samedi 11 septembre 2010

Gourcuff a déjà des repères

Nous avons passé au peigne fin les prestations de Diakhaté, Toulalan et Gourcuff, samedi contre Valenciennes (1-1) dans un 4-2-3-1 choisi à la place du 4-3-3. L'ex-Bordelais a surnagé, même s'il a pêché par un certain manque de réalisme. Diakhaté a eu quelques failles dans son placement.



Pape Diakhaté : solide mais...

Prêté pour une saison par le Dynamo Kiev, Pape Diakhaté a disputé son premier match sous le maillot des Gones face aux Nordistes. Un baptême du feu délicat pour le défenseur sénégalais. Aligné en charnière centrale aux côtés de Dejan Lovren (Cris est toujours blessé), l'ancien Stéphanois s'est montré solide dans les duels mais a commis plusieurs erreurs de placement qui auraient pu coûter cher au club rhodanien, notamment à la 53eme minute de jeu quand Pujol a été injustement signalé en position de hors-jeu. Il n'a en revanche rien à se reprocher sur l'égalisation valenciennoise. "Diakhaté a livré un bon match. Il a été rassurant", a estimé Puel après la rencontre.


Jérémy Toulalan : la pente est forte



Auteur d'un début de saison très décevant en défense centrale, Jérémy Toulalan a retrouvé ce samedi son poste de prédilection au milieu de terrain. Si Claude Puel lui a permis à nouveau de "gambader" sur la pelouse de Gerland, l'international français n'a pas franchement marqué les esprits, ni rassuré ses fans. Visiblement sous pression malgré la confiance accordée par son coach et ses dirigeants, le capitaine des Gones a bêtement perdu plusieurs ballons en début de match. Un très léger mieux après le retour des vestiaires mais Toulalan est encore à des années lumières de son meilleur niveau. Reste à savoir si son repositionnement lui permettra de remonter progressivement la pente. "Le retour au milieu a été assez difficile notamment dans le dernier quart d'heure, c'était un peu dur, a-t-il commenté. C'est un peu dur en ce moment (collectivement), pour moi le premier. Il manque le dernier geste car nous n'avons pas été si mauvais."




Yoann Gourcuff : déjà une empreinte

Le meilleur lyonnais de la rencontre, en compagnie du jeune Jérémy Pied. Le nouveau meneur de jeu de l'OL a livré une excellente prestation en soutien de Lisandro avec qui il a très souvent combiné. Impliqué sur le but de l'OL et actif comme à son habitude, l'ancien métronome n'a pas hésité à redescendre très bas pour venir chercher les ballons et soutenir les récupérateurs. Seul point noir de sa soirée : son manque de réalisme. Le Breton aurait pu devenir ce samedi le héros de Gerland s'il avait converti au moins une de ses occasions. Après avoir buté sur un Nicolas Penneteau des grands soirs (54e), Gourcuff a vu une de ses frappes flirter avec le montant gauche des buts adverses (76e). Une première titularisation néanmoins très encourageante pour la recrue le plus chère de l'histoire du club, mais que Puel semble attendre à un niveau encore supérieur. "Il a besoin de trouver du rythme mais il a fait de bonnes choses. Il doit acquérir du physique et des changements de rythme. Il y a eu une bonne entente avec Lisandro. Il y a plus de positif que de négatif à retenir."

Source; Eurosport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire