mardi 5 avril 2011

Lyon: Claude Puel évoque Y. Gourcuff.


Le coup de gueule de Lloris dans le vestiaire a secoué l'OL. Le gardien international s'est par contre gardé de s'exprimer face à la presse. Ce n'est pas le cas de Claude Puel, qui est revenu sur le match face à Nice.


Si Hugo Lloris s’est exprimé comme ça, c’est que quelque chose ne va pas. Tel est le son de cloche du côté de l’Olympique Lyonnais depuis ce week-end. Comme si le coup de gueule poussé par le gardien international réveillait tout un club et le forçait à regarder la vérité en face. À tel point que certains médias cherchent à décrypter la raison de trois phrases hurlées dans le couloir du vestiaire… Évidemment, Lloris n’a pas aimé le comportement de ses partenaires sur les 3 dernières minutes du match. Mais si un homme se doit de cibler les problèmes de son équipe, c’est bien Claude Puel. « Il est évident que quand on prend deux buts dans les arrêts de jeu, il manque quelque chose », a-t-il affirmé. « Il faut retrouver les composantes d’un vestiaire, recadrer tout le monde sur l’objectif Ligue des Champions et intégrer durablement le podium. Les choses peuvent aller vite », a-t-il poursuivi.


Vite, oui, mais dans les deux sens, et l’entraîneur rhodanien va devoir trouver les bons mots pour relancer une équipe capable du meilleur comme du pire. Et pour commencer, il n’accable pas ses défenseurs. « Le problème n’est pas de focaliser sur celui qui jouait (ndlr : Pape Diakhaté, expulsé après avoir provoqué deux penalties), j’ai toujours dit que j’avais trois défenseurs centraux d’excellente qualité. Il y a eu des manqués, mais ça n’a pas toujours été le cas ».


Par contre, il admet que la recrue phare de l’été, Yoann Gourcuff connaît quelques problèmes. « Il est moins bien en ce moment, on ne va pas se le cacher », a-t-il concédé. Un gardien excédé, des défenseurs à la ramasse, un joueur clé en pleine méforme, l’OL doit éteindre les feux qui menacent la fin de saison. Première tentative dimanche prochain à domicile face à Lens.


Source: FootMercato.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire