jeudi 7 avril 2011

Y. Gourcuff suscite des commentaires - 3

POUR YOANN GOURCUFF

Comme vous tous, je prends enfin la parole pour remercier chaleureusement l'auteur de cet article. Cela fait trop de mois que je supporte difficilement ces critiques incessantes dont fait l'objet Yoann, dans la presse écrite comme dans la presse télévisée.
Il est vrai qu'au début, j'ai pensé que ça n'allait pas durer et qu'il valait mieux ignorer la bêtise et le caractère si injustifiée de certains commentaires concernant ses prestations. Néanmoins, on a beau être plus intelligent et mieux éduqué que la plupart des auteurs de ces insanités, il arrive un moment où la frustration prend le dessus : je m'attends à tout moment à ce qu'ils lui mettent sur le dos le tsunami japonais ou la révolte des pays arabes!!! alors, OK, la liberté de la presse, c'est sacré, mais la liberté de ne plus acheter leurs torchons l'est tout autant.
J'ai commencé ma croisade pro-Yoann : j'incite mais amis, mes collègues, ma famille,etc à ne plus acheter l'Equipe (ils font certes un peu la tête car ils l'achètent surtout pour le rugby, ici, le foot, c'est pas leur truc); je n'écoute plus mon compatriote Lizarazu sur TF1, je préfère les commentaires plus objectifs de Dugarry et Menes sur Canal.
Il est enfin temps que les supporters de Yoann qui n'ont pas la chance de pouvoir l'encourager à Lyon, se mobilisent autrement. Je suppose que Yoann ne doit plus oser ouvrir un journal, une chaine TV ou un site web mais j'espère que son entourage lui fera part de tous nos encouragements car nous sommes très nombreux à croire en lui, en sa capacité à traverser cette épreuve et à nous faire rêver à nouveau!! - de UHAINA64 -


CONTRE YOANN GOURCUFF

" Peut-être a-t-il besoin d'une bonne claque ?" Voilà les derniers propos lapidaires de l'ancien champion du monde 1998 sur Yoann Gourcuff. Depuis son arrivée sur TF1, on peut simplement remarquer que ces propos sont devenus particulièrement blessant envers Yoann Gourcuff. Et tant pis s'il marque un but, il est trop pâle, ne pèse pas sur le match, n'a pas de mental.... Mais bon il a quand même fait gagner son équipe avec son but. C'est quand même ce qu'on attend de lui, Mr Liza, Non ?

2 commentaires:

  1. Maintenant téléfoot je ne regarde plus pour la retransmission des matchs je coupe le son. Autant d'injustice de partialité et de mauvaise fois je ne supporte plus. Par contre je regarde Canal+. Avant j'avais de l'estime et de l'admiration pour Duga et Lizarazu. Duga garde tout mon respect. Liza plus du tout.

    RépondreSupprimer
  2. L'acharnement contre Y. est devenu insupporta
    ble dans téléfoot. Y. subit un traitement très spécial. C'est devenu une véritable chasse à l'homme. Pourquoi ? Ce qu'il endure c'est un véritable harcèlement qui m'indigne. Vous prenez les téléspectateurs pour des idiots. Sachez que nous déplorons ce manque d'objectivité et que nous sommes scandalisés.

    RépondreSupprimer