mardi 2 novembre 2010

L'OL de milieu de semaine, celui qu'on aime

Depuis le début de la saison, le scénario est immuable. Lyon souffre dans le championnat de France et se ressaisit en Ligue des champions. Chahuté samedi par Sochaux à Gerland (courte victoire 2-1), l'OL devrait donc briller mardi à Benfica, lors de la quatrième journée d'un groupe B qu'il domine copieusement. La fête serait d'autant plus belle que cette rencontre constitue le 100e match de l'histoire de l'Olympique Lyonnais en C1. Un point suffit à assurer la qualification pour les huitièmes de finale. Mais Claude Puel devra composer sans Lisandro, blessé.

La confirmation de Claude Puel à son poste, mercredi dernier après une défaite à domicile contre le PSG en Coupe de la Ligue, n'a pas eu l'effet escompté. Samedi, à Gerland, l'entraîneur lyonnais a de nouveau été conspué par une partie du public qui réclame désormais non plus sa "démission" mais son "licenciement". Pourtant, Lyon a battu Sochaux (2-1). Mais Lyon n'a pas brillé et est passé tout près d'une nouvelle contre performance à domicile.

Le retour au calme passe donc par les résultats, mais aussi la manière. Cela tombe bien, Lyon sait être brillant en
Ligue des champions. Contre le Benfica, il y a deux semaines, les Gones avaient fait montre d'allant et d'efficacité, sous la houlette d'un Yoann Gourcuff retrouvé. Briand et Lisandro avaient marqué. Score final : 2-0. Et une troisième victoire au compteur dans le groupe B après le succès étriqué contre Schalke 04 (1-0) lors de la première journée puis la victoire plus nette sur la pelouse de l'Hapoël Tel Aviv (1-3) lors de la deuxième.

UN POINT ASSURE LA QUALIFICATION


En cas de victoire à Lisbonne, Lyon serait assuré de la qualification pour les huitièmes de finale et prendrait une sérieuse option pour la première place. Un match nul suffirait à assurer au moins la deuxième place, puisqu'il écarterait Benfica à la faveur de la différence de points particulières en cas (peu probable) d'égalité à l'issue de la dernière journée.

Pour cette rencontre que les Lyonnais abordent finalement avec assez peu de pression, Claude Puel doit se passer des services de Lisandro, blessé à un mollet. L'animation offensive sera donc confiée à Bastos, Gourcuff et Briand. Le jeune Lacazette, buteur providentiel samedi contre Sochaux, pourrait être titularisé. Au milieu, Maloun et Gonalons devraient à nouveau être titularisés. Tout comme Kallström, repositionné sur le flanc gauche de la défense pour pallier l'absence de Cissokho.
Source: Sport.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire