On le savait, voilà que c’est enfin officialisé : Claude Puel n’est plus l’entraîneur de l’OL. Rémi Garde devrait rapidement succéder au technicien.
La nouvelle ne fait pas l’effet d’une surprise dans le monde du football. Pour Claude Puel, ce n’était plus qu’une question de négociations. Son départ semblait inéluctable à l’issue d’une troisième saison sans titre avec Lyon alors que son prédécesseur avait pris soin de rapporter un titre chaque année au club. Claude Puel avait été appelé par Jean-Michel Aulas pour améliorer les résultats européens. Avant qu’il accepte ses fonctions, Lyon avait été champion de France sept années d’affilée et les fans attendaient bel et bien une concrétisation européenne. Si Puel a tenu son engagement de ce côté en propulsant l’OL jusqu’en demi-finales de la Ligue des Champions, la disette du côté des titres et le manque de rendement de Gourcuff, auront eu raison de lui. Hué depuis le début de la saison par les fans, Puel pouvait lire les banderoles affichées au Stade de Gerland et réclamant sa démission. Menacé en fin de saison suite à des tags sur les murs d’une résidence de son quartier, l’affaire devenait claire : Claude Puel ne pouvait plus officier dans les rangs lyonnais.
La nouvelle est aujourd’hui devenue officielle suite à un bref communiqué du club : « L'Olympique lyonnais informe du départ de Claude Puel qui n'est plus l'entraîneur général du club à compter de ce jour. » Le ton, laconique, ne vient que souligner une évidence. Reste à savoir combien d’argent Puel aura réussi à glâner. L’entraîneur disposait d’encore un an de contrat et peut prétendre à des indemnités s’élevant à quatre millions d’euros, une somme que Jean-Michel Aulas ne souhaite probablement pas laisser filer à l’heure du mercato. Rémi Garde, directeur du centre de formation, est pressenti pour prendre la succession de Puel. Il ne s’agit plus que d’une question d’heures avant l’officialisation de sa nomination, juste le temps de négocier correctement son nouveau salaire qui sera certainement moins élevé que celui de Claude Puel.
Source: les dessous du sport
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire