mardi 5 octobre 2010

Gourcuff n'est pas abandonné.


Pas au mieux de sa forme avec l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff retrouve en équipe de France son ancien entraîneur à Bordeaux, Laurent Blanc. Et ce dernier tient à venir défendre celui qu’il a dirigé en Gironde, estimant que Gourcuff avait des circonstances atténuantes et méritait de s’installer durablement chez les Bleus, ce qui sera le cas.

« Yoann Gourcuff peut être dans le groupe. Je l’ai déjà dit et je vais le redire, ma difficulté principale c’est de créer un groupe dans cette équipe de France. En 1998, je me rappelle, on ne se posait pas forcément la question de savoir si le joueur avait le niveau ou pas. Sur 16-17 joueurs, certains étaient tout le temps sélectionnés parce qu’on savait qu’ils étaient capables de donner le meilleur d’eux-mêmes. Son année compliquée s’explique parce qu’il avait fait une très belle saison celle d’avant et c’est toujours difficile de confirmer, c’est même la chose la plus difficile dans le foot. Il y a deux ans, il gagne le titre et le trophée de meilleur joueur, l’an passé il s’est posé beaucoup de questions avant le Mondial et le groupe bordelais s’est affaibli. Mais ses qualités je le connais bien car je l’ai fait venir de Milan, donc je sais ce dont il est capable, même si actuellement il n’est pas au mieux. Mais d’ici peu on va retrouver le joueur qu’il était il n’y a pas si longtemps », a confié Laurent Blanc au micro de RTL.

Source: Foot01

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire