dimanche 30 octobre 2011

Gourcuff : le début du renouveau tant attendu ?

Premier match complet et premier but de la saison pour Yoann Gourcuff hier soir face à Saint-Etienne. De quoi augurer un avenir enfin radieux ?

L’Olympique Lyonnais verra-t-il un jour le Yoann Gourcuff qu’il pensait avoir recruté à Bordeaux lors de l’été 2010 ? La réponse n’est pas encore connue, mais Jean-Michel Aulas peut toujours espérer qu’elle soit positive. Car le meneur de jeu est sur la bonne voie, en témoigne le match livré hier soir face à Saint-Étienne. Dans le jeu, il semble plus à l’aise, combine mieux avec ses coéquipiers. Il a encore du déchet dans les coups de pied arrêtés et ne prend pas encore toutes ses responsabilités. Mais le rendu final est encourageant, et surtout sublimé par le joli but marqué en fin de rencontre.

Cela a d’ailleurs beaucoup plu à Rémi Garde. « Il monte en puissance. Il a signé un geste magnifique et juste et ce après plus de 90 minutes de match. Et je retiens aussi le pressing fait sur le défenseur stéphanois pour récupérer le ballon. J’ai beaucoup aimé … », a commenté l’entraîneur rhodanien après la rencontre. Quant au principal intéressé, il a comme toujours évoqué le collectif avant de raconter son but. « C’était surtout un derby à gagner après celui remporté il y a trois jours. Ce n’était pas facile. On s’attendait à un match difficile. Ils ont commis beaucoup de faute. On n’a pas produit beaucoup de jeu. On n’a pas lâché même à dix. Je suis content pour Briand. Il nous fait beaucoup de bien et il a de la réussite en ce moment. C’est mérité. Il fait beaucoup d’efforts pour le collectif. C’est bien pour nous. Il faut retenir les trois points et il faut avancer en essayant de récupérer les blessés au plus vite. Mon but ? Je me suis lâché. Je suis à la 90e minute et j’ai eu cette idée. Parfois, quand on est fatigué, on se lâche. J’espère que ça va me redonner de la confiance ».

La montée en puissance de Gourcuff, annoncée par Garde, est évidemment une bonne nouvelle pour l’OL, même si elle risque de donner des maux de tête au tacticien lyonnais par la suite, lorsque Lisandro sera de retour. Jusqu’à présent, il n’a pas eu besoin de trancher dans le vif en raison du retour perpétuellement repoussé de l’Argentin. D’ici là, Gourcuff aura l’opportunité de se rendre indispensable.

Source: Footmercato.net

1 commentaire:

  1. Très beau but de Yoann je suis contente pour lui.
    Bravo. Continue ainsi. Vive l'ol.

    RépondreSupprimer