lundi 16 décembre 2013

OL-OM (2-2) : Un retournement de situation improbable.

L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se sont séparés sur un score nul (2-2) pour cette dernière rencontre de la 18e journée de L1 mais cet Olympico nous a offert des buts, du suspense et un retournement de situation improbable. 

L’OL entrait dans la rencontre tambour battant, exerçant un gros pressing. Il se créait logiquement les premières situations chaudes par l’intermédiaire de Clément Grenier (3e) et Alexandre Lacazette (9e). L’attaquant lyonnais, encore lui, ratait une énorme occasion seul face à Steve Mandanda (12e). Il se rattrapait quelques minutes plus tard avec beaucoup de sang-froid en ajustant Mandanda de près après un service de Yoann Gourcuff (1-0, 17e). L’OM, apathique en défense, tentait péniblement de sortir de l’étreinte lyonnaise. Dimitri Payet lançait une première offensive, mais écrasait sa frappe (20e). Les pensionnaires de Gerland repartait de plus belle et Bedimo était tout proche de doubler la mise, mais son tir passait au-dessus (29e). Les Ciel-et-Blanc cherchaient leur second souffle et sur une erreur de Maxime Gonalons, ils auraient pu égaliser. Seulement Rémy Vercoutre sortait la frappe de Jordan Ayew (39e). Quelques instants plus tard, sur un contre, l’OL punissait une défense marseillaise trop friable. Bedimo s’enfonçait plein axe après une longue course et servait Bafétimbi Gomis. Ce dernier se retournait et trompait tranquillement Mandanda (2-0, 43e). 

On pensait que les Rhodaniens avaient fait le plus dur, mais, contre toute attente, André-Pierre Gignac redonnait de l’espoir aux Marseillais d’une belle frappe des 25 mètres qui ne laissait aucune chance à Vercoutre (2-1, 45e +1). Au retour des vestiaires, malgré une timide réaction olympienne, les partenaires de Miguel Lopes gardaient la maîtrise du jeu. Lacazette forçait Mandanda à une belle horizontale (52e) puis servait ensuite Gomis qui butait sur le portier international tricolore, tout comme Gourcuff dans la continuité (55e). Lacazette, intenable, enlevait trop sa frappe quelques minutes plus tard (63e). Le dangereux centre de Gignac faisait passer un premier frisson devant les buts de Vercoutre (72e) avant que, à la surprise générale, Florian Thauvin, sur un coup franc détourné par Bedimo, n’égalise face à un Vercoutre fébrile (2-2, 79e). Chacune des deux équipes jetait ses dernières forces dans la bataille pour tenter de l’emporter. Thauvin, encore lui, voyait sa reprise de volée effleurer le montant de Vercoutre (83e). Clément Grenier, d’un joli coup franc aux 18 mètres, poussait Mandanda à une parade sur sa ligne (89e). Thauvin s’offrait une dernière occasion de la tête sur un centre de Benjamin Mendy, mais Vercoutre veillait au grain (90e +2). Score final (2-2). Ce résultat, inespéré pour les Marseillais, leur permet de rester à la 6e place au classement. L’OL, forcément déçu de l’issue de la rencontre, prend pour sa part la dixième place.

Source: Footmercato.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire