dimanche 30 octobre 2011

Gourcuff-Briand, comme un parfum de revanche

Auteurs des buts lyonnais lors du derby face à Saint-Etienne (2-0), samedi, lors de la 12e journée de Ligue, Jimmy Briand et Yoann Gourcuff peuvent savourer. Sifflés par les supporters lyonnais il y a encore quelques semaines, les deux joueurs tiennent, chacun à leur façon, leur revanche après avoir traversé des périodes difficiles. Une bonne nouvelle pour l'OL, où tout le monde attendait plus d'eux.

Ils se sont fait discrets, ne voulant pas recueillir tous les lauriers après une victoire acquise par toute une équipe. Mais Jimmy Briand et Yoann Gourcuff étaient au coeur de toutes les conversations après la victoire de Lyon face à Saint-Etienne samedi (2-0). Difficile de ne pas souligner les noms des buteurs du derby, qui étaient encore raillés par une partie du public de Gerland il y a quelques semaines. (...)

Gourcuff, la délivrance

S'il n'a pas eu le même rayonnement que son coéquipier, Gourcuff a également trouvé la faille face aux Verts. Son but ne doit rien à personne : le milieu de terrain lyonnais est allé chercher lui même la balle dans les pieds de Paulao dans le temps additionnel, avant de parfaitement piquer son ballon devant Ruffier. "Je me suis lâché. Je suis à la 90eme minutes et j’ai eu cette idée. Parfois, quand on est fatigué, on se lâche. J’espère que ça va me redonner de la confiance", a-t-il lâché au micro d'Orange Sport à l'issue du match. Absent durant près de cinq mois, après une blessure puis une opération au pied, l'ancien Bordelais est de retour sur les terrains depuis seulement 2 semaines. Trois titularisations plus tard sans véritablement casser la baraque, ce but le fait revenir sous le feu des projecteurs.

"Il monte en puissance, a lancé Lloris, l'un des joueurs dont l'international français est le plus proche dans l'effectif. Il a signé un geste magnifique, un geste juste, Il est allé chercher son occasion dans les pieds de son adversaire et j’ai beaucoup aimé." Rémi Garde, qui avait réclamé un peu plus tôt dans la semaine qu'on "foute la paix" à Gourcuff, savoure également. "Mon objectif avec Yoann, c'est qu'il retrouve la simplicité, de la joie. C'est le cas aujourd'hui. C'est un joueur qui retrouve ses sensations", a expliqué l'entraîneur lyonnais, qui a placé son joueur en tant que meneur de jeu dans le 4-2-3-1 mis en place ces dernières semaines. Briand-Gourcuff, un duo en forme dont devrait se méfier le
Real Madrid, prochain adversaire de Lyon, mercredi, en Ligue des champions.

Source: Sport.fr

1 commentaire:

  1. Je suis très heureuse pour ces deux joueurs très
    sympathiques. Je leur souhaite beaucoup de réussite pour la suite. Il le mérite.

    RépondreSupprimer