Les téléspectateurs de la rencontre entre l'équipe de France et le Luxembourg n'ont pas pu assister au but de Gourcuff en direct. La faute à un retard au niveau de la réalisation...
L'attribution du micro de Plomb 2010 à Christian Jeanpierre le matin même n'aura pas nui aux audiences de TF1 pour la rencontre France - Luxembourg de mardi (2-0). En effet, 9,4 millions de téléspectateurs étaient massés derrière leur téléviseur pour suivre la rencontre des Bleus, comptant pour les qualification à l'Euro 2012. Cela représente 36,7% de part d'audience. Cela veut surtout dire que, tout comme le réalisateur, 9,4 millions de Français n'ont pas vu le but de Gourcuff.
La rencontre France - Roumanie du samedi précédent (2-0), toujours sur TF1 avait réalisé un moins bon score. Elle avait réuni 8,3 millions de téléspectateurs tout en comptant une part d'audience plus élevée (37,4%).
C'est le meilleur score réalisé par la première chaîne pour un match de l'équipe de France depuis le barrage retour France - Eire, le 18 novembre dernier (11,7 millions de téléspectateurs). Après le record réalisé par Téléfoot dimanche, la première chaîne se réjouit donc de cette bonne performance.
Source: Chronofoot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire