L'entraîneur de Lens, Lazlo Bölöni a entraîné le jeune Yoann Gourcuff à Rennes. Il le retrouvera donc dimanche avec plaisir lors de Lyon-Lens, dimanche.
Lazlo Bölöni recroisera Yoann Gourcuff avec plaisir dimanche : « Personnellement, j'aime Yoann Gourcuff, affirme le coach lensois sur le site du Racing Club de Lens. C'est un garçon qui est un bon joueur de football, qui a beaucoup de qualités techniques, physiques et mentales. Mais je crois que, tous, on a fait une erreur quand, après une ou deux années merveilleuses passées à Rennes mais surtout à Bordeaux, on en a fait tout de suite un deuxième « Zidane ». On lui a collé une étiquette qui, peut-être, n'est pas la sienne. Moi qui aime Yoann, je dis « et alors ? ». Il est quand même arrivé à un bon, voire très bon niveau dans le football professionnel, en équipe nationale, avec de très bonnes prestations. Moi, je me souviens de son but très important marqué en Roumanie. Comme tout le monde, j'espère qu'il pourra être au niveau de Zidane mais je crois qu'on a fait une erreur à l'époque par rapport à ça. Le deuxième problème – et on a tendance à l'oublier – c'est qu'il arrive dans une équipe – et que les Lyonnais m'excuse car je n'ai pas le droit de faire leur analyse – qui, par rapport à l'attente que l'on peut avoir, est en dégringolade. Et ce n'est pas que lui qui n'est plus à son niveau. J'ai vu que Toulalan aussi était perturbé. Cris également, etc., etc. dans ces conditions, c'est difficile de s'exprimer, surtout quand on demande à quelqu'un d'être beaucoup plus fort que ce qu'il n'est… Maintenant, je sais que personne – et donc Yoann non plus – ne perd sa valeur d'un jour à l'autre. »
Bölöni est persuadé que Gourcuff va finir par se relancer à l'OL ou ailleurs : «Je pense qu'il va peu à peu s'habituer au milieu dans lequel il doit s'exprimer, il va digérer et il va faire son travail. Sinon, il ira chercher ailleurs. Mais sa valeur va rester intacte. J'ai vu son match contre le Luxembourg. Cela a été un match difficile, délicat mais il a fait son travail et a apporté l'essentiel dans une rencontre où je n'ai vu aucun joueur ayant réussi à « flamber ». Yoann non plus. Mais c'est sûr que l'on parle plus de Yoann que des autres. »
Source: Football365
Bonjour Yanisse ,contente de voir que toi aussi tu prends le relais pour dénoncer ceux qui s'acharnent sur Yoann .J'aime beaucoup ta présentation.
RépondreSupprimerMr Bölöni a rétabli quelques vérités (match Luxembourg) et ça fait plaisir ,ce monsieur a aussi eu C.Ronaldo comme joueur.
Ce soir ,Saco-Rascasse a trouvé le moyen de parler de Yoann et son salaire dans un débat qui concernait Nênê !!!!amour quand tu nous tiens !!!
ça faisait un moment que ça trottait dans ma p'tite tête. Je trouve inadmissible que personne ne dise rien contre ses "journaleux". Mais tes analyses sont bien plus complètes que les miennes. Moi j'espère juste que les photos barrées du bandeau circulent sur le net. On fait avec nos moyens. Mais au moins on laisse pas tomber Yoann...
RépondreSupprimertout à fait d'accord ,je viens de retourner voir les commentaires sur l'article "croire en Gourcuff" et je suis contente de voir qu'il y a eu pas de réactions .
RépondreSupprimerMoi ,c'est la colère après les matches en EDF qui m'a fait sauter le pas !j'ai encore a traiter quelques cas .
Duga et Menès les ont taclé à plusieurs reprises ces journaleux ,tout en restant objectifs sur les perfs de Yo et en ne le jugeant pas "époque Bordeaux
Félicitation pour ton blog et tes commentaires très pertinents .
RépondreSupprimerLE TRAITEMENT MEDIATIQUE DE YOANN EST DEVENU AUSSI INSUPPORTABLE QUE CELUI D'AIME JACQUET AVANT LE MONDIAL DE 98 .
Une passionnée de foot blessée qui se replie sur les blogs pour avoir des infos cohérentes .
Mimi ( Quimper )
C'est bien de pouvoir exprimer notre colère!!
RépondreSupprimerCe harcèlement moral est tellement injustifié : pas besoin d'être un spécialiste en foot pour remarquer que Yoann ne joue plus comme avant mais si ceux qui le "taclent" sans cesse pensent que ça va l'aider et déclencher un déclic!!
Un déclic d'arrêter le foot ou pire, de se "foutre en l'air" oui!!!
Car, actuellement, si on l'observe bien, c'est plutôt une profonde tristesse, voire de la dépression que l'on voit au fond de ses yeux!
Tu sais, Yoann, la manifestation de la haine est plus bruyante que celle de l'amour!
Alors, la prochaine fois que tu entres sur un terrain et que par malheur, tu entends des sifflets, ferme les yeux quelques instants, oublie que tu as des oreilles et en te concentrant bien, tu ressentiras dans ton coeur tous nos cris assourdissants d'encouragement et d'affection!!!
Courage!
On n'en peut plus de cette mise à mort en règle après Domenech voilà votre nouvel os à ronger. Cessez votre campagne de harcèlement. On est en droit d'attendre de l'objectivité une certaine éthique. On réclame du RESPECT pour le joueur et du respect pour nous supporter car vous nous exaspéré et vous nous blessé. Courage Yoann tu as toute notre sympathie.
RépondreSupprimerLa presse sportive se focalise sur Yoann c'est à la mode de lui tomber dessus de le soumettre à
RépondreSupprimerl'opprobre général alors qu'il a besoin d'encou
ragement. De très grands crois en toi:Boloni,
Ferguson,Xani, Lucho etc. R.Pires,Duga,Olivier Dacour te soutiennent. Ils en sortent grandis à nos yeux. Hugo, Anthony etc parlent très bien de toi. Pense à tous ceux qui te soutiennent.
Si seulement tous les supporters de YG se manifestaient comme vous, peut-être que la presse y réfléchirait à deux fois avant de s'attaquer au joueur... Je vois que football.fr a remis l'article "Croire en Gourcuff" sur sa page d'infos générales et comme par hasard tous les comm' descendent Yoann alors que sur lIchabombablog ce n'était que des soutiens à Yoann. A croire que même dans les commentaires dans la presse dite professionnelle, il y a de la manipulation...
RépondreSupprimerCertains médias veulent anéantir la carrière de Y.Ils veulent le voir sur le banc.Je ne suppor
RépondreSupprimerte absolument pas ce traitement médiatique injus
te.Je ne le cautionne absolument pas.C'est con
traire à toutes mes valeurs. En conséquence je boycotte tous ces médias.Sache Y.que nous ne som
mes pas dupe et que nous déplorons énormément cette situation.
Pourquoi cette cabale intolérable ?Pour échap
RépondreSupprimerper à cet acharnement peut être Y. partira à l'é
tranger et qui sera pénalisé nous ses suppor
teurs. C'est scandaleux j'ai entendu de très nom
breuses voix dénoncer cet harcèlement. Courage Y.Crois en ton talent et fonce.Tu as toute notre sympathie.
La campagne de presse contre Y. est nauséabonde.
RépondreSupprimerC'est affligeant je ne peux plus supporter.
Bientôt on va le rendre responsable du prochain tremblement de terre. Cela devient grotesque et
ridicule.
Y. subit des attaques scandaleuses Chaumier, Rivoire, etc. On a l'impression que tout est fait pour le dégouter du foot. C'est très malsain et nauséabond. Courage Y. Nous te soutenons et t'encourageons.Nous souhaitons que
RépondreSupprimercette campagne cesse car pour nous tes supporters celà est détestable et insupportable.
Ce que je souhaite en tant que passionné de foot
RépondreSupprimerce sont des articles honnêtes et la moindre des
choses qui ne s'attaquent pas à la personne.Je fuis cette presse haineuse qui se laisse aller à l'outrance à la désinformation tout ça pour vendre du papier et qui ne pense qu'à casser le joueur. Y. ignore cette presse destructrice. Aie confiance en ton talent. Fais toi plaisir.
On est plus que saturé et choqué par les critiques systématiques sur Y. Gourcuff. Cela ne grandit pas les auteurs. Fais abstraction de toutes ces critiques Y. Les plus grands croient en toi nous aussi.
RépondreSupprimerFaire toujours porter le chapeau à Y. Gourcuff
RépondreSupprimerquoiqu'il fasse c'est extrêmement malsain.J'ai cessé mon abonnement à Canal Sat la partialité d'Eurosport m'écoeure. Y.tu as beaucoup de dignité dans l'adversité nous t'admirons.Oublie cet environnement abject. Aie confiance en toi en ton jeu. Les manipulateurs d'opinion n'ont que notre mépris. Un supporter excédé.
T'inquiète pas Yoann l'an dernier la presse espagnole disait que Karim Benzéma était nul et tu vois maintenant. Positive. On est avec toi. Tu as un capital sympathie énorme. C'est un très
RépondreSupprimermauvais moment à passer. On te soutient à fond.