lundi 17 mars 2014

Lyon-Monaco (2-3): Monaco s'impose.

Match de gala à Gerland où l’Olympique Lyonnais recevait l’AS Monaco pour le compte de la 29e journée de championnat. Privé de Clément Grenier, l’OL enregistre le retour de Gourcuff, sur le banc pour débuter la rencontre. Titulaire en Europa League, Mvuemba a gardé la confiance de Rémi Garde et est aligné au milieu de terrain. Ranieri, lui, a décidé de titulariser une attaque Germain – Berbatov. 

Le match commence et la défense lyonnaise montre déjà des signes de fébrilité inquiétants. Monaco ne se fait pas prier et ouvre le score dès la quatrième minute. Germain, capitaine du jour en l’absence d’Abidal et Toulalan, est trouvé par Berbatov dans la surface et l’attaquant propulse tranquillement la balle au fond des filets d’Anthony Lopes (4e). 1-0 pour l’ASM, Lyon démarre mal la rencontre. Germain est d’ailleurs très proche de doubler la marque dans la foulée, mais cette fois le portier lyonnais est à la parade (7e). Lyon, qui a rapidement perdu Umtiti sur blessure (9e), souffre en ce début de rencontre et Monaco domine les débats. Les bonnes situations se succèdent pour le club princier et Monaco va rapidement faire le break. Servi par Germain, Berbatov remet pour Rodriguez qui marque dans le but vide (27e). L’OL réagit immédiatement et Briand réduit le score dans la foulée d’une belle reprise du gauche sans contrôle (32e). Le match est plaisant et animé. Lyon bénéficie d’un coup franc indirect dans la surface avant la pause, mais la frappe de Lacazette est repoussée par le mur monégasque (43e). 1-2 à la pause, tout est encore possible pour les deux équipes.

Au retour des vestiaires, l’OL se jette à l’assaut et aurait pu obtenir un penalty après une charge d’Isimat-Mirin sur Lacazette (50e). Un tournant puisque dans la foulée, Berbatov, en position de hors heu, est servi par Rodriguez. Le Bulgare se présente face au but et trompe le gardien d’un superbe piqué du droit (52e). 1-3, Monaco gère tranquillement. Mais Lyon a de la ressource et n’abdique pas. Gourcuff, tout juste entré en jeu, fait passer un frisson à Gerland avec une magnifique reprise de volée qui rase les montants de Subasic (66e). La lumière viendra finalement à nouveau de Jimmy Briand qui récupère un ballon dans la surface mal dégagé par Subasic pour marquer dans le but vide (78e). la fin de match est totalement débridée et l’OL pousse pour arracher le match nul. L’ASM plie mais ne rompt pas et les joueurs de Ranieri glanent un précieux succès sur la pelouse de Gerland. Le club princier revient à cinq longueurs du PSG alors que l’OL connaît un sacré coup d’arrêt.

Source: Footmercato.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire