jeudi 16 janvier 2014

CDL: Lyon en quart de finales en battant Marseille (2-1)

Pour clore ces quarts de finale de la Coupe de la Ligue, difficile de faire mieux qu’un Olympico ! Le Stade de Gerland, bien que clairsemé ce mercredi soir, accueillait en effet un choc opposant Lyon à Marseille. Et au terme d’une entame très prudente, les Gones étaient les premiers à se distinguer, Bisevac (9e) voyant toutefois sa tête passer assez largement au-dessus, Lacazette (15e) tentant lui aussi de faire parler la poudre mais sans réussite. Mais c’était sans compter sur Clément Grenier et ses coups francs ! Le numéro 8 rhodanien décochait une frappe vicieuse des 35 mètres, repoussée par Mandanda dans les pieds de Gourcuff (24e) qui pour son 100ème match entre Rhône et Saône n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. 

 1-0, l’OL virait en tête. Marseille essayait de réagir, mais sur un centre de Lemina, Payet (30e) ne parvenait pas à redresser la balle. Au contraire, les Lyonnais continuaient à harceler Mandanda, et Gourcuff (32e) contraignait le portier à sortir une parade peu académique sous la pression. Les Ciel-et-Blanc étaient au bord du gouffre, et sur une énième action rhodanienne, Bisevac (42e) était à deux doigts de doubler la mise pour les siens, tombant toutefois sur un portier phocéen vigilant. Au retour des vestiaires, l’OM s’efforçait de montrer un autre visage, et Thauvin (48e) décochait une belle reprise de volée, à côté.

Pas de quoi faire frémir les Gones, qui voyaient Gourcuff (51e) se laisser aller à une reprise du gauche très difficile, et fort logiquement non cadrée. Grenier (73e) était, lui, toujours aussi en verve sur coup franc, et sa tentative détournée manquait de peu de tromper un Mandanda qui n’avait pas esquissé le moindre geste. Et à force de se montrer dangereux, les hommes de Rémi Garde finissaient par trouver une fois de plus la faille. Au terme d’une action rondement menée, Lacazette s’amusait de la défense, trouvait Gourcuff le temps d’un une-deux dévastateur et adressait un caviar pour Gomis (74e) qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide. 2-0, Gerland rugissait de plaisir. Et si Gignac (90e sp) réduisait la marque sur pénalty, cela n’empêchait pas l’OL de l’emporter, et de se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Source: Foot-mercato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire