mercredi 17 novembre 2010

Angleterre-France: Avec Valbuena, Abidal et Gourcuff ?

La dernière mise en place de Laurent Blanc, mardi soir, fait apparaître un 4-3-3 avec Mexès à sa place, Gourcuff au milieu et et Valbuena titulaire pour la rencontre amicale face à l'Angleterre, ce soir à Wembley (20h45). Un dispositif dans lequel Yann Mvila occuperait seul le poste de sentinelle devant la défense. Eric Abidal devrait bien occuper le flanc gauche de la défense.

C'est une équipe offensive que Laurent Blanc s'apprête à aligner contre l'Angleterre, ce soir à Wembley. Avec plusieurs surprises ou semi-surprises par rapport à la tendance de ces derniers jours.

Tout d'abord, il semble que
Philippe Mexès sera en mesure de tenir sa place en défense centrale. Le sélectionneur tenait absolument à tester sa charnière Mexès-Rami contre l'Angleterre. Il aurait donc décider d'aligner le Romain malgré son mollet endolori. Exit donc l'option Mamadou Sakho.

Pour les postes de latéraux, Laurent Blanc ferait confiance à
Eric Abidal à gauche et Bakary Sagna à droite. Le Barcelonais prendrait donc la place de Clichy, peu en verve lors de ses dernières sorties en Bleu, tandis que Sagna retrouverait celle que Réveillère avait occupé avec bonheur contre le Luxembourg.

Au milieu de terrain, point d'Alou Diarra. Mais
Yann Mvila occupera le poste traditionnellement dévolu au Girondin, celui de "sentinelle devant la défense". Il sera le seul milieu défensif de cette équipe. Toutefois, Yoann Gourcuff évoluera en position plus reculée puisque Samir Nasri occupera un poste de meneur de jeu désaxé sur le flanc droit, Florent Malouda étant son pendant sur le flanc gauche. Ce dernier devrait porter le brassard de capitaine.
 
En attaquant, Laurent Blanc a choisi de titulariser Mathieu Valbuena aux côtés de Karim Benzema. Il a donc choisi la vivacité du Marseillais, plutôt que les centimètres du Parisien Hoarau.


Equipe probable
FRANCE :

Lloris
Abidal - Mexès - Rami - Sagna
MVila - Gourcuff
Nasri - Malouda (cap.)
Valbuena - Benzema
 
Source: Sport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire