mercredi 15 septembre 2010

Lyon cherche son juste milieu

Pour son grand retour en Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais a assuré le service minimum lors de la première journée du groupe B, en disposant d'une bien faible équipe de Schalke 04 (1-0), rapidement réduite à dix. Si le visage des Gones a été plus séduisant qu'en Ligue 1, où le septuple champion de France tarde à trouver sa bonne carburation, son match de C1 annonce des jours meilleurs avec un milieu qui trouve peu à peu ses marques. (...)

 
Gourcuff trouve ses marques lentement mais sûrement
Autre satisfaction de la soirée, la prestation plus qu'honorable de la nouvelle recrue vedette,
Yoann Gourcuff. Le numéro 29, positionné en milieu offensif, a apporté de la verticalité aux Gones, aérant le jeu des Lyonnais. Son entente avec son ami - en dehors et sur le terrain - Jérémy Toulalan a été un succès. Plus globalement, son emprise sur le milieu s'est confirmée dans les statistiques, avec le plus grand total de passes réussies de la rencontre pour un milieu (72/87). L'ancien Bordelais a pour sa part savouré cette première rencontre européenne sous les couleurs lyonnaises au micro de Canal Plus: "Le plus important, c'était de gagner après le nul contre Valenciennes. Il fallait se rassurer en termes de résultat. Il y a eu des choses intéressantes dans le jeu mais il faut que l'on affiche plus de maîtrise collective. Je crois que le match contre Valenciennes nous a servi de leçon. On a joué assez intelligemment."

Toutefois,
Yoann Gourcuff est conscient que l'OL devra élever son niveau dans les prochaines semaines: "On est capable de faire mieux mais dans la situation, il nous fallait une victoire pour notre travail au quotidien, notre sérénité... C'est tout de même une victoire contre une grosse équipe même si elle connaît des difficultés." Seul bémol, le manque de relations sur le terrain avec Lisandro Lopez. Malgré son positionnement juste derrière l'attaquant, Gourcuff a connu quelques difficultés à trouver l'Argentin. Mais, à l'instar de son association phare avec Chamakh à Bordeaux, Gourcuff a encore besoin d'un peu de temps avant qu'il ne trouve la parfaite osmose avec son partenaire albiceleste. (...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire