jeudi 19 juin 2014

OL: Alexandre Marles pour remettre Yoann Gourcuff sur pied.

 Il est le nouvel homme fort du « département performance », recruté en provenance du PSG, pour aider l’Olympique Lyonnais à en finir avec ses séries de blessures qui ont forcément coûté des points au club rhodanien ces dernières saisons. Lui, c’est Alexandre Marles, et forcément, qui dit blessures à l’OL, dit Yoann Gourcuff. Remettre l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux sur pied et le rendre performant sur une saison entière est donc le grand objectif avoué du nouvel arrivant. 

 « On en a parlé oui, même si on ne s'est pas trop attardé sur les cas particuliers. On veut prendre le problème à bras le corps, car on compte beaucoup sur lui, c'est une certitude. Il faut absolument le rendre performant, c'est l'un de mes challenges pour démarrer, mais c'est un challenge valable pour tous les joueurs. Il y a une vraie réflexion sur les choses à apporter. Il faudra écouter les joueurs pour régler les problématiques qu'il y a eues lors de cette saison. Il faut voir les manques, et y remédier », a expliqué à Foot Mercato Alexandre Marles au sujet d’un joueur qui n’a même pas disputé un match sur deux à Lyon la saison passée.

Source; Foot01

4 commentaires:

  1. Disons que si, à défaut de trouver un club Yoann devait rester à Lyon, peut-être serait-il mieux géré question sanitaire...

    A voir avec Fournier mais il apprécie Gourcuff (la blague était plus une pique à Aulas) donc peut-être une bonne entente en vue si jamais YG n'arrivait pas à trouver un club pour rebondir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hubert Fournier pose le cadre pour Gourcuff: « J’attends beaucoup. C’est quelqu’un qui peut amener beaucoup comme il l’a fait lorsqu’il était en pleine possession de ses moyens. Lui comme nous, c’est un beau challenge cette année. Il y a beaucoup d’attente qu’il n’a pas toujours réussi à relever. Montrer que l’investissement qui a été fait sur lui était une réalité. Il a montré à plusieurs reprises, mais pas suffisamment sur la durée. Il doit retrouver la plénitude de ses moyens. J’ai un œil neuf là-dessus, j’arrive avec des a priori plutôt positifs sur Yoann. On va tacher de travailler de la meilleure des façons en semble. (…) Des deux côtés, il faut qu’on se rapproche, qu’on œuvre ensemble. Pour y arriver, il faudra que chacun fasse des efforts, à commencer par Yoann. Nous aussi, dans la pédagogie pour remettre physiquement et mentalement le joueur. Je pense qu’il y a une attende du joueur. Il a envie de démontrer beaucoup de choses. »

      Supprimer
  2. Interview de Fournier:

    "Pour y arriver chacun devra faire des efforts à commencer par Yoann, mais nous aussi dans la pédagogie et dans l’approche psychologique pour le remettre physiquement et mentalement. À un an de la fin de son contrat, je pense qu’il a envie de démontrer des choses, je suis plutôt confiant s’il est dans cet état d’esprit."
    Il dit quand même beaucoup de choses en passant: il confirme que mentalement rien n'est réglé, que le jeune homme a pas vraiment fait d'efforts (probablement pour se rapporcher du club) et qu'il y a eu des moments où il avait pas forcément envie. Inquiétant quand même, s'il y es pas arriver en 4 ans...

    RépondreSupprimer
  3. Désolé pour le retard dans la publication des commentaires, mon pc m'a lâché et je viens juste de le récupérer après un p'tit stage chez un copain réparateur.

    RépondreSupprimer