Longtemps considérés comme les chouchous de Laurent Blanc, qui les avait entraînés lorsqu’il était le technicien de Bordeaux, Alou Diarra et Yoann Gourcuff ne sont plus des titulaires indispensables en équipe de France. Et dans un entretien accordé à l’Equipe, le sélectionneur national a clairement fait savoir que si le joueur de l’OM et celui de l’OL voulaient prétendre à revenir dans le onze de départ, ils avaient du travail et des progrès à accomplir.
« Oui, je crois toujours en Alou. Je sais ce qu’il est capable de faire. C’est dans les moments difficiles qu’il faut tendre la perche aux joueurs. Mais tu ne peux pas la tendre tout le temps non plus. À un moment donné, il faut être logique avec les autres, prévient Laurent Blanc avant d’aborder le cas Yoann Gourcuff. Comme Alou, Yoann doit retrouver son meilleur niveau. On leur fait confiance. L’équation est simple. Ils sont dans le groupe mais, pour être titulaires, il faut qu’ils retrouvent leur niveau.»
Dans le même entretien, Laurent Blanc refuse de dire si à ce stade de la saison il semble prêt à intégrer Alou Diarra et Yoann Gourcuff dans son groupe pour l’Euro 2012. « L’Euro, c’est dans huit mois. On verra », explique le sélectionneur national.
Source: Foot01
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire