lundi 16 décembre 2013

OL: Une entorse pour Yoann Gourcuff.

Auteur d’un match globalement réussi, il a encore une fois délivré une passe décisive sur le but d’Alexandre Lacazette, Yoann Gourcuff a quitté ses coéquipiers plus que tôt que prévu en seconde période lors du match OL-OM, alors que son remplacement était déjà programmé. 

Le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, dont l’association avec Clément Grenier a été une réussite, se tenait la cheville au moment de son remplacement, même s’il ne boitait pas réellement très bas au moment de sortir du terrain de Gerland. Du côté du staff médical de Lyon on évoque une petite entorse, mais rien de bien grave pour Yoann Gourcuff, lequel a eu droit à un bonus dans les couloirs de Gerland. En effet, il avait été tiré au sort pour un contrôle anti-dopage auquel il s’est soumis tout comme Clément Grenier, preuve que ces deux-là étaient faits pour passer la soirée ensemble. 

Reste désormais à savoir si Rémi Garde pourra compter sur Gourcuff dès mercredi en Coupe de la Ligue ou s’il le laissera au repos afin de préparer le déplacement de dimanche à Lorient, où l’attendront les Merlus d’un certain Christian Gourcuff.

Source: Foot01

7 commentaires:

  1. Yoann, reviens vite.
    Quand tu joues, l'O.L. est plus fort et le jeu plus beau et plus technique, plus animé.
    Tu as fait un super match, d'ailleurs depuis quelques matchs on voit que tu as retrouvé une bonne forme physique, aussi j'espère que cette entorse ne t'éloignera pas trop longtemps du terrain.

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans le groupe contre reims c etait pas grave....

    RépondreSupprimer
  3. Yoann n'est pas dans le groupe pour le match de coupe de la Ligue face à Reims ce mercredi. Le staff préfère le préserver. Sans doute retour face à Lorient pour le dernier match de championnat sur la phase aller. Idem pour Gourcuff père ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bon et bien ça dépend des sites en fait:

    "L’OL a dévoilé mardi un groupe sans suprise pour la réception de Reims en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à Gerland (17h00). Hormis les absents attendus (Mouhammadou Dabo, Jimmy Briand et Rachid Ghezzal), tout le groupe est opérationnel, y compris Yoann Gourcuff, touché à la cheville droite en fin de rencontre contre Marseille (2-2). Rémi Garde, qui devrait reconduire une équipe proche de celle alignée dimanche, a déjà annoncé lundi que Anthony Lopes garderait le but, de préférence à Rémy Vercoutre, en difficulté. Mardi, l’entraîneur lyonnais a confirmé qu’il établirait une hiérarchie claire après la trêve. «Il n’y aura pas de concurrence, a-t-il dit en conférence de presse. Je n’ai pas envie de cette situation pour ce poste spécial. Il y aura un numéro un et un numéro deux. Jusqu’à la trêve, c’est particulier. Ce que je viens de dire s’appliquera après.»


    Le groupe lyonnais

    A. Lopes, Vercoutre - B. Koné, Bisevac, M. Lopes, Bedimo, Umtiti, Zeffane - Danic, Gourcuff, Ferri, Malbranque, Grenier, Gonalons - Lacazette, Benzia, Gomis."

    RépondreSupprimer
  5. J'ai entendu que Yoann Gourcuff est dans le groupe pour Reims cet après-midi, donc c'est une bonne nouvelle, sa blessure n'était pas très grave et c'est tant mieux pour lui surtout et aussi pour l'O.L. car avec Yoann l'O.L. est plus fort.

    RépondreSupprimer
  6. Non, il n'est pas blessé en fait. Il est dans le groupe contre Reims, aujourd'hui. Kate

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de voir le match OL-REIMS , un " grand " Yoann Gourcuff ce soir .
    Une passe décisive et un superbe but ( un missile ) , ça fait plaisir .
    On a l ' impression qu 'en ce moment tout va très bien pour lui .
    La presse people et la people lui fichent la paix .?.........
    C ' est un garçon intelligent , il a compris beaucoup de choses ..
    Plus qu'un match avant la trêve , et pas n 'importe quel match :
    OL _ LORIENT
    Il sera sur place pour passer Noël , dans sa belle Bretagne natale .

    RépondreSupprimer