dimanche 30 octobre 2011

Lyon s'affirme, Yoann Gourcuff se réveille.

Un derby intense, gagné 2-0 face à Saint-Etienne, a permis samedi à Lyon de se découvrir des ressources insoupçonnées et, peut-être, nourricières pour la suite de la saison. Cerise sur le gâteau, en l'absence de Lisandro Lopez et Michel Bastos, l'OL a pu compter sur un Jimmy Briand encore décisif et un Yoann Gourcuff buteur et en route vers son meilleur niveau. Une soirée réussie.


Garde : "Mes joueurs m'ont rendu fier"
"Battre les Verts deux fois de suite, c'est...magique", résume Maxime Gonalons, le milieu de terrain de l'OL,
vainqueur à Saint-Etienne mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Rémi Garde, l'entraîneur de Lyon, savoure lui aussi cet enchaînement gagnant, en affichant beaucoup moins de retenue que d'ordinaire. "Mes joueurs m'ont rendu très fier. Ils m'ont étonné. Ils ont trouvé des valeurs de solidarité et de sacrifice", dit le technicien qui a vu son équipe s'imposer dans les dix dernières minutes alors qu'elle était réduite à dix. "L'expulsion nous a soudés", ajoute-t-il.

A la frustration stéphanoise de n'avoir pas su tirer profit de la situation, répond donc la satisfaction lyonnaise, symbolisée par deux hommes, Jimmy Briand et Yoann Gourcuff.

"Il y a eu aussi du talent à l'image du but de Yoann Gourcuff (dans les arrêts de jeu) et de celui de Jimmy Briand (82e). Ce but de Jimmy est fait de hargne et de volonté de sauter plus haut que l'adversaire malgré la fatigue", souligne Rémi Garde.

En vieux briscard et en bon capitaine, le Brésilien Cris y va également de son hommage. "Nous sommes très contents pour nos deux buteurs. Ils ont été très critiqués et ils ont répondu de la meilleure des façons", a-t-il dit.  (...)

Gourcuff, ça sent bon !
Du côté de Yoann Gourcuff, et même si son premier but depuis le 28 avril 2011 face à Montpellier ne change pas vraiment le cours d'un match déjà gagné par Lyon, la satisfaction est de mise.

"Il monte en puissance. Il a signé un geste magnifique et juste et ce, après plus de 90 minutes de match. Et je retiens aussi le pressing fait sur le défenseur stéphanois pour récupérer le ballon. J'ai beaucoup aimé", a affirmé Rémi Garde.

"Il s'est libéré, il est allé vers les spectateurs, ce sont des moments forts. Ca fait quelques temps qu'il ne pouvait pas jouer, on en a tous beaucoup souffert. Ce n'est pas évident de revenir après six mois. Mais on attend encore autre chose d'un joueur comme lui", a conclu Bernard Lacombe, le conseiller spécial du président Jean-Michel Aulas.

Un JMA qui, ce matin, doit avoir le sourire.

Source: RTL.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire