais

Vercoutre (4) : le gardien lyonnais a vécu une soirée contrastée. S’il a réalisé de belles parades (20e, 39e et 90e +2), le portier rhodanien a également affiché des signes de fébrilité sur les deux buts marseillais (45e +1 et 79e) ainsi que sur un centre vicieux de Gignac (72e). 

Miguel Lopes (5,5) : le latéral portugais s’est montré sous un bon jour. Très actif sur toute l’aile droite, en première période surtout, il s’est offert de belles montées (4e, 9e, 14e) et a délivré quelques bons centres (9e, 14e). Défensivement, il a réalisé de belles interventions devant Mendy (15e) Thauvin (45e +2). 

Bisevac (6) : une prestation aboutie pour le défenseur central de l’OL. Solide dans les duels à l’image de ses interventions sur Gignac (33e, 38e) et Thauvin (33e), il s’est par ailleurs montré précis et précieux dans ses relances longues.  

Umtiti (5) : s’il est entré dans son match avec une relance ratée (8e), le jeune Gone est bien revenu dans la rencontre, se montrant vigilant, comme sur ces trajectoires dangereuses bien coupées (30e, 51e). 

Bedimo (6) : le Camerounais a affiché une belle présence sur son côté gauche. Pas franchement mis en danger par J. Ayew, il a pu apporter offensivement. Il s’est ainsi créé une belle situation (29e) avant d’offrir un but à Gomis (43e). Malheureux, il dévie le coup franc de Thauvin dans ses buts (79e). 

Fofana (5,5) : le n° 6 prend toujours un peu plus de poids dans cette équipe. Toujours disponible et présent au pressing, il a participé à l’effort collectif de fort belle manière, étant notamment à l’origine de l’action de l’ouverture du score lyonnaise. 

Gonalons (5) : hormis une perte de balle qui aurait pu coûter cher à son équipe plein axe(39e), le capitaine a fait le métier en couvrant sa défense et en se montrant simple dans le jeu. 

Gourcuff (6) : sa qualité technique a permis à son équipe de bien garder le ballon dans ses temps forts, à l’image de ses belles orientations (10e, 49e). Il s’est également montré décisif en servant Lacazette pour l’ouverture du score (17e). Il aurait pu même marquer avec un peu plus de réussite (55e). Touché à la cheville et remplacé par Ferri (77e). Le jeune milieu a tenu son rang sans faire de vagues. 

Grenier (6) : simple et inspiré dans son jeu, il a apporté du liant, en témoigne sa magnifique inspiration pour Lacazette (12e). Il a imprimé le rythme et dirigé les offensives lyonnaises, participant également à l’effort défensif. Son coup franc (89e) aurait mérité meilleur sort. 

Gomis (6) : comme à son habitude, il a été un point de fixation utile pour l’attaque rhodanienne, pesant sur la défense adverse. Un peu moins à l’aise dans la profondeur, il a toutefois fait parler la poudre seul face à Mandanda, bien servi par Bedimo (43e). Il aurait pu y aller de son doublé s’il avait transformé un caviar de Lacazette (55e). Remplacé par Benzia (68e). La subtilité technique de l’international Espoirs tricolore n’a pas suffi aux Lyonnais pour tenir le résultat. 

Lacazette (6,5) : il est l’homme en forme en ce moment côté OL et il l’a encore prouvé en se créant des occasions (12e, 63e), en donnant des ballons de but (55e) et en marquant (17e). Aujourd’hui indispensable à Rémi Garde et l’OL. Averti (31e).

Source: Footmercato.net

1 commentaire:

  1. Yoann a fait un très bon match, a animé les actions et s'est rendu très disponible, intelligent dans le jeu. Dommage qu'il se blesse à la fin du match. j'espère que ce n'est pas grave...

    RépondreSupprimer