Dans une interview accordée au magazine culturel Inrocks, Nicolas Anelka confirme ne plus vouloir porter le maillot bleu. L'attaquant de Chelsea explique qu'il n'a jamais chanté la Marseillaise et qu'il aurait quitté l'équipe si on l'avait obligé à la chanter. Il revient également sur l'affaire Gourcuff/Ribéry et ses propos injurieux contre le sélectionneur Raymond Domenech.
Sur le fiasco sud-africain des Bleux, Anelka revient sur l'affaire Gourcuff/Ribéry. Des journaux avaient notamment révélé que le joueur du Bayern avait frappé le Lyonnais lors d'un trajet en avion. «On a vu le vrai visage de la France, analyse Anelka. Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait “Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman”. C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs…»
Pourtant lors de la victoire en 1998, on avait parlé de la couleur des joueurs mais pour féliciter cette équipe multi-ethnique qui nous avait apporté tant de bonheur. Mais bien sur ils avaient gagné... Ce que semble oublier Nicolas Anelka, c'est que le public a pu observer attentivement les piètres prestation des joueurs français de l'Equipe de France 2010. En tout cas son aversion envers Yoann Gourcuff sort enfin au grand jour avec ces propos que l'on pourrait qualifié de "vision simpliste et orientée".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire