mercredi 17 novembre 2010

Angleterre-France: Les notes des joueurs français.

L’équipe de France confirme ses nets progrès en obtenant une belle victoire sur la pelouse de Wembley face à une équipe d’Angleterre diminuée (1-2). Prochain rendez-vous pour les hommes de Laurent Blanc : un nouveau match amical, au Stade de France cette fois-ci, contre le Brésil, le 9 février 2011.


Lloris (5,5) : soirée plutôt tranquille pour le capitaine de l’équipe de France. Serein sur un coup franc de Gerrard (2e), attentif sur une frappe écrasée de Milner (27e), bien placé sur une frappe timide de Carroll (32e) et sur une tête de Bothroyd (92e) : le Lyonnais n’a jamais été réellement mis en danger, mises à part deux actions de Gerrard (63e et 79e). À noter quelques sorties bien senties et des dégagements précis dans l’ensemble. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Crouch.
Sagna (6) : le latéral droit est à créditer d’un match très correct. Solide défensivement dans les duels, le pensionnaire d’Arsenal n’a poussé ses montées offensives qu’une seule fois. Il en a profité pour adresser un centre décisif à Valbuena sur le deuxième but. Dommage qu’il ne le fasse pas plus souvent… Remplacé par Réveillère (87e). Le Lyonnais n’a pas eu le temps de se mettre en évidence.
Rami (6) : le Lillois a livré un combat physique de haute volée face à Carroll en première période. Parfois bougé, il n’a jamais lâché. Ses quelques relances dans l’axe auraient pu coûter cher. Au retour des vestiaires, le Dogue a été impérial, notamment dans le domaine aérien. Preuve de son implication, il a terminé la rencontre perclus de crampes.
Mexès (6) : d’entrée, on a senti l’ancien Auxerrois très concerné. Concentré et motivé, il a coupé les lignes de passes anglaises. Parfaitement placé, il a, qui plus est, couvert les rares défaillances de ses partenaires. Trop juste physiquement, le Romain est sorti à la pause. Remplacé par Sakho (6) (46e). Pour sa première sélection, le Parisien est très vite entré dans son match, se montrant plusieurs fois décisif devant Gerrard, Milner, Carroll ou Johnson. Prometteur.
Abidal (6,5) : agressif au marquage de Walcott en première mi-temps, le Blaugrana a montré qu’il était en très grande forme. Participant judicieusement aux manœuvres offensives aux côtés de Malouda et Benzema, le gaucher s’est presque toujours bien replacé, n’étant pris en défaut qu’une seule fois par la vitesse du Gunner. Davantage gêné par Johnson en seconde période, il n’a pas failli.
M’Vila (6) : le Rennais a montré deux visages ce soir. Parfois fébrile, il a perdu quelques ballons a priori faciles et lâché des marquages dans des situations délicates. Souvent incisif, le jeune talent s’est offert des jaillissements pleins d’à-propos et des interventions propres. Jamais aussi efficace que lorsqu’il est simple, le Breton a pourtant parfois tendance à se compliquer la vie.
Gourcuff (6) : chargé de mener le jeu avec Nasri, le Lyonnais a joué plutôt bas. Très en vue en début de match, il s’est montré disponible. Important dans la maîtrise et la conservation du ballon, il a su tantôt épauler M’Vila, tantôt se porter vers l’avant. Il laissera toutefois une impression mitigée après avoir disparu de la rencontre par moments. Remplacé par Hoarau (85e).
Valbuena (6,5) : habitué à évoluer à gauche ces derniers temps à l’OM, le lutin a retrouvé son côté droit ce soir. S’il a parfois eu du mal à combiner avec ses partenaires offensifs et à ajuster ses centres, le Marseillais s’est rattrapé en faisant énormément d’efforts défensifs. Un travail de sape récompensé par un joli but d’une reprise de volée du droit (55e). Remplacé par A. Diarra (68e). Le Bordelais, malgré son précieux gabarit, a mis du temps à entrer dans son match, lâchant même le marquage sur Crouch sur le but anglais.
Malouda (6) : s’il n’a pas été éblouissant, le Guyanais a facilement pris le dessus sur Jagielka en première période, variant provocations balle au pied et combinaisons avec Abidal, Nasri et Benzema. C’est d’ailleurs lui qui offre le premier but au Madrilène. Présent dans le replacement défensif, le Blue de Chelsea a livré un match complet. Remplacé par Payet (77e). Sur ses rares ballons, le n° 14 tricolore a fait preuve d’intelligence de jeu, de simplicité et de sérénité.
Benzema (7) : dans la lignée de ses dernières sorties en Bleu et au Real Madrid, l’attaquant tricolore a montré qu’il était en forme. Auteur d’un très joli but (16e), le Merengue s’est montré combatif, mais aussi très tranchant dans ses appels et dans ses prises de balle. Seul bémol : comme il quitte un peu trop l’axe pour s’exiler à gauche, ses partenaires manquent parfois de solutions dans la surface. Remplacé Rémy (68e). Le Marseillais a malheureusement eu trop peu de ballons à se mettre sous la dent pour être jugé.
Nasri (7): il l’a répété à plusieurs reprises ces derniers jours, il l’a prouvé ce soir : le milieu de terrain d’Arsenal a envie d’être l’un des leaders de l’équipe de France version Laurent Blanc. L’ancien Marseillais a pris ses responsabilités dans le jeu grâce à de belles orientations et un engagement remarquable. Une frappe sur le poteau à mettre à son actif en prime (83e).

Source: Foot Mercato

2 commentaires:

  1. Erreur rectifié. J'aime beaucoup ce joueur et ça aurait été dommage de l'oublier dans la distribution des notes...

    RépondreSupprimer