dimanche 4 décembre 2011

Lyon-Toulouse : Gourcuff pas écarté par Garde, mais ça y ressemble.

Encore remplaçant et non entré en jeu conte Toulouse, Yoann Gourcuff ferait encore partie des plans de Rémi Garde selon l'entraîneur lyonnais, interrogé sur Canal+ dimanche soir.

Rémi Garde a indiqué qu'il comptait toujours sur Yoann Gourcuff cette saison. Remplaçant ces derniers temps, il n'est même pas entré contre Toulouse dimanche, Garde préférant notamment faire entrer Clément Grenier en fin de match : « Il n'y a pas de conclusion forte et définitive. On a un match mercredi pour lequel j'aurai besoin de tout le monde aussi. Il n'y a pas de choix définitif concernant Yoann ou d'autres joueurs. La saison est encore très longue et je compte sur lui, évidemment. »
 
Source: Football365

6 commentaires:

  1. Et bien , je suis impatiente d'être à mercredi soir!!! car je commence à douter fortement de la bonne foi de RG!!!il s'est vite mis à la page de la "langue de bois made in OL"!!
    Verdict mercredi soir!!
    N.

    RépondreSupprimer
  2. De la langue de bois. Comment voulez-vous, si cela était vrai qu'il puisse être dans de bonnes conditions pour être efficient avec un traitement pareil. Il a besoin de jouer
    il ne veut plus de lui c'est tout. C'est triste car il a montré de bonnes choses depuis son retour bien qu'on l'ai fait débuté dans des conditions très difficiles.
    Vu son comportement exemplaire : jamais une critique, jamais un mot sur un de ses partenaires (anciens ou actuels), sérieux, travailleur , il aurait mérité un minimum d'humanité et de correction d'un Club soit-disant si "correct" avec des valeurs.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sans doute pour le préparer au mieux pour le match de mercredi en Ligue des Champions qu'il ne le fait pas jouer du tout pendant 15 jours même pas quelques minutes ! c'est tellement mieux pour le moral et la condition physique !
    De qui se moque t'on ? pire que des hommes politiques !
    Sauf à vouloir qu'il se plante mercredi prochain. Le choix a été fait de privilégier certains. C'est certain quand on voit la différence de traitement dans le retour à la compétition des blessés.
    Sois-on sérieux quand on connait l'attitude des journalistes c'est bien pour lui faire du mal, le blesser.
    Il a peut-être été maladroit dans sa façon de revenir, de se préparer, de se redonner confiance mais désolé, il n'a jamais critiqué qui que ce soit, il respecte tout le monde : son équipe, son entraineur, ses employeurs, .... pourquoi l'humilier ? d'autant que Lyon n'est pas si extraordinaire que cela sans lui. Il aurait peut-être fait aussi bien que d'autres s'il avait joué hier soir à son poste.

    RépondreSupprimer
  4. Le président dit : il sera encore lyonnais au 30 juin ..... mais si j'ai une offre je l'étudierais
    RG dit : il fait "encore" partie de mes plans .... mais il ne le fait surtout pas jouer et toute son attitude consiste à faire le contraire de ce qu'il dit.
    Le préparateur physique dit il n'est pas à 100%, il doit enchainer les matchs ...
    Plutôt bizarre et contre-productif car vu leurs attitudes, ils vont avoir du mal à le valoriser sauf si c'est déjà fait.
    Un bon commerçant essaye de mettre en avant son produit, le valoriser , pour le vendre au mieux, pas de le dénigrer.
    Nous en serons plus en janvier. En attendant, vivement la trêve hivernale pour qu'il puisse quitter cette atmosphère malsaine. Je lui souhaite vraiment de trouver un autre club très vite et de se relancer au plus vite. En espérant que toutes ces blessures cicatrisent.

    RépondreSupprimer
  5. Il ne jouera pas mercredi sauf s'ils perdent. Le problème n'est plus là.
    Ils ne veulent plus de lui, peu importe la raison bien qu'elle semble plutôt économique.
    Pourtant je ne comprends pas un tel acharnement, une telle volonté de lui nuire, de le présenter sous un mauvais jour.
    Comment un club peut-il vendre et valoriser un joueur qu'il dénigre et présente sous un jour peu favorable.
    A moins qu'il l'ai déjà prêté ou plutôt vendu et que la frustration, le fait qu'il est déçu le Président, les font réagir en préférant détruire ce qu'ils ont aimé. Il y a peut-être de la vengeance, le fait qu'ils ont l'impression d'avoir été trompé, qu'ils ont perdu de l'argent et n'ont pas pu le revendre nettement plus cher.... ils souhaitent peut-être maintenant faire tout leur possible pour qu'il échoue dans un nouveau club: il n'a pas réussi à Lyon c'est sa seule et unique faute, il ne faut pas qu'il puisse réussir ailleurs, sinon cela voudrait peut-être dire qu'ils n'ont pas su s'y prendre.
    Souvent les sentiments sont plus forts que la raison, il faut le punir de ces différents échecs, le Président pensait avoir trouver la poule aux oeufs d'or, çà n'a pas été le cas. il préférera détruire son "jouet" plutôt que de voir un autre en tirer profit.
    Il faut et il faudra qu'il soit très très fort pour arriver à s'en sortir. Courage.

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être que "la poule aux œufs d'or" n'évolue pas (actuellement) dans la bonne basse-cour, et que les grains jetés dans cette dernière sont trop secs, trop indigestes, sans saveur...

    RépondreSupprimer