mardi 19 avril 2011

Gourcuff, proche du fiasco ?

Les statistiques ne parlent pas pour lui, les images du match à Paris (1-0) dimanche non plus. Après quarante-cinq minutes apathiques, n’est pas ressorti du vestiaire, confiné au banc par .
Une punition, quoi qu’en pense : « Il n’est pas affecté et il saura rebondir. Hier (dimanche), il a tout raté mais il est assez mature pour se juger », juge le Bosnien. Comme tous ses coéquipiers, il était hier matin encore dans la capitale. Tout en bas des Champs-Elysées, dans le magasin Adidas, juste en face de la boutique officielle du… PSG.

La foule massée derrière des barrières s’étendait bien au-delà de la boutique. Un public jeune, qui a grandi avec les exploits de l’OL, est venu grappiller de ses héros une photo, un autographe. Le bellâtre breton, plutôt souriant, ne semble pas trop marqué par sa triste soirée parisienne. « C’est difficile pour lui, pour nous aussi », explique Rémy Vercoutre, le gardien remplaçant. Premier à l’applaudimètre devant Lloris et Lisandro, l’ex-Bordelais, trouve refuge dans les mots de Christophe Dugarry, consultant sur Canal + : « C’est un garçon très aimable, bien élevé. Mais il a besoin d’une énorme confiance, que Laurent Blanc sait lui donner. Est-ce que Puel y arrive aussi ? Je ne sais pas… »


La veille, Bernard Lacombe l’avait tancé dans
« 100% Foot » sur M 6 : « Que peut-on faire pour lui ? On se pose aussi la question, et lui aussi doit se la poser, rapporte le conseiller sportif de l’OL. L’investissement qu’on a fait, c’est parce qu’on pensait qu’il allait nous apporter un plus. Quand on voit comment le joueur est aujourd’hui… il est très timide, ne va pas trop vers les autres. C’est embêtant parce que tout le monde essaie de l’aider. »Dans le magasin comme sur le terrain, Gourcuff se fait (trop) discret. Mais lorsqu’il débarque à la table d’autographes, l’ovation qui lui est réservée lui redonne ce sourire qui fait craquer les jouvencelles. « Il est très populaire et il le mérite. C’est dur aujourd’hui pour lui mais il lui reste de grands moments à vivre dans sa carrière », espère Bafetimbi Gomis.

Christophe Dugarry estime, lui, que « dimanche, tous les Lyonnais ont eu du mal, pas que Gourcuff. C’est lui qu’on ressort parce qu’il est sorti à la mi-temps, qu’il est beau gosse, qu’il a été payé cher… » Les fans lyonnais ne semblent d’ailleurs pas lui en vouloir, malgré une saison de plus en plus médiocre pour le Breton. Alors que des voix stridentes (« Yoaaaaaaaaan! ») s’élèvent à son passage, il s’éclipse dans le bus comme il est rentré dans le vestiaire dimanche : tête basse. Il ne lui reste que sept matchs avec l’OL pour la relever.
Source: Le parisien

3 commentaires:

  1. Tu as rayé le mot "bellâtre" mais l'article reste indigeste pour ne pas dire plus .
    Face à toutes ces horreurs que je peux lire sur le net , j'ai juste envie de hurler STOP et RESPECTEZ YOANN GOURCUFF . O

    RépondreSupprimer
  2. Evitez vos railleries Monsieur le bellâtre du
    parisien.Respect pour le joueur et pour son public(jouvancelles).Votre humour est du plus mauvais goût.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi focaliser sur lui parler de sa personna
    lité de ses états d'âme sans le connaître ? parce qu'il fait vendre. Vous le raillez mais pour vous c'est une véritable poule aux oeufs
    d'or.

    RépondreSupprimer